Quoi remplir sur la déclaration préalable ?

Comment installer en respectant la loi

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde,
J'aimerai être sûr d'avoir fait comme il faut, alors si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il n'y a rien à remplir dans les cadres :
4- A remplir pour une demande concernant un projet d'aménagement
5.2- Informations complémentaires
5.3- Destination des constructions et tableau des surfaces
5.4- Destination des constructions futures en cas de réalisation au bénéfice d'un service public ou d'intérêt collectif
5.5- Stationnement
6. A remplir lorsque le projet nécessite des démolitions
7. Fiscalité de l'urbanisme

Concernant la partie 5.1- Nature des travaux envisagés, on coche : Travaux de ravalement ou ayant pour effet de modifier l'aspect extérieur d'un bâtiment et dans courte description, on note "installation de panneaux solaires thermiques", est ce suffisant ?

Merci pour votre aide
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

ReBonjour à tous,
Je viens de parcourir la déclaration préalable fournie par la secrétaire de mairie mais je ne vois aucune note explicative ni aucune demande de pièces à joindre alors qu'elle m'a dit avec son habituelle amabilité que "TOUT EST EXPLIQUE DEDANS" !!!
Du coup, si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les pièces à joindre. Je vous joins le bordereau de dépôt des pièces jointes à une déclaration préalable récupéré sur le site du ministère de l'écologie...

Merci encore et bonne journée
Fotourefair
Fichiers joints
Bordereau de dépôt des pièces jointes à une déclaration préalable.PDF
(162.5 Kio) Téléchargé 162 fois
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »


Avatar du membre
zebra3
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 272
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 19:20 pm
Localisation : la cadiere d azur 83

Message par zebra3 »

je suis en train de constituer ma demande de travaux il faut:
2 dossiers
- un plan de situation du terrain (avec ref du cadastre) 1 ex par dossier plus 5 exemplaires
-un plan sommaire des lieux (plan du terrain et des constructions) 1 ex par dossier
-un croquis et plan cote (c a d implantation sur le toit de face et en coupe avec les cotes des panneaux et l angle d inclinaison )1 ex par dossier plus 5 exemplaires
on me demande aussi la couleur des panneaux et une photo du toit avec implantation des capteurs visible depuis la route
deja 2 visites a la mairie je vais completer et j y retourne (mais je vais peut etre changer d avis et les mettre au sol) courage l avenir nous donnera raison

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde

Merci Zebra3 pour ta réponse.
Voici donc la suite des aventures... avant d'aller déposer mon dossier en mairie, je rappelle la personne en charge des dossiers à l'équipement et je lui demande si je peux lui envoyer les différentes pièces par mail pour qu'il me confirme que cela lui convient... Juste une formalité... Tu parles...
Bien évidemment, avant je lui avais demandé les pièces qu'il voulait sur conseil de la mairie... Voici la discussion :
- " et bien il vous faudra 1 DP1, 1 DP2 et soit un DP4 soit un DP5...
- et rien d'autre ?
- non, non ne vous embêtez pas, avec cela ce sera bon ?"
Bon j'envoie donc tout content de moi 1 DP1, 1 DP2 et par acquis de conscience, j'envoie 1 DP4 et 1 DP5 avec également les schémas côtés des capteurs vus de face et en coupe...

et vous savez quoi ???

vous aimeriez bien savoir !!! :-D

Bon bon je vais vous le dire !

et bien finalement ça ne lui suffit pas ! Il lui faut aussi deux photos et l'emplacement des prises de vue à porter sur le plan de masse qui doit comporter aussi l'accès au terrain (sachant que nous n'avons pas de mur de clôture mais bon....)

Deux remarques :
1- Faite attention car selon les jours, les pièces à fournir peuvent être plus nombreuses !
2- Faut vraiment être motivé pour faire du solaire en France !

Bonne soirée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Rien de changé depuis 30 ans du côté de la DDE ou assimilé. Ils appliquent à la lettre les consignes de constitution de dossiers (soit disant simplifiés), en ouvrant le parapluie. Coups de pied au c.l qui s'perdent !!!
Est-ce que c'est le maire qui a encore le dernier mot, ou est-ce que c'est revenu dans le giron de la DDEA ? Il me semble qu'il y a eu un recul là-dessus.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. janv. 18, 2010 13:14 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

J'ai peur que peu importe Michel ... même si le dernier mot était au maire, il tirerait la couverture en s'appuyant quand même sur la DDE :???:

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Effectivement Thermitch, je confirme...
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tout le monde,
C'était juste pour dire que mon dossier était validé... donc bonne nouvelle, heureusement car les panneaux sont eux aussi posés :-D
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Demandes de travaux »