Bonjour à tous les drainbackers.
Petite précision SVP concernant le positionnement de l'évent sur la conduite de retour des capteurs. Où le mettre ? Pourquoi ne pas le placer sur le point haut des capteurs afin de s'en servir pour éliminer les bulles d'air lors de la mise en circulation (permettant ainsi d'augmenter le diamètre des tuyaux de retour) ?
merci pour vos conseils.
Salutations
drain back : positionnement de l'évent ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- brasseur_solaire
- Newbie
- YvesBr
- Maitre Solaire
Bonjour,
Non, la position haute ne convient pas, en fonctionnement, l'eau qui descend sur le retour va aspirer en permanence de l'air.
Le niveau de pression dans le circuit est déterminé par le niveau d'eau dans la réserve. En haut, on est donc en dépression, ce qui fait qu'on aspire de l'air.
Il faut le mettre légèrement au-dessus du niveau d'eau de la réserve, sur la branche retour.
Yves
Non, la position haute ne convient pas, en fonctionnement, l'eau qui descend sur le retour va aspirer en permanence de l'air.
Le niveau de pression dans le circuit est déterminé par le niveau d'eau dans la réserve. En haut, on est donc en dépression, ce qui fait qu'on aspire de l'air.
Il faut le mettre légèrement au-dessus du niveau d'eau de la réserve, sur la branche retour.
Yves
- brasseur_solaire
- Newbie
merci cher voisin lorrain pour cette explication trés claire. c'est ce que j'avais cru lire mais je ne trouvais plus. Je vais mettre tout cela en application.
J'en déduis que les bulles d'air doivent être nécessairement conduites (avec des tuyaux d'assez faible section) jusqu'à un point bas (proche du ballon).
J'en déduis que les bulles d'air doivent être nécessairement conduites (avec des tuyaux d'assez faible section) jusqu'à un point bas (proche du ballon).