installation solaire mixte électricité et chaleur

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Pibaur
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 06, 2021 11:50 am

installation solaire mixte électricité et chaleur

Message par Pibaur »

J'ai installé, en achetant le matos sur Alibaba, un ensemble de panneaux solaires de 32m² qui fonctionne à merveille. Jusqu'à 3600 w de production avec 8 batteries de 200Ha. Toute la maison fonctionne en autonomie totale.
J'ai également commandé sur alibaba, que j'ai fait fabriquer sur mesure, des panneaux de chambre froide en aluminium gaufré que j'ai installé sous la moitiés de mes panneaux solaires avec une isolation en plaques de polyuréthane dessous.
Je fais passer dans l'ensemble du fluide type moteur de voiture (glycérine / glycol) qui circule seulement lorsque les panneaux atteignent une certaine température, 5° de plus que la température de réserve d'eau d'un ballon de 500 litres.
Je réchauffe le ballon de 500 litres d'où je récupère la chaleur pour chauffer la maison par le sol.
J'obtiens en plein hiver (quand il fait beau) une eau à 42° qui tourne en permanence et qui descend à 28 degrés au petit matin après avoir tourné toute la nuit.
Cela marche très bien.
Prochaine étape, installer une pompe à chaleur qui se met en route avec les excédant de production électrique et qui augmentera la chaleur reçue des panneaux pour la transférer dans le balon

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »