un apperien a C dans l’air
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- thermitch
- Maitre Solaire
Salut
Un truc m'intrigue à propos du super marché qui fait du photovoltaïque sur le parking.
Ils revendent à EDF à 57cts, donc au tarif intégration ?
Mais en quoi un ombrage de place de parking permet de justifier de "l'étanchéité intégrale assurée par les panneaux"
A moins qu'ils ne jouent sur le fait que "les panneaux sont partie intégrante de la structure assurant seuls la stabilité de l'élément architectural"
=> en clair le toit est uniquement constitué par les panneaux.
Les experts du normatif ... superplombier ?

Un truc m'intrigue à propos du super marché qui fait du photovoltaïque sur le parking.
Ils revendent à EDF à 57cts, donc au tarif intégration ?
Mais en quoi un ombrage de place de parking permet de justifier de "l'étanchéité intégrale assurée par les panneaux"
A moins qu'ils ne jouent sur le fait que "les panneaux sont partie intégrante de la structure assurant seuls la stabilité de l'élément architectural"
=> en clair le toit est uniquement constitué par les panneaux.
Les experts du normatif ... superplombier ?
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
Préciser que c'est sur la 5 et que le titre exact est: EDF: quelle énergie pour demain? : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1196
Il existe d'autres sons de cloche avec la même recherche sur gogole.
Le système "solrif" ou autre dérivés permet l'intégration totale et l'étanchéité avec les capteurs.
@ +
Préciser que c'est sur la 5 et que le titre exact est: EDF: quelle énergie pour demain? : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1196
Il existe d'autres sons de cloche avec la même recherche sur gogole.
Le système "solrif" ou autre dérivés permet l'intégration totale et l'étanchéité avec les capteurs.
@ +
M.You - 49
- thermitch
- Maitre Solaire
Oui Michel pour Solrif ... mais je vais formuler autrement :
- quel est l'intérêt de rendre étanche un pare-soleil à bagnole ?
- qui n'est d'ailleurs étanche que sur le dessus
=> à part gruger le contribuable qui doit payer la différence à EDF qui ferme les yeux sur le "subterfuge grossier"
Pour moi ce projet ne mérite pas le paiement en intégration
- quel est l'intérêt de rendre étanche un pare-soleil à bagnole ?
- qui n'est d'ailleurs étanche que sur le dessus
=> à part gruger le contribuable qui doit payer la différence à EDF qui ferme les yeux sur le "subterfuge grossier"

Pour moi ce projet ne mérite pas le paiement en intégration

- p_bricoleur
- Modérateur
Bonsoir,
Le "brise-soleil" est listé comme une "intégration au bâti" dans l'annexe de l'arrété de juillet 2006.
Mais un brise-soleil est supposé être situé en avant d'une baie vitrée.
Par exemple, on peut mettre des panneaux quasi à plat en débord du toit d'une maison pour protéger les fenêtres du soleil estival.
L'arrêté prévoit aussi que les panneaux puissent faire verrière (panneaux transparents).
Dans tous les cas, on peut s'interroger sur la notion de "bâti" pour une couverture de parking. Il n'y a aucun mur.
Si on fait une construction en dur pour mettre à l'ombre la terrasse à barbecue, et que l'on met des panneaux PV dessus, ne se trouve t-on pas dans le même cas ?
Cordialement,
Thierry Streiff
Le "brise-soleil" est listé comme une "intégration au bâti" dans l'annexe de l'arrété de juillet 2006.
Mais un brise-soleil est supposé être situé en avant d'une baie vitrée.
Par exemple, on peut mettre des panneaux quasi à plat en débord du toit d'une maison pour protéger les fenêtres du soleil estival.
L'arrêté prévoit aussi que les panneaux puissent faire verrière (panneaux transparents).
Dans tous les cas, on peut s'interroger sur la notion de "bâti" pour une couverture de parking. Il n'y a aucun mur.
Si on fait une construction en dur pour mettre à l'ombre la terrasse à barbecue, et que l'on met des panneaux PV dessus, ne se trouve t-on pas dans le même cas ?
Cordialement,
Thierry Streiff
comme je connais un peu le sujet je vais me permettre de repondre
Dans le cas de ce parking effectivement ce n'est pas de l'integré au vu des textes,mais apres demande au titre de l'innovation technologiques (et probablement un bon coup de piston
),le projet a eté requalifié en integré
il beneficie donc bien du tarif de rachat a 0.6 env mais evidemment vu la puissance en TVA 19.6%
Dans le cas de ce parking effectivement ce n'est pas de l'integré au vu des textes,mais apres demande au titre de l'innovation technologiques (et probablement un bon coup de piston

il beneficie donc bien du tarif de rachat a 0.6 env mais evidemment vu la puissance en TVA 19.6%
- superplombier
- Maitre Solaire
si si c'est de l'integre car rien ne dit que cela doit etre une maison un hangar ferme etc,.. en fait biensur c'est un subterfuge pour faire du business, mais en fait ce sont des garages, des allees couvertes, rien ne l'interdit car c'est vraimment une toiture, apres deontollogiquement..c'est autre chose
il y a d'autre exemple, j'ai des copains agriculteurs que se sont vu proposer d'avoir un hangar gratuit a condition de laisser mettre dessus du PV, ils n'ont pas besoin de hangar mais... tous les moyens sont bons pour trouver des endroits pour PV
connaissez vous l'abri à velo de clipsol?
il y a d'autre exemple, j'ai des copains agriculteurs que se sont vu proposer d'avoir un hangar gratuit a condition de laisser mettre dessus du PV, ils n'ont pas besoin de hangar mais... tous les moyens sont bons pour trouver des endroits pour PV
connaissez vous l'abri à velo de clipsol?
- Fichiers joints
-
- abri clipsol.JPG (11.2 Kio) Vu 1733 fois
Modifié en dernier par superplombier le lun. juil. 06, 2009 20:59 pm, modifié 1 fois.
le soleil brille pour tout le monde
- ametpierre
- Administrateur
je vs mets l'arreté de /07/2006
- Fichiers joints
-
- EDF_PV0805_guideIntegration.pdf
- arreté de juillet 2006: definition intégration toiture
- (646.93 Kio) Téléchargé 119 fois
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
OK pour l'interrogation sur l'intégration sur un abri annexe et non un bâti principal.
Je reviens sur l'intérêt de la pose de capteurs qui assurent l'étanchéité. Sur un bâtiment de stockage de bois déchiqueté sur ma Com de Com, le fait de ne pas avoir de toiture autre que les modules PV assure un meilleur refroidissement et économise 18000 €.
@ +
OK pour l'interrogation sur l'intégration sur un abri annexe et non un bâti principal.
Je reviens sur l'intérêt de la pose de capteurs qui assurent l'étanchéité. Sur un bâtiment de stockage de bois déchiqueté sur ma Com de Com, le fait de ne pas avoir de toiture autre que les modules PV assure un meilleur refroidissement et économise 18000 €.
@ +
M.You - 49