agrémentation matériel

Comment installer en respectant la loi

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
astin
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 23:36 pm
Localisation : sens (89)

Message par astin »

bonjour, aprés renseignement auprés des services de quali'enr, il s'avére que les listes des matériaux éligibles au crédits d'impots pour les cesi et ssc sont établies sur un ensemble de composant. c'est a dire que ci l'on change l'un des composants (ex: le ballon)compris dans le numéro d'agrément, on se trouve sur une impasse quand a l'accord d'une subvention.
D'ou cette question, pourquoi s'embéter a acheter des capteurs avec des agrements (ex: solar keymart) alors qu'au final ceci ne sont pas plus éligibles que les autres dans le cas d'une conception d'installation qui n'entre pas dans les listes des marques référancées.
j'attend vos réactions.

Avatar du membre
enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 498
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 16:05 pm
Localisation : YERRES 91330
Contact :

Message par enthalpîe »

sauf erreur de ma part de toute façon pas de crédits sur matos si la pose n'est pas faite par un professionnel

donc tu achètes :shock: et tu poses
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

astin
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 23:36 pm
Localisation : sens (89)

Message par astin »

oui, pas de probléme. Mais comme tout le monde le sais, quand un produit prend un agréments qui lui ouvre les portes sois disant du crédit d'impots, les prix s'envolent!
Alors pourquoi acheter des capteurs chers pour une éfficacitée thermique égale a d'autre qui n'ont pas d'agrément.
A ci peut etre pour se rassurer!

Répondre

Retourner vers « Demandes de travaux »