les Cesi de démo de l'Association APPER

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonjour,

Malgré ce qu'il raconte dans son compte rendu, il avait l'air de bien s'en sortir le petit Nicolas !!! Quand à Roger, habitué des foires, salons et autres manifestations... la routine. :roll:

Merci à tous ceux qui comme eux font vivre l'association. :bye:
Modifié en dernier par patrick07 le lun. nov. 16, 2009 11:04 am, modifié 1 fois.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par nicolas34 »

Hello Patrick
c'est parce que tu étais pas là au matin :oops: .
Merci ça fait plaisir
Bonne journée à tous
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
La "bête" est chez moi. J'ai 8 jours pour l'apprivoiser. CR après la prestation à l'AG de l'asso "Energies Partagées" le 23/01. (vous avez remarqué que les photos finissent toutes par .jpg = Jean Paul Gallo) :cool: @ +
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. janv. 14, 2010 17:58 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
De retour de l'AG "Energies Partagées" de mon coin, le bilan est "partagé".
Globalement positif, même si la remorque est restée à l'état repos. Pas de soleil, et que de la flotte. Elle a servi quand même de support pédago, et a suscité beaucoup de questions sur le principe de fonctionnement. Je l'ai fait fonctionner en "forçant" la régul pour qu'on voit le rôle du petit ballon de réserve d'autovidange. Photos transmises par un participant ci-dessous.
2 témoignages de gens équipés en auto-vidangeable (chauffage) qui ont eu des pb de gel suite à des supports de tuyaux qui ont lâché et qui ont fait une poche (comme pour kéké) et bloqué la vidange. Ils ont insisté sur la rigueur de pose dans la réalisation de ce type de montage.
Beaucoup de gens ont pris les petits prospectus APPER. Quelques uns ont demandé des renseignements sur le bouquin.
D'autres étaient persuadés que le fluide caloporteur de type mono propylène glycol est meilleur transmetteur que l'eau (des pros entre autres) :roll:
J'ai beaucoup insisté sur le chauffage basse température et la nécessité d'un bon dimensionnement et surtout sur l'inclinaison. Certains visiteurs sont équipés solaire en appoint ECS et chauffage, et trouvent que "c'est mieux qu'avant" mais sont incapables de dire si l'économie de conso est sur l'ECS ou sur le chauffage ou les 2 ! Ce sont pour la plupart des installations sur des toitures existantes avec une mauvaise inclinaison pour le chauffage. Mais il sont contents, ils ont de l'eau chaude l'été !
Affaire à suivre. Bonne soirée.
Modifié en dernier par m_you49 le dim. janv. 24, 2010 15:16 pm, modifié 2 fois.
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Article de la presse locale (Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui), mais APPER n'est pas mentionnée :oops:
(Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ne pourrait être que coïncidence) :-)
@ +
M.You - 49

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Michel, il manque peut être une belle pancarte sur la remorque de démo.
Rémi

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.[quote="remi.450"]Bonjour Michel. Il manque peut être une belle pancarte sur la remorque de démo. Rémi[/quote]
Exact !!! Je me suis posé la question d'une banderole sur chaque face de la remorque. Qu'on te suive, qu'on te double, ou que tu sois à l'arrêt, on te voit !!!
Ce jour là, flotte importante le matin. Quand on a pu déplier la bête, petite bruine et la banderole papier n'aime pas ça. Je me suis rattrapé du mieux que j'ai pu avec les petits prospectus donnés aux gens intéressés.
Il faudrait en permanence 2 ou 3 banderoles plastifiées (ou autocollantes ?) avec la remorque. Je ne sais pas s'il y en a. Je crois que "ramses" gère ça, mais je ne suis pas trop sur.
Sinon, avec le modèle: http://www.apper-solaire.org/Pages/Down ... r_2009.jpg je pourrais demander un devis à un publicitaire qui bosse près de chez moi. Votre avis la-dessus ?
Pour l'instant, elle est dans mon sous-sol. J'en ai profité pour revoir la fixation de la bâche, avec la bénédiction de Jean-Paul.
@ +
M.You - 49

remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par remy78 »

Salut Michel,

Même problème que toi, la banderole ne sèche pas au vent comme les vêtements bab’s au c.l du combi…

Prospection en cours : Société Plastitou (doivent savoir de quoi ils causent…) A coté de chez moi. Je dispose aujourd’hui (occasionnellement) d’une imprimante jet d’encre A0. Reste le pb des quantités. Ces gens là travaillent pour la croissance…

En ces formats (pas communs)

2 qualités :
« Déchirable » mais « durable » : 150 microns
« Pas déchirable » : 300 microns

Devis en attente

Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par remy78 »

Pour info,

Plastification 150 microns (du souple dur, quoi :-D )

Prix unitaire (mais bon, vu qu'on n'a pas trop de visées multinationales :-D )

Format A1 (600 * 840): 11€ HT
Format A0 (840 * 1200): 22€ HT

Je vais voir avec eux pour des qualités plus résistantes mais visiblement "Y a pas l'feu au lac" :cool:

