cherche installateur cuisiniere bois chauffage central bouil

entr'aide pour les chantiers de pose ou pour les récup de matériels, proposition de coup de main, organisation des chantiers, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
periard
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 27, 2014 23:19 pm
Localisation : Mont St Leger

Message par periard »

Est il possible de faire chauffer une cuisiniere a bois avec bouilleur.uniquement en mode cuisiniere sans la relier aux systeme d, arriver deau.ou du systeme de chauffage central en mode provisoire dirais je.merci.de votre aide amicalement :cool:

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,

il faut regarder sur la documentation constructeur ,mais je ne m'y risquerais pas sans feu vert

yves

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour

Non tu risques de l'abîmer on niveau de l'échangeur. ..

A plus

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Dans le temps les cuisinière bouilleur servaient a fournir de l eau chaude et il y avait un gros vase d'expansion OUVERT au dessus.

Donc la faire marcher sans eau non ce n'est pas prévu

Mais l'utiliser en eau "locale" oui, faudra simplement trouver un moyen de compléter le niveau perdu par le vase d'expansion.

C est a dire que tu fais marcher la cuisinière en circuit fermé, l eau chaude monte va dans le vase se refroidie et repart a la cuisinière.

Faut bien sur une reserve dans le grenier car dans la cuisine c'est trop prés et sa va faire sauna

Mais bon tu te prend un bruleur gaz ou une gazinière en solderie/bon coin/copain et une bouteille de 13Kgrs et tu t’évitera des frais plus important et des soucis

Avis perso
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: cherche installateur cuisiniere bois chauffage central b

Message par xvincent71 »

Je n'ai pas compris le rapport entre le sujet et le contenu.

C'est clos ? J'efface ?
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Re: cherche installateur cuisiniere bois chauffage central b

Message par ringeval »

bonsoir,
si tu veux flingué ton bouilleur, vas-y
et ce n'est pas une réserve de 50l même 100l qui va te permettre de la faire fonctionner, en 2 heures, ton eau va bouillir.

thierry
Modifié en dernier par ringeval le mar. févr. 10, 2015 0:57 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Re: cherche installateur cuisiniere bois chauffage central b

Message par ringeval »

les cuisinières à bouilleur avaient effectivement un vase d'expansion ouvert (donc au point le plus haut de l'installation; mais elle ne servaient pas qu'à chauffer l'eau sanitaire, elle alimentaient également des radiateurs. Et rien n'empêche encore aujourd'hui d'avoir un vase d’expansion ouvert, et au début elle marchaient en thermosiphon (pas de circu)
tu dois confondre avec certaine cuisinière à bois qui avaient un petit réservoir à eau accolé avec un robinet et ce réservoir était après le four à l'autre extrémité du foyer

Répondre

Retourner vers « Entr'aide pour les chantiers de pose ou pour les récup de matériels »