Capteurs solaires

Comment s'en faire payer une partie

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
phil
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 23:07 pm
Localisation : grenoble38

Message par phil »

Bonsoir, Je souhaite installer des capteurs tubes sur mon toit. J'ai de temps en temps dans le coin des orages de grêle violent. Vont-ils résister ou va-il falloir que je les change régulièrement? Et autrement la longévité de ce type de matériel dans des conditions normales? Merci pour vos réponses[font=Arial][/font

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="phil"]Bonsoir, Je souhaite installer des capteurs tubes sur mon toit. J'ai de temps en temps dans le coin des orages de grêle violent. Vont-ils résister ou va-il falloir que je les change régulièrement? Et autrement la longévité de ce type de matériel dans des conditions normales? Merci pour vos réponses[/quote]
En plus clair on va peut-être te voir, dans le bonne rubrique cela aurait aussi été mieux :wink:
Quand aux réponses à tes questions :
- lis la doc de ton matériel (résistance à la grêle, longévité)
- recherches les posts qui parle de protection et occultation si tu juges devoir les protéger

Tes voisin de Grenobles doivent pouvoir t'aiguiller :wink:

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour

J' ai mis sur mes capteurs tubes un grillage de protection, à mailles carrées de 12mm. Un seul orage de grêle ici ( VINAY ) cet été, je n' ai pas eu de casse, il y qques tubes qui sont mal protégés, ceux là n' ont pas souffert non plus.

Si on se réfère seulement à la doc commerciale, les capteurs peuvent encaisser de gros chocs, mais il vaut mieux prévenir que guérir, à mon avis

Répondre

Retourner vers « Aides »