Merci ice54 pour les photos mais... y a juste un petit problème... c'est que c'est un fichier parlant de la fréquentation d'une piscine
Michoko: merci pour l'à venir
Bon, c'est pas gagné cette affaire et j'en profite pour mettre le doigt sur un truc important. Perso, j'ai fait l'erreur de m'intéresser à tout ça avant de savoir si au moins pour mon cas perso c'était possible
Il y a une grande latitude entre les différents cas. Ici, région parisienne, urbanisation max, 188 m2 de terrain perso avec plus de la moitié construit. Piscine pour refroidir l'été: même pas en rêve. Panneaux dans le jardin: idem
C'est donc pose ou en façade, ou en toiture. Toiture autorisées: de 30 à 45°. Pour 60°, faut poser en saillie. Le pb, c'est que "ça nuit à l'unicité architecturale..." Ceux vivant en milieu urbain savent très bien ce qu'est "la laideur architecturale des banlieues" (dortoir)...
En attendant, tant que c'est possible, révision du PLU par exemple, c'est pas mal de tenter de joindre tout ces braves décideurs parce la pose étant sujette à une simple autorisation de travaux, c'est des services de l'urbanisme que ça relève et donc des conseillers municipaux en charge des dossiers afférant
Bon, j'fais ce dossier, le moins technique possible mais tentant de leur faire comprendre qu'on est pas là pour couvrir les toits de "moquette solaire" sans tuyaux au bout
Peut-être que l'objectif dépasse ce que l'on peut attendre de ceux qui, en principe, devraient être au top des connaissances pour prendre les "bonnes" décisions.
Si vous avez des photos de pose en saillie et en façade, merci
Rémy