Pulvérisateur à 15 euros
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle
-
- Stagiaire Solaire
-
- Stagiaire Solaire
- r45v
- Expert Solaire
[quote="jean-pierre peretti"][referp=9114;quote="pierre07"]j'ai répondu un peu vite ... à tout ce qui fonctionne ...
un pulvérisateur à 15 euros fonctionne très bien pour mettre en pression et pour récupérer l'antigel si surpression dans le circuit[/quote]
OK, vu!
Bonne journée.
JpPeretti[/quote]
Bonjour,
Vous n'auriez pas une photo une référence...
un pulvérisateur à 15 euros fonctionne très bien pour mettre en pression et pour récupérer l'antigel si surpression dans le circuit[/quote]
OK, vu!
Bonne journée.
JpPeretti[/quote]
Bonjour,
Vous n'auriez pas une photo une référence...
Cordialement RV45 

- françois34
- Modérateur
- tigrou
- Technicien Solaire
- Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne
salut a tous et toutes,
je confirme aussi que le pulverisateur a 15 balles, c'est de la balle, j'ai monter mes circuits a 2,2bars (en test) avec de l'antigel.
c'etait le maximum que le pulverisateur a bien voulu faire.
maintenant ca tourne entre 1,5 a 2 bars, quand il y a du soleil, pas top en ce moment, gris, nuageux, froid, l'automne quoi.
tigrou
je confirme aussi que le pulverisateur a 15 balles, c'est de la balle, j'ai monter mes circuits a 2,2bars (en test) avec de l'antigel.
c'etait le maximum que le pulverisateur a bien voulu faire.
maintenant ca tourne entre 1,5 a 2 bars, quand il y a du soleil, pas top en ce moment, gris, nuageux, froid, l'automne quoi.
tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
- r45v
- Expert Solaire
Bonsoir,
Petite contribution de Guillaume:
"J'ai eu envie de purger mes panneaux, alors j'en ai profité pour mettre de l'eau pluie (sans calcaire ??) avec un pulvérisateur. J'ai pris une photo car un post du forum apper en parlait sans l'illustrer.
"Par ce mercredi ensoleillé, j'ai décidé de purger mon circuit solaire et j'en ai profité pour faire une photo de ce système si pratique... Je monte sans soucis à 2 bar... Je l'ai utilisé à plusieurs reprises avec un système "fermé" avec clapet anti-retour ou avec By pass.
1 Le pulvérisateur rempli d'eau de pluie (évite le calcaire ?). On peut aussi y mélanger l'antigel.
On pompe !!
2 le tuyau d'origine entre dans un tuyau d'arrosage classique verrouillé par 3 colliers pour l'étanchéité...
On pompe !!
3 Le tuyau est relié à un nez de robinet type "gardena" par un raccord rapide.
On pompe !!
4 Le robinet de remplissage du T du circuit solaire est ouvert.
On pompe !!
On pompe !! ... Jusqu'à 2 bars... et on ferme le robinet...
On fait tourner la pompe pour chasser l'air, on rajoute ou on enlève si besoin.
Rq:
5 Dans le bidon vous avez le fond du circuit purgé: de l'eau transparente (sans antigel) à l'origine qui est devenue bien orange avec le temps... D'où l'intérêt d'une bonne murge (oups) purge de temps en temps..."

Petite contribution de Guillaume:
"J'ai eu envie de purger mes panneaux, alors j'en ai profité pour mettre de l'eau pluie (sans calcaire ??) avec un pulvérisateur. J'ai pris une photo car un post du forum apper en parlait sans l'illustrer.
"Par ce mercredi ensoleillé, j'ai décidé de purger mon circuit solaire et j'en ai profité pour faire une photo de ce système si pratique... Je monte sans soucis à 2 bar... Je l'ai utilisé à plusieurs reprises avec un système "fermé" avec clapet anti-retour ou avec By pass.
1 Le pulvérisateur rempli d'eau de pluie (évite le calcaire ?). On peut aussi y mélanger l'antigel.
On pompe !!
2 le tuyau d'origine entre dans un tuyau d'arrosage classique verrouillé par 3 colliers pour l'étanchéité...
On pompe !!
3 Le tuyau est relié à un nez de robinet type "gardena" par un raccord rapide.
On pompe !!
4 Le robinet de remplissage du T du circuit solaire est ouvert.
On pompe !!
On pompe !! ... Jusqu'à 2 bars... et on ferme le robinet...
On fait tourner la pompe pour chasser l'air, on rajoute ou on enlève si besoin.
Rq:
5 Dans le bidon vous avez le fond du circuit purgé: de l'eau transparente (sans antigel) à l'origine qui est devenue bien orange avec le temps... D'où l'intérêt d'une bonne murge (oups) purge de temps en temps..."