ballon complémentaire électrique

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par utta22 »

bonjour à tous .
mon cesi , fabrication maison, est en marche depuis octobre 2007,(voire : -en pratique- ,ou vos installations ) .le ballon complémentaire électrique ne faisait que 50L (ancienne cuve ch eau gaz ) auquel j'avais soudé un tube D: 63 inox pour y mettre une résistance de 2,4 kw .la cuve était trop petite , je le savais ,mais en ce temps là ,je n'avais pas autre chose . en réalité seulement 3 à 4 fois dans l'hiver ,j'ai été un peu juste en eau chaude ! motif :je suis en ejp ,et plusieurs jours sans soleil , ça arrive chez nous!.....
je l'ai donc changé printemps 2008 , par une cuve de 150L ( ancien ch eau électrique inox,résistance noyée ) à la quelle j'ai ressoudé le fond de la cuve de 50L .
sur cette cuve , j'ai mis 3 thermostats ;
1 tout en bas (150L )un th de ch eau avec sécurité surchauffe.
1 deuxième th +thermomètre , au premier tiers ,(100L )(en partant du bas)
1 troisième th +thermomètre , au deuxième tiers ( 50L )
le tout commandé par un rotacteur 4 positions .
-0 =arrêt (pour l'été )
-1 =50L ,th coupe quand l'eau chaude arrive à ce bulbe .
-2 =100L, th coupe quand l'eau chaude arrive à ce bulbe .
-3 =150L ,th coupe ;cette position est également celle des jours précédents, les jours ejp ,ce th est réglé à 60° ; les 2 autre sont réglable sur un tableau extérieur .
tout celà pour " quasi rien " les th et t° récupérés sur des chaudières presque neuves (cause : p a c)
j'ai aussi prévu une trappe sur le coté pour y mettre une anode de magnésium, mais je ne l'ai pas encore posée .cela fait 2 ans que cela marche et j'en suis très satisfait . la position 1 ,est celle qui est qui est presque toujours utilisée ,je ne réchauffe (si besoin ) que 50L .
j'ai fait un petit schémas , mais problème de scanner ! ,donc à suivre .
le tous est isolé avec 24 cm de laine de verre .
salut

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »