former une équipe de veilleurs de sujets à fiches

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

former une équipe de veilleurs de sujets à fiches
comme vs le savez, bien des sujets intéressants finissent pas devenir introuvables.
pour aider les responsables de section du site qui ne peuvent pas tt voir il serait bon de trouver une petite équipe qui se chargerait de veiller et de trouver et convaincre les bonnes âmes pour rédiger les fiches syntheses pour le coin théorie, pour le coin électronique, le coin des programmeurs ou les cr pratiques.
les michels, vile, guy, gégé , patoche, ice, yves, eric .... ?
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonjour a tous,

je pense comme toi, que la solution reside dans la creation de fiches avec les liens vers le forum, car ce sont ces liens qui en font toute la richesse.

Dans le cas de la fiche que j'ai mis sur le site hier, je n'ai rien "invente" de nouveau. La fiche ne correspond jamais qu'a un resume reprenant l'evolution des posts les plus representatifs et/ou interessants qui parlent du sujet depuis ... plus de 2 ans.

Nombre de fiches peuvent ainsi etre crees permettant aux "novices", mais aux autres aussi, de ne pas devoir se "taper" l'ensemble des posts d'un theme pour trouver ou retrouver des infos.

Pour l'avoir "pratique" pour cette fiche, la solution la plus simple reste la lecture en "diagonale" des titres d'un theme et la mise de cote des posts les plus reprensentatifs du sujet. Le reste n'est plus que l'ecriture de quelques lignes pour resume l'evolution du sujet choisis en reprenant les liens mis de cote.

C'est souvent cette mise en "musique" et mise en page qui freine les bonnes volontes, je peux le comprendre.
Pas de probleme, vous pouvez m'envoyer vos fiches "brutes", je suis dispose a les mettre en "musique", vous envoyer la nouvelle "partition" finalisee pour confirmation et la mettre en ligne.

Amis de bonne volonte, j'attends donc vos fiches ! :cool:

Bien a vous tous

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Ben..je voudrai bien, mais j'ai encore à apprivoiser cet ordinateur...
J'ai fait de mon mieux dans mes CR d'instalations, qui me semblent assez complets, si Pierre ou Ramses se sentent d'en faire une fiche....
Merci et salut à tous.
Guy

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous,

ok pierre,pour moi ça roule

j'ai du nouveau qui va arriver ,mis en page gregory92...mon fils

pour revenir un peu en arrière sur un post précédent de ma part!!!

j'avais émis l'idée d'un comité de lecture ....ayant la main pour rectifier les fautes des cr....par exemple

exemple , je" pompe"un cr ou une fiche ...je corrige et je renvois au chef d'orchestre....avec l'ancien (correction surlignage en rouge....+ le nouveau corrigé)est-ce possible informatiquement...? surtout quand il faut repasser de l'html en word? sans bousculer la mise en page...

sinon, l'idéal c'est de le créer pour les nouveaux cr avant postage définitif par pierre.

bonne journée à l'ombre!gérard

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

n'importe qui peut participer a la veille
seulement il en faut pour trouver et convaincre en mail perso
(c'est le boulot principal)
les bonnes âmes pour rédiger les fiches syntheses pour le coin théorie en suivant la procedure deja etablie.
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

[quote="ramses"]
C'est souvent cette mise en "musique" et mise en page qui freine les bonnes volontes, je peux le comprendre.
Pas de probleme, vous pouvez m'envoyer vos fiches "brutes", je suis dispose a les mettre en "musique", vous envoyer la nouvelle "partition" finalisee pour confirmation et la mettre en ligne.
[/quote]
Donc si je comprends bien, on repère sur le forum les sujets qui ont une valeur pédagogique, les messages les plus pertinents, quelques mots, on t'envoie çà et tu t'en débrouilles ?
Si c'est çà, pas de problème. :cool:

Yves

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,
Donc si je comprends bien, on repère sur le forum les sujets qui ont une valeur pédagogique, les messages les plus pertinents, quelques mots, on t'envoie çà et tu t'en débrouilles ?
Pour mettre en musique, il faut les notes, toutes les notes et pas seulement "quelques notes". Donc ca marche pour moi si tu me mets tous les mots qu'il faut et pas seulement "quelques" mots !

Comme tu t'es propose si gentillement, ben j'attends ton envoi avec "tous" les mots qu'il faut et je m'en debrouillerai :thup:

Bien a vous tous

Répondre

Retourner vers « Vie de l'association APPER »