Page 1 sur 1
Posté : mar. juil. 12, 2011 20:24 pm
par Tarassac
Salut à tous,
Bon, rien de bien terrible en fait!! mais j'était coincé sur le démontage de ma clarinette de chauffage (auto-construite) qui après avoir été testée (????) il y a bien 6 mois s'est trouvée à me faire une petite fuite sur une soudure !!
J'avais monté mes robinets de départ de mon P.C. avec de la "colle" pour les avoir tous bien dans le même sens, mais là il me fallait démonter la soudure fautive et le copain d'à coté pour pas qu'il chauffe.
Après avoir essayé doucement à le "forcer" à la clé à molette, nib !! et d'un coup je me suis souvenu d'un post parlant d'un petit coup de décapeur electrique !! je saute dessus et au bout de 30 secondes..... BINGO ça se dévisse tendrement !!!
je remercie celui qui nous a donné ce tuyau, il se reconnaitra ça m'a bien fait plaisir !!
A+ Hervé
Posté : mar. juil. 12, 2011 22:37 pm
par thermitch
[quote="Tarassac"]...
J'avais monté mes robinets de départ de mon P.C. avec de la "colle" pour les avoir tous bien dans le même sens ...[/quote]
A la filasse on fait la même chose ... avec en plus la possibilité de revenir en arrière ... ce que ne permet pas la "colle"

Posté : mar. juil. 12, 2011 23:34 pm
par Ottiti
Oui, certes
mais c'est tellement plus facile "la colle"
pas besoin de réfléchir au sens de la fillasse, de s'en foutre plein les doigts
Si on se plante on enlève, on nettoie et on en remet, le seul pb ne jamais y toucher une fois sec.
Avantage de la filasse 50 ans après c'est démontable
A+
Posté : mer. juil. 13, 2011 11:58 am
par Tarassac
Salut à tous,
Je sais Je sais !! J'ai été plombier chauffagiste pendant 20 ans j'ai toujours utilisé de la filasse ! mais quand on travaille sur des mamelons de 1/2 qui doivent avoir 10 filets au plus, et que tu ne veux pas que des fils de filasse trainent dans l'appareillage qui suis ton montage (vécu ) je trouve que la "colle" va bien !!
J'ouvre un autre post pour vous poser une autre question !
A° et Merci
Hervé
Posté : sam. avr. 07, 2012 17:46 pm
par c'estmoi
Une question, c'est quoi "la colle"?
Posté : sam. avr. 07, 2012 18:34 pm
par Balajol
Bonsoir c'est moi et tous,
La colle est un produit d'étanchéité pateux, en seringue, que tu appliques sur les filets de ton raccord et qui assure l'étanchéité un foi sec.
un exemple:
http://tds.loctite.com/tds5/docs/577-FR.PDF
Cordialement
Bertrand
Posté : sam. avr. 07, 2012 18:56 pm
par c'estmoi
[quote="BALAJOL"]Bonsoir c'est moi et tous,
La colle est un produit d'étanchéité pateux, en seringue, que tu appliques sur les filets de ton raccord et qui assure l'étanchéité un foi sec.
un exemple:
http://tds.loctite.com/tds5/docs/577-FR.PDF
Cordialement
Bertrand[/quote]
Merci Bertrand.

Posté : sam. avr. 07, 2012 20:36 pm
par Tarassac
Bonjour à tous, bonsoir cestmoi,
Ent fait, de la "colle" tu en trouves dans toutes les GSB, ici les copains sont plus pour la loctite, moi, pour l'instant, celle que j'ai je l'ai acheté en GSB je ne m'en sert qu"en "chauffage" il 'est pas dit qu'en solaire il ne faut pas prendre un produit "plus sûr" quoique...??
Hervé
Posté : dim. avr. 08, 2012 0:12 am
par Balajol
Bonsoir Hervé et tous,
A mon avis la pate que tu as acheté viens de la même unité de production de celle que j'ai présentée en exemple (aucun a priori

)
Tu as donc tout a fait raison de l'utiliser
Ceci mis à part, dans la gamme des produits de la marque présentée, tu as une multitude de références pour des applications bien précises, notamment celles que l' on rencontre dans des jeux plus importants dans les filetages etc..
Pour des problèmes bien particuliers et une utilisation peut etre un peu plus "Pro"
Précision: Je ne vends pas ces produits, je ne suis qu'un utilisateur
Cordialement
Bertrand
Posté : dim. avr. 08, 2012 12:32 pm
par Tarassac
Bonjour à tous, Balajol,
Oui, oui j'avais bien compris ça!! dans mon cas, je ne l'ai pas payé très cher, mais quand je vois le prix d'une petite bouteille dans une GSB (au moins 30€ le petit flacon avec une base en accordéon), je me dis qu'un produit dit"pro" doit valoir sacrément cher!! mais peut-être que je me trompe??
j'ai aussi "récupéré" une "colle" plastique/métal, c'est génial pour raccorder du tuyau noir (PE) et un raccord laiton, souvent les pas de vis du PE sont pourris et si on veut y mettre du téflon puis le visser, c'est garanti tu pars de travers!! avec la "colle" rien de tout ça tu visse bien droit, et si par malheur ça part un peu de travers et ben tu laisses et c'est quand même étanche!!
A+
Hervé
Posté : dim. avr. 08, 2012 20:41 pm
par Balajol
Bonsoir Tarassac et tous,
Tu ne te trompe pas , c'est hors de prix..
Pour le commun des Mortels

Dans les 30€ HT en prix de gros il me semble
Cordialement
Posté : lun. avr. 09, 2012 10:10 am
par Tarassac
Bonjour,
Oui, c'st bien ce prix là, mais bon, on en fait un paquet avec un flacon!! et la durée de vie dans le flacon est longue! j'en ai un qui doit bien avoir 8 ou 10 ans et qui tient bien raide des assemblages laiton/laiton!! (voir mon 1er post)
Il faut dire aussi que je reste dans des dimensions raisonnables! 1/2, 3/4, 1" je ne vais rarement au dessus!!
A+
Hervé