Bon, je crois bien qu'à ce prix là je vais faire plastifier toute ma maison :-D
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Le plus dur est de trouver "les bons mots". Pas évident, moi et la communication pas mon truc.
Avec du 11€ ht pour un format A1, on peut se permettre de le refaire.
Mais je pense qu'il faut mettre en évidence l'auto-installation.
Rémi

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir.
[quote="remi.450"]Bonsoir,
Le plus dur est de trouver "les bons mots". Mais je pense qu'il faut mettre en évidence l'auto-installation.[/quote]
Je crois aussi. @ +
M.You - 49

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

en fait, les choses se sont precipitees avec Jean-Paul pour la finalisation de la remorque et il avait opte sur les banderoles papier dans un premier temps pour l'expo.

On avait parler de la possibilite de realiser un lettrage sur la remorque sur base de "pochoirs" realises avec la "craftyrobo" de ma chere et tendre et qui permettrait un vrai lettrage avec de la bonne couleur ! (c'est chouette quand on a une epouse instit maternelle ... )

C'est, a mon avis, dans les cartons de Jean-Paul et on se recontactera tres certainement d'ici qlq mois pour finaliser ca.

En y pensant maintenant, si le resultat est correcte, on pourrait meme le faire pour ceux qui veulent sur les ballons des autres CESI de demo, non ?

Bien a vous tous

gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par gallo.jean_paul »

Bonsoir a tous,

J'ai déja demandé de plastifier une banderole a un ami et puis voila .... oublié... pas eu le temps!!! il faut que je le relance. C'est sur qu'un affichage a l'arriere de la remorque lors des déplacements ...ça jette :cool:
Remarque... euh...y'a pas idée de sortir la remorque par temps de pluie chez nous quand il pleu... y'a pas de soleil...:lol: :lol:mais quand y'a du boulot.
Eric : Je n'arrive pas a ouvrir ton agenda sur google, :oops: il serait plus simple que tu mettes les réservations sur le site au moins je saurai quoi répondre si on me la demande.Toute réservation de la remorque doit passer par moi :smile: Luc56 veut la réserver pour une semaine du 1 au 7 avril et ensuite pour la fete de la science ....moi début mai... faut qu'on s'organise et ça permettra de montrer qu'on est pas inactif.
jean paul
ps ..Merci Michel pour le soin que tu as du matériel :cool:
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le sam. janv. 30, 2010 16:49 pm, modifié 2 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
gallo.jean_paul a écrit :Bonsoir a tous,
Eric : Je n'arrive pas a ouvrir ton agenda sur google, :oops: il serait plus simple que tu mettes les réservations sur le site au moins je saurai quoi répondre si on me la demande. Toute réservation de la remorque doit passer par moi :smile: Luc56 veut la réserver pour une semaine du 1 au 7 avril et ensuite pour la fete de la science ....moi début mai... faut qu'on s'organise et ça permettra de montrer qu'on est pas inactif. Jean Paul
Il me semble normal que le réalisateur de ce bel outil, soit le référent incontournable pour le réserver. Que ça passe par des messages persos, par le forum, ou par une page de réservation sur le site APPER, peu importe.
Je vais préparer des documents sur les schémas hydraulique et électrique ainsi qu'un petit dossier sur l'extrapolation du système vers les chauffages basse température (planchers, murs, etc...) à joindre à la remorque pour avoir un support technique (même modeste) lors des présentations (en plus des dépliants et bouquins).
Pour la banderole, qui s'en charge ? C'est pas la peine qu'on s'y mette tous.
Je pense qu'il faut mettre en évidence l'auto-installation
De ce style ou plus simple ? Mais je ne suis pas graphiste.
Bonne nuit et @ +.
Modifié en dernier par m_you49 le mar. févr. 09, 2010 0:27 am, modifié 2 fois.
M.You - 49

gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par gallo.jean_paul »

Bonsoir Michel,

Très bien cette banderole, un peu plus complète que celle déja sortie par Denis. Le problème la faire plastifiée...
Autrement pour des volontaires sur la formation d'un bureau apper ouest, j'ai quelques propositions d'appériens (environ 4) le nombre n'est pas limite. Je ne vais pas décider tout seul qui va faire quoi, va falloir en discuter!!!!!!
. Pour le moment il faut des volontaires sur les différents départements ( 29- 56- 22- 44- 49 et plus si besoin) pour une couverture géographique efficasse et ne pas avoir tout le monde dans le mème coin ( pour proposer des dates de manifestations intéressantes par ex.. et si possible participer a une journée par an peu donner l'occasion de se connaitre!!!!)
Le vrai gros problème...TROUVER DES DATES en début d'année COUVRANT TOUTE LA ZONE , sans faire trop de km pour rien!!!!!!!!!! pas écolo
Bon je vais me coucher ...verra demain..euh..ce soir plutot!!!!
jean paul
ps Demain je prends contact avec toi pour le calendrier Michel
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le mar. févr. 09, 2010 1:35 am, modifié 2 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »