Projet d'instalation solaire (evolutif) ds le 63

Comment installer en respectant la loi

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
leraph
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 9:21 am
Localisation : Vichel (63)

Message par leraph »

Bonjour,
enfin...maison fini et donc je ne vais pas rester à rien faire et mon projet solaire vient.

Par contre malgré avoir parcouru le site ds tous les sens , j'aurais quelques questions technique...
Une des premières est sur le positionnement des panneaux...
En fait mon toit est orienté nord sud...(exactement) et donc je peux positionner mes panneaux soit faisant face à l'est soit à l'ouest (mais orienté vers le sud?)
ou les deux ...
Quelqu'un a t'il déja été confronté au problème?

J'ai peut être une autre solution. Je m'explique, j'ai mon garage qui est placé à 13m de la maison, mais lui le toit est orienté Est Ouest.... donc , est t'il plus rentable (malgré la perte potentiellement perdu ds la conduite isolé d'environ 20 m) de positionner les panneaux dessus et orienté sud à x degré ?

Merci

Raphael

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bjr et bienvenu,


[quote="leraph"]
enfin...maison fini et donc je ne vais pas rester à rien faire et mon projet solaire vient.
[/quote]

c'est con j'aurais fait l'inverse :roll:

Sinon tu veux faire quoi ? du chauffage de l'ECS ? les 2 ?
quels sont les besoins ?

PS: ds ts les cas les panneaux doivent regarder plein sud, pas ailleurs.

leraph
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 9:21 am
Localisation : Vichel (63)

Message par leraph »

En fait pour commencer je voulais faire l'eau chaude sanitaire, et après monter en puissance et pourqu'a pas aussi aider a chauffer la maison... actuellement la maison est chauffé avec aéro et planché chauffant.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour
Par contre malgré avoir parcouru le site ds tous les sens , j'aurais quelques questions techniques...
Orientation et inclinaison débattues sur bien des sujets du forum. Un site de simulation : http://ines.solaire.free.fr/chaufsol_1.php
J'ai peut être une autre solution. Je m'explique, j'ai mon garage qui est placé à 13m de la maison, mais lui le toit est orienté Est Ouest.... donc , est il plus rentable (malgré la perte potentiellement ds la conduite isolée d'environ 20 m) de positionner les panneaux dessus et orienté sud
Ce serait évidemment mieux.
lebritish a écrit :[referp=104059;quote="leraph"]enfin...maison fini et donc je ne vais pas rester à rien faire et mon projet solaire vient.
c'est con j'aurais fait l'inverse
PS: ds ts les cas les panneaux doivent regarder plein sud, pas ailleurs.[/quote]
+1
Bon courage.
M.You - 49

leraph
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 9:21 am
Localisation : Vichel (63)

Message par leraph »

Merci pour ces réponses,
je sais ou mieux placer les paneaux maintenant, mais pour le ballon de stockage
pensez vous qu'il est préférable de le mettre ds lamaison (à la place de l'ancien) ou le laisser ds le garage situé à 13M ...mais environ un minimum de 16 à 17 m de tuyeau ?
De toute maniéré , le tueau isolé , je suis obligé de l'amener car ou c'est pour amener l'eau chaude seul , ou c'est pour amener l'eau des paneau pour réchauffer le cumulus...(ds ce cas la 2 tuyeau isolé)
Je crois que de laisser le ballon ds la maison est préférable pour ne pas a avoir atendre trop longtemps l'eau chaude....what do you think???

Merci

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,
Je crois que de laisser le ballon ds la maison est préférable pour ne pas a avoir attendre trop longtemps l'eau chaude....what do you think???
:-D :-D

Tu as trouvé la solution tout seul !! :roll: :roll:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Répondre

Retourner vers « Demandes de travaux »