Recherche "boosteurs" d'élus

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Michel,
c'était ma minute de colère et je salue votre démarche.
Pour demain (Demain rencontre avec les candidats d'Europe Ecologie Pays de Loire) tu peux toujours leur coller l'article de Basta dans les dents afin qu'ils prennent ,au moins localement, des positions et des engagements fermes.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

[quote="MICHOKO"]Michel, c'était ma minute de colère et je salue votre démarche.
Pour demain (Demain rencontre avec les candidats d'Europe Ecologie Pays de Loire) tu peux toujours leur coller l'article de Basta dans les dents afin qu'ils prennent ,au moins localement, des positions et des engagements fermes.
michoko[/quote]
Merci, mais j'aimerais que ce soit "notre" démarche.
Pour demain, y a gourance: regarde la date du post: du 17 février avant les régionales :roll:
La démarche est faite, mais je veux re-renconter les mecs que j'ai vu le 18/02/10. Peut-être dimanche à un pique-nique où il se peut qu'ils y fussent :grin: Je ne manquerai pas de leur causer de l'article :mad:
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

michel tu me fais tjrs rire
tu es encore plus excité que moi !
je n'avais pas mis ds la citation que tu as placée à mon sujet : avant les vacances
je t'avais simplement dit qu'il fallait que l'on remette ça
les élus n'attendent que ça de relayer nos demandes
encore faut-il prendre le temps et le courage
ceux qui reprochent aux élus de ne rien faire se trompent si eux-même ne font rien ! (la race des yaca, yavaitca, yauraiteuca, on_a_gagné, y_zont_perdus comme disait coluche)
je crois qu'il faudrait revoir et affiner encore ce texte
faudrait que je m'y colle un peu
si ya des volontaires pour nous aider ns sommes preneurs

je suis tjrs persuadé qu'il ne faut pas aller seul à la bataille
au mieux ça ne sert pas a grd chose
au pire on y laisse sa peau

pour ce faire, on pourrait organiser l'affaire ds le temps:
on se donne par exemple une période d'un mois ou deux pour agir
tt ça ça s'organise et je viserais plutot sept octobre
on pourrait faire des mails genre chaine à faire forwarder ss fin
ce genre de truc a l'air de bien bien fonctionner on en recoit tt le temps

à suivre...
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="ametpierre"]Je suis tjrs persuadé qu'il ne faut pas aller seul à la bataille. Au mieux ça ne sert pas a grd chose, au pire on y laisse sa peau. Pour ce faire, on pourrait organiser l'affaire ds le temps:
on se donne par exemple une période d'un mois ou deux pour agir
tt ça, ça s'organise et je viserais plutôt sept octobre.
On pourrait faire des mails genre chaine à faire forwarder ss fin.
Ce genre de truc a l'air de bien fonctionner, on en reçoit tt le temps.
[/quote]
Moi je veux bien le forward machin, mais je sais pas comment ça marche.
@ +
PS: tiens, un truc que je viens de voir et que devraient voir tous les élus de haut vol, à passer dans toutes les écoles, à intégrer aux programmes des organismes de formations agricoles et autres instituts ruraux, à montrer et tous les agriculteurs qui nous parlent de leur mission de nourrir la planète, à tous les agriculteurs qui mettent en avant "l'agriculture raisonnée" (ce qui laisse supposer que la conventionnelle est irraisonnée et déraisonnable), à toutes les AG des CUMA, etc, etc. Même si ça heurte des sensibilités, faut voir pour se faire sa propre opinion: http://www.solutionslocales-lefilm.com/
Allez, bonne nuit et dormons bien, les papes du profit veillent sur nous.
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Un paragraphe de l'édito du hors série d'avril de la revue systèmes solaires résume bien la frilosité de nos politiques.
Il y a dans notre pays, qui adhère si timidement aux 20 % européens, comme une myopie volontaire. Au mieux, la France voit dans cet objectif une apothéose, au pire une contrainte, alors que ce sera seulement un rapport d'étape! Ce regard flou et quelque peu oblique n'est, au demeurant, pas seulement réservé au photovoltaïque mais à toutes les sources d'électricité d'origine renouvelable, éolien en tête. Qui chez les politiques a lu l'une des quatre grandes études parue récemment? Elles décrivent toutes comme probables des scénarios énergétiques contenant à 50 %, 80 % ou 100 % des énergies renouvelables à l'horizon 2050*. Et les ayant lues, qui s'est employé à les comprendre, les vulgariser et à en faire un projet partagé de transition vers un monde soutenable? Personne. Ils préfèrent doctement peser le pour et le contre, comme si le débat était encore à venir, et ce faisant donner des gages à ceux que l'idée même de changement horrifie. Pour ces derniers, les énergies renouvelables sont un chiffon rouge agité devant eux. Leurs présences mêmes sont intolérables car elles leur rappellent de manière insolente qu'ils devront un jour ou l'autre chausser d'autres lunettes pour décrypter et vivre le monde.

Alain Liébard Président d'Observ'ER

Yves-Bruno Civel Directeur général d'Observ'ER
Je vous laisse juge.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Un député intervenant dans la commission "débat contradictoire sur le photovoltaïque" à l'assemblée nationale, est de mon département (le député M.Piron). Je vais voir s'il est accessible par ce biais: http://www.michel-piron.fr
Courriel envoyé en PJ.
On verra bien.
@ +
Fichiers joints
Mr le Député M.Piron.doc
(31.5 Kio) Téléchargé 135 fois
Modifié en dernier par m_you49 le mer. déc. 08, 2010 16:54 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

je viens de regarder ts les films à la file.
ce qui me sidere c'est le peu de pragmatisme et aussi que de telles réunions puissent avoir lieu en l'absence de chiffres ....
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut tous.
Ce matin rayon de soleil sur ma messagerie: réponse de Denis Cheissoux (CO² Mon Amour sur Radio France) à un message que j'ai envoyé avec peu d'espoir de retour. Voilà l'échange: mon message:
Bonjour. Très bonne émission (de CO² évité) concernant la rénovation des locaux. J''ai beaucoup aimé les divers reportages, et le point de vue de Guy Archambault sur l''implication des occupants dans les décisions de l''acte de construire.
Permettez-moi de vous recommander le site d'une association (APPER) qui répond à un des aspects non négligeable du chauffage en rénovation de l''existant : l''appoint solaire thermique basse température permettant dans certains cas des économies de près de 50% sur ce poste.
Le forum disponible sur ce site compte à l''heure actuelle plus de 4000 inscrits, qui viennent y chercher conseils et entraide.
Site: http://www.apper-solaire.org
Forum: http://forum.apper-solaire.org/portal.php
N''hésitez pas à prendre connaissance également de l''éditorial du président sur la page d''accueil et du courrier adressé à un grand nombre d''élus: http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf , malheureusement resté sans suite en cette période de récent remaniement...
Merci d''avoir prêté attention à ce message.
Sincères salutations. M.You, membre d'APPER.
Réponse:
Bonjour. Grand merci Michel pour ce retour - Je suis seul avec 200 mails/ jour ... Je garde les sites et vos infos avec plaisir. Belle année sereine dans un monde qui ne l'est pas.
Denis Cheissoux
Même si c'est une réponse succinte, c'est une réponse (et elles se comptent...)
De plus, Jean-Marie Pelt et Denis Cheissoux viennent dans mon coin le 9 février pour une soirée sur la biodiversité. J'espère pouvoir y aller et causer 2 mn. Bonne journée.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Une info intéressante en PJ (à adresser à Mme Kosiusko Morizet)
@ +
Fichiers joints
CP CIEL ET TERRE - S’il vous plait, un peu de justice sous le soleil ! - Février 2011.pdf
(41.46 Kio) Téléchargé 142 fois
M.You - 49

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonsoir,
EDF EN ne va pas lâcher le morceau comme ça: http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... uction.htm
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Patrick.[quote="patrick07"]Bonsoir,
EDF EN ne va pas lâcher le morceau comme ça: http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... uction.htm[/quote]
Le pot de terre contre le pot de fer. On va continuer à faire ce qu'on peut dans notre coin, et pis c'est tout ...
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous.
Bon, je relance l'affaire.
Reçu ce matin suite à échange de mel avec la conseillère régionale de mon secteur à qui j'ai envoyé les documents Apper de "boostage"
Bonjour,
Votre courriel relayé par Mme Anne-Marie Prinet, conseillère régionale, a retenu toute l’attention de Mr Christophe Clergeau. Ce dernier ne pourra néanmoins prendre connaissance des documents associés et de vos propositions que la semaine prochaine.
Meilleures salutations.

Thierry DAVID
Chargé de mission auprès de Christophe Clergeau, 1er vice-président
Commission du développement, et des activités économiques
de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
de la Région des Pays de la Loire

De : You Michel [mailto:m.you@free.fr]
Envoyé : lundi 20 février 2012 11:07
À : PRINET Anne-Marie
Objet : Re: TR: Photovoltaïque - la Région des Pays de la Loire viendra en appui aux projets collectifs des industriels de la filière régionale

Mme la conseillère, vous m'avez envoyé il y a quelques temps le document en PJ et référencé : C.Clergeau.
J'ai reçu par ailleurs, un autre document sur une étude concernant le solaire thermique en Pays de Loire réalisé par le Conseil Régional.

J'aimerais savoir à qui envoyer ou remettre en main propre par votre intermédiaire les constats et propositions de l'association APPER (dont je suis adhérent)
en matière de solaire thermique et que je mets également en PJ.
Ma question : à qui doit-on s'adresser pour être efficace dans le "ciblage".
J'ai déjà envoyé par mel à un certain nombre de parlementaires et d'élus des Pays de Loire ces documents.
Pour n'avoir eu qu'une réponse, je pense que la cible n'était pas la bonne,
où que la connaissance des problématiques futures sur le sujet de la transition énergétique sont limitées (ce qui se conçoit)
.
Je dois préciser que la conseillère en question est une amie de la famille :cool: .
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Suite du message précédent : ce matin coup de tel du chargé de mission qui me propose de rencontrer son chef (Mr Clergeau) pour parler solaire thermique !!!
Ci-dessous, échanges de courrier :
Rebonjour Mr David.
Comme convenu au tel, en pièce jointe la lettre que les adhérents d'APPER:
(Association Pour la Promotion des Énergies Renouvelables)
peuvent s'approprier et personnaliser pour contacter leurs élus,
ainsi que quelques liens sur les documents qui sont joints aux courriers.
L'édito du président de l'association :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Outi ... sident.pdf
Un comparatif PV/TH d'installation sur un logement de particulier :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Outi ... H-PV_1.pdf
Les constats et propositions de l'association en matière de solaire thermique :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Outi ... _apper.pdf
Merci de consacrer un peu de votre temps à la lecture de ces documents.
Cordialement.

M.You
49600 St Philbert en Mauges
====================================================
Le 05/04/2012 11:41, You Michel a écrit :
Le 05/04/2012 11:32, DAVID Thierry a écrit :
Bonjour, pouvez-vous svp me donner un numéro de téléphone auquel il serait possible de vous joindre ?
Cordialement
Thierry DAVID
Chargé de mission auprès de Christophe Clergeau, 1er vice-président
Commission du développement, et des activités économiques
de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Région des Pays de la Loire
================================
De : You Michel [mailto:m.you@free.fr]
Envoyé : lundi 20 février 2012 11:07
À : PRINET Anne-Marie
Objet : Re: TR: Photovoltaïque - la Région des Pays de la Loire viendra en appui aux projets collectifs des industriels de la filière régionale

Mme la Conseillère

J'aimerais savoir à qui envoyer ou remettre en main propre par ton intermédiaire les constats et propositions de l'association APPER
(dont je suis adhérent) en matière de solaire thermique et que je mets aussi en PJ.
En gros, à qui s'adresser pour être efficace dans le "ciblage".
J'ai déjà envoyé par mel à un certain nombre de parlementaires et d'élus des Pays de Loire ces documents.
Pour n'avoir eu qu'une réponse, je me dis que la cible n'était pas la bonne,où que la transition énergétique n'est pas la tasse de thé de certains élus
et que les connaissances des problématiques futures sur ce sujet sont limitées (ce qui se conçoit).
Ca bouge
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Ça se précise. RdV à la Région la semaine prochaine avec un chargé de mission au développement de la filière solaire régionale.
On va bien voir de quoi il retourne.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous.
J'ai rencontré cet AM à la Région Pays de Loire, Mr Simon Ducasse, conseiller en développement économique, secteur éco-filières, énergie solaire et autