Ampoules basse consommation
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
Lien inactif ou erroné, message "terminé", mais page vide.
Pb des lampes basses conso déjà débattu. Rassembler les sujets est-il possible.
Tube fluos 8h00 par jour au dessus des têtes dans les bureaux, les magasins, les ateliers, et autres lieux de travail, et c'est maintenant qu'on s'en soucie
@ +
Lien inactif ou erroné, message "terminé", mais page vide.
Pb des lampes basses conso déjà débattu. Rassembler les sujets est-il possible.
Tube fluos 8h00 par jour au dessus des têtes dans les bureaux, les magasins, les ateliers, et autres lieux de travail, et c'est maintenant qu'on s'en soucie

@ +
M.You - 49
bonsoir,
je vous en avez parlé.un mail sur internet!
on m'a dit ;c'est du matraquage !
alors , ce qui me fait marrer, c'est que j'ai toujours été pris pour cible lorsque j'avais des antennes sur le toit ...bien voyantes...en radio...des qu'il y avait un pb dans les alentours ,bien sur c'était le radio amateur du coin....même si je n'étais pas à la maison
apres ,ou maintenant on se souci des champs électromagnétiques des antennes relais tél.....mais le champ émis par les CPL dans toure la maison 24/ 24h on s'en fou
le cpl envoie de la hf qui monte jusqu'à 30 mhz
plus moyen avec ça de faire de l'écoute des ondes courtes ...radio ou autres...à faible signal
que dire du wifi...2.450 mhz (signal tres faible d'accord)...pile poil la fréquence de votre four à micro ondes...je dis bien le votre car je n'en ai pas!
et si on parlait des paysans qui gueulent car les vaches dans l'étable .....qui elle se trouve sous la ligne haute tension.....bref ,elles font grève du lait......greu en ce moment...faut pas parler de ça!
alors qui va s'enrichir encore une fois..avec ces lampes...?
vivement les les leds avec une lumière un peu meilleure!
je sors....a plus gérard
ps:j'ai pu le lire avec windows média player 9...mais sur le 2eme lien car il y a une erreur sur le 1er
je vous en avez parlé.un mail sur internet!
on m'a dit ;c'est du matraquage !
alors , ce qui me fait marrer, c'est que j'ai toujours été pris pour cible lorsque j'avais des antennes sur le toit ...bien voyantes...en radio...des qu'il y avait un pb dans les alentours ,bien sur c'était le radio amateur du coin....même si je n'étais pas à la maison
apres ,ou maintenant on se souci des champs électromagnétiques des antennes relais tél.....mais le champ émis par les CPL dans toure la maison 24/ 24h on s'en fou
le cpl envoie de la hf qui monte jusqu'à 30 mhz
plus moyen avec ça de faire de l'écoute des ondes courtes ...radio ou autres...à faible signal
que dire du wifi...2.450 mhz (signal tres faible d'accord)...pile poil la fréquence de votre four à micro ondes...je dis bien le votre car je n'en ai pas!
et si on parlait des paysans qui gueulent car les vaches dans l'étable .....qui elle se trouve sous la ligne haute tension.....bref ,elles font grève du lait......greu en ce moment...faut pas parler de ça!
alors qui va s'enrichir encore une fois..avec ces lampes...?
vivement les les leds avec une lumière un peu meilleure!
je sors....a plus gérard
ps:j'ai pu le lire avec windows média player 9...mais sur le 2eme lien car il y a une erreur sur le 1er
- p_bricoleur
- Modérateur
C'est pas la dame qui fait cuire du pop-corn avec son téléphone portable ?
Ou qui prouve que les fours à micro-ondes sont dangereux en mettant son portable dedans et en arrivant à passer un appel.
Attention au fait que les champs s'amortissent vite.
Il reste combien à 1 ou 2 mètres de la lampe ?
Cordialement,
T.Streiff
Ou qui prouve que les fours à micro-ondes sont dangereux en mettant son portable dedans et en arrivant à passer un appel.
Attention au fait que les champs s'amortissent vite.
Il reste combien à 1 ou 2 mètres de la lampe ?
Cordialement,
T.Streiff
-
- Stagiaire Solaire
p_bricoleur, c'est bien le problème de la démonstration : elle mesure le champ à la lampe, mais ne dit combien il reste à 1m, 2m, quels sont les normes etc... c'est du bourrage de crâne "anti", même si je reste persuadé qu'il faut faire gaffe avec les CEM. Mais malgré que je sois un peu au fait de ces problèmes, c'est bien la première fois que je vois un sujet sur les LBC... 

-
- Newbie
Bonjour à tous,
Le souci des radiations émises par les systèmes d'éclairage se retrouvera aussi avec les leds. Il faut bien partir du 220V pour fabriquer le courant continu qu'utilisent les leds (il se dégage une norme à 135mA, 350, 700, ou 1400mA). Même si on part du 12V continu, c'est toujours une alim à découpage qu'on va utiliser, et cette alim rayonne sur le 50 Hz et ses harmoniques, et les radiofréquences dues au découpage. Comme les tensions et la puissance sont plus faibles, il est probable qu'on puisse plus facilement se protéger contre les radiations électromagnétiques. C'est avec l'éclairage à leds qu'on peut avoir une lumière s'approchant le mieux de la lumière du jour (à condition de choisir des leds blanches).
Pas question pour autant de revenir aux ampoules à incandescence !
L'opération d'échange d'ampoules aux Antilles a permis pour EDF d'éviter (ou du moins de retarder) la construction de nouvelles centrales au fuel.
Le souci des radiations émises par les systèmes d'éclairage se retrouvera aussi avec les leds. Il faut bien partir du 220V pour fabriquer le courant continu qu'utilisent les leds (il se dégage une norme à 135mA, 350, 700, ou 1400mA). Même si on part du 12V continu, c'est toujours une alim à découpage qu'on va utiliser, et cette alim rayonne sur le 50 Hz et ses harmoniques, et les radiofréquences dues au découpage. Comme les tensions et la puissance sont plus faibles, il est probable qu'on puisse plus facilement se protéger contre les radiations électromagnétiques. C'est avec l'éclairage à leds qu'on peut avoir une lumière s'approchant le mieux de la lumière du jour (à condition de choisir des leds blanches).
Pas question pour autant de revenir aux ampoules à incandescence !
L'opération d'échange d'ampoules aux Antilles a permis pour EDF d'éviter (ou du moins de retarder) la construction de nouvelles centrales au fuel.
-
- Stagiaire Solaire
Voila, j'ai trouvé l'info : A 1m de distance, plus aucun rayonnement !
Y suffit de faire gaffe avec sa lampe de chevet, et c'est bon !
http://criirem.ouvaton.org/spip.php?article174
Y suffit de faire gaffe avec sa lampe de chevet, et c'est bon !
http://criirem.ouvaton.org/spip.php?article174