Doit on apposer un panneau avant le début des travaux ?

Comment installer en respectant la loi

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

Je me posais des questions en voyant les mésaventures d'un de nos collègues qui semblent bien embêtés par son voisin ?
BOn, j'ai bien compris qu'il fallait faire une déclaration de travaux avec tous les documents nécessaires fournis mais y a t il d'autres choses à effectuer et sous quel délai. Doit on par exemple mettre un panneau comme pour un permis de construire car aucun des plombiers que j'ai vu ne m'en a parlé et je n'ai rien trouvé dans les textes officiels que j'ai parcourus ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

bartok
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 10:31 am
Localisation : NANCY (54)

Message par bartok »

Bonjour tous/fotourefair,

La publicité (rendre public) d'un projet accepté par le service d'urbanisme est obligatoire.
Un délai de 2 mois permettant un recours des tiers (en général des voisins) court après le dernier des 2 affichages obligatoires en mairie et sur le lieu des travaux .
Durant ces 2 mois tu peux débuter tes travaux mais sans avoir la certitude qu'un recours considéré comme valable n'entraine l'arrêt du projet...et retour à l'état initial.

La bonne procédure est donc de mettre à profit le délai d'instruction de ton projet pour préparer ton panneau et de l'afficher complet dès le jour de la réception de l'accord. Il doit rester visible durant les 2 mois et jusqu'à la fin des travaux.
Si des esprits tordus se trouvent dans le voisinage, il est préférable de constituer des preuves de la réalité de l'affichage.
La réalité de l'affichage constitue une source infinie de conflits.

42jerome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 104
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 15:42 pm
Localisation : boisset(42)
Contact :

Message par 42jerome »


fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,
Merci à tous les deux pour vos réponses, mais je ne comprends pas pourquoi il serait nécessaire d'effectuer une demande de permis, une simple déclaration de travaux ne suffit elle pas ?
Merci d'avance et bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

moricais

Message par moricais »

Déclaration de travaux ou permise de construire, même combat : affichage obligatoire durant 2 mois.
Solution 1 : constat d'huissier
Solution 2 : photo le jour de la pose et postage sur un site authentifiant la date, type forum ...........

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut
[quote="fotourefair"]Bonjour à tous,
Merci à tous les deux pour vos réponses, mais je ne comprends pas pourquoi il serait nécessaire d'effectuer une demande de permis, une simple déclaration de travaux ne suffit elle pas ?[/quote]
C'est là: http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr ... brique=299
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Robert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 3:22 am
Localisation : Québec ( 04 )

Message par Robert »

Bonjour tous,
Moricais donc une photo envoyer sur ce forum serait une preuve de l'affichage.
Robert

Répondre

Retourner vers « Demandes de travaux »