les Cesi de démo de l'Association APPER
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- c_you49
- Newbie
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche des caractéristiques techniques du capteur utilisé pour le CESI de Jean-Paul, le LM TINOX 112, ainsi que d'un manuel d'utilisation de la régulation utilisée "SOLAREG PICO" il me semble.
J'ai fait pas mal de recherches via le net et je ne trouve rien... Si jamais vous avez ça quelque part, je suis preneur.
Encore merci en tout cas !!
Je suis à la recherche des caractéristiques techniques du capteur utilisé pour le CESI de Jean-Paul, le LM TINOX 112, ainsi que d'un manuel d'utilisation de la régulation utilisée "SOLAREG PICO" il me semble.
J'ai fait pas mal de recherches via le net et je ne trouve rien... Si jamais vous avez ça quelque part, je suis preneur.
Encore merci en tout cas !!
- treblig
- Etudiant Solaire
[quote="c_you49"] [...] ainsi que d'un manuel d'utilisation de la régulation utilisée "SOLAREG PICO" [...][/quote]
Si l'anglais ne fait pas peur : http://www.solarkonzept-bg.com/daten/so ... 06-10B.pdf
Si l'anglais ne fait pas peur : http://www.solarkonzept-bg.com/daten/so ... 06-10B.pdf
- m_you49
- Maitre Solaire
[quote="treblig"][referp=51780;quote="c_you49"] [...] ainsi que d'un manuel d'utilisation de la régulation utilisée "SOLAREG PICO" [...][/quote]
Si l'anglais ne fait pas peur : http://www.solarkonzept-bg.com/daten/so ... 06-10B.pdf[/quote]
Salut. C'est pas la bonne, c'est la pico à afficheur numérique. La doc est dans la remorque démo. C'est celle là: http://www.solarkonzept-bg.com/daten/so ... 05-10B.pdf
@ +
Si l'anglais ne fait pas peur : http://www.solarkonzept-bg.com/daten/so ... 06-10B.pdf[/quote]
Salut. C'est pas la bonne, c'est la pico à afficheur numérique. La doc est dans la remorque démo. C'est celle là: http://www.solarkonzept-bg.com/daten/so ... 05-10B.pdf
@ +
M.You - 49
- totoche
- Apprenti Solaire
pour les capteurs solimpeks (et les autres), pas plus tard qu'avant hier j'ai mis un lien vers la base de données solar keymark : http://solarkey.dk/solarkeymarkdata/Col ... cates.aspx
pour les dimensions du lm112, elles sont données sur le site APPER
bonne lecture
pour les dimensions du lm112, elles sont données sur le site APPER
bonne lecture

Modifié en dernier par totoche le mar. févr. 09, 2010 17:57 pm, modifié 3 fois.
- m_you49
- Maitre Solaire
Bonsoir
[quote="treblig"]Salut,
[referp=51786;quote="m_you49"]C'est pas la bonne[/quote]
Toutes mes excuses. A l'avenir je ferais mon possible pour ne pas répondre imprécisément.[/quote]
Mes excuses aussi, j'ai répondu un peu vite. C'était pas un reproche, on peut se tromper d'un chiffre.
@ +
[quote="treblig"]Salut,
[referp=51786;quote="m_you49"]C'est pas la bonne[/quote]
Toutes mes excuses. A l'avenir je ferais mon possible pour ne pas répondre imprécisément.[/quote]
Mes excuses aussi, j'ai répondu un peu vite. C'était pas un reproche, on peut se tromper d'un chiffre.
@ +
M.You - 49
- gallo.jean_paul
- Etudiant Solaire
Bonjour,
Ci-joint un calendrier (.merci Michel) qui nous permettras d'organiser les déplacements du cesi de démonstration .
Si le coeur vous en dit, me joindre en M.P.. date et lieu..et il ne me restera plus qu'a valider.
Maintenant il ne reste plus qu'a trouver des volontaires pour
diffuser l'info auprès des organisateurs de.. foires... réunion sur les énergies
renouvelables.. lycée.. ect. En fait trouver des dates intéressantes pour faire connaitre apper et l'auto-installation en solaire thermique.
Faire ..4 ou 5 démonstrations sur la bretagne en 2010 serait un bon objectif
jean paul
Ci-joint un calendrier (.merci Michel) qui nous permettras d'organiser les déplacements du cesi de démonstration .
Si le coeur vous en dit, me joindre en M.P.. date et lieu..et il ne me restera plus qu'a valider.
Maintenant il ne reste plus qu'a trouver des volontaires pour
diffuser l'info auprès des organisateurs de.. foires... réunion sur les énergies
renouvelables.. lycée.. ect. En fait trouver des dates intéressantes pour faire connaitre apper et l'auto-installation en solaire thermique.
Faire ..4 ou 5 démonstrations sur la bretagne en 2010 serait un bon objectif

jean paul
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le mer. févr. 24, 2010 18:35 pm, modifié 4 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l
- ametpierre
- Administrateur
- gallo.jean_paul
- Etudiant Solaire
Slt a tous,
Pour faire remonter le poste et vous informez que déja..
.. elle a bien servie.
jean paul
Pour faire remonter le poste et vous informez que déja..
.. elle a bien servie.

jean paul
- Fichiers joints
-
- clement009[1].jpg (104.86 Kio) Vu 2265 fois
-
- calendrier CESI démo.xls
- (27.5 Kio) Téléchargé 128 fois
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le lun. mars 22, 2010 23:46 pm, modifié 5 fois.
Tout est dans l'équilibre.
- remy78
- Technicien Solaire
Bonjour tous,
Les "beaux jours" sont là, plusieurs mois propices pour faire tourner les CESI de démo.
Nous sommes plusieurs centaines de membres APPER en région IDF et bien plus encore de communes dans lesquelles se déroulent diverses manifestations.
Si vous êtes au courant de l’une d'elles se déroulant près de chez vous, merci de l’indiquer, un lieu, numéro de téléphone ou nom, tout ce qui pourrait contribuer à ce que chacun des week-end de cette période ne puisse servir à faire la démonstration de ce que sont ces CESI.
Merci à tous
Rémy
Les "beaux jours" sont là, plusieurs mois propices pour faire tourner les CESI de démo.
Nous sommes plusieurs centaines de membres APPER en région IDF et bien plus encore de communes dans lesquelles se déroulent diverses manifestations.
Si vous êtes au courant de l’une d'elles se déroulant près de chez vous, merci de l’indiquer, un lieu, numéro de téléphone ou nom, tout ce qui pourrait contribuer à ce que chacun des week-end de cette période ne puisse servir à faire la démonstration de ce que sont ces CESI.
Merci à tous

Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)
étoiles (Oscar Wilde)
-
- Stagiaire Solaire
Je propose une contribution pour accompagner un CESI de démo:une petite animation accrocheuse pour appâter les gosses, et les parents...
Si je ne me sens pas à l'aise avec la technologie, par contre, la pédagogie, c'est mon métier...
En fait, il s'agit de faire une expérience en direct devant les visiteurs de l'exposition. C'est parce que je l'ai faite devant des amis, plus intéressés par mon engin, que par par mon CESI, que j'ai eu cette idée.
L'idée, c'est de montrer que le solaire thermique, ça chauffe vraiment beaucoup:
Voilà, j'ai fabriqué un chauffe-tasse solaire transportable. Devant vos interlocuteurs, vous mettez votre tasse d'eau à chauffer puis vous entamez les explications du CESI de démo. A la fin de votre explication, vous pouvez proposer une boisson chaude ( thé, café ou une tisane...solaire!)

Je le donne à qui veut le prendre pour ses démos.
Pour amuser les gosses, vous pouvez aussi faire brûler du papier...
Si je ne me sens pas à l'aise avec la technologie, par contre, la pédagogie, c'est mon métier...
En fait, il s'agit de faire une expérience en direct devant les visiteurs de l'exposition. C'est parce que je l'ai faite devant des amis, plus intéressés par mon engin, que par par mon CESI, que j'ai eu cette idée.
L'idée, c'est de montrer que le solaire thermique, ça chauffe vraiment beaucoup:
Voilà, j'ai fabriqué un chauffe-tasse solaire transportable. Devant vos interlocuteurs, vous mettez votre tasse d'eau à chauffer puis vous entamez les explications du CESI de démo. A la fin de votre explication, vous pouvez proposer une boisson chaude ( thé, café ou une tisane...solaire!)

Je le donne à qui veut le prendre pour ses démos.
Pour amuser les gosses, vous pouvez aussi faire brûler du papier...
- ametpierre
- Administrateur
ça, me fait penser au café solaire des gens du catadas de malijai ds les années 70 (je mettrai bientot un CR sur ces aventures qui ns ressemblent)
sur les stands ils avaient confectioné un petit capteur et faisaient stagner l'eau chaude ds le capteur pj
ils s'amusaient aussi a chauffer la tasse en direct avec un oeil de phare de 2CV
à ce sujet si vs en trouvez un pensez à moi !
PS: cette expérience du catadas est relatée ds un bouquin que j'ai trouvé aux puces, je viens de m'apercevoir qu'on peut le trouver là:
http://www.galaxidion.com/home/catalogu ... ur&CAT=408
sur les stands ils avaient confectioné un petit capteur et faisaient stagner l'eau chaude ds le capteur pj
ils s'amusaient aussi a chauffer la tasse en direct avec un oeil de phare de 2CV
à ce sujet si vs en trouvez un pensez à moi !
PS: cette expérience du catadas est relatée ds un bouquin que j'ai trouvé aux puces, je viens de m'apercevoir qu'on peut le trouver là:
http://www.galaxidion.com/home/catalogu ... ur&CAT=408