Plans de base pour les raccordements du ballon

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
jacobi
Newbie
Newbie

Message par jacobi »

Bonjour,

Votre suggestion de realiser un guide pour les associés d'apper qui leur commandent les kits est tres intéressante .

Je suis l'un des 6 autoconstructeurs d'un eco-lotissement privé en bretagne .

Je viens de finir la "plomberie" qui marche Ok .

Maintenant, apres avoir recu mon kit il y a 9 mois, un ami m'a fait un plan de principe, j'ai compris le systeme circuit primaire, circuit ECS, mais j'ai bien cherché, en vain un guide sur ce site et forum pour poser les différentes jonctions autour du ballon . J'ai deux tinox et un ballon 300l avec double serpentin ...

et j'en suis a me demander où se posent :
- ces deux soupapes de securité a membranes (Watts et Pakkens )
- le clapet automatique d'isolement pour vase d'expansion
- le groupe de securité
- le vase d'expansion

Pour le remplissage et la vidange du circuit primaire, je vois bien une vanne sur le groupe de securité, mais pour remplir vers le bas c difficile, pour la vidange je suppose que je doive acheter un robinet en bas des capteurs ?

qu'est ce que cette sortie du capteur " boucle de recirculation " entre les entrées du serpentin du haut ?

puis, comment faire une jonction ecrou avec un tube métallique flexible (style annelé que j'ai recup chez ma voisine) qui me sert a amener le circuit primaire des capteurs au ballon

Je remercie ceux qui veulent m'aider .

Je réaliserai un schema que je mettrai en ligne sur mon blog et sur le site apper bien sur .

Cordialement

jacques herrou
http://ecocotier.info

Répondre

Retourner vers « Vie de l'association APPER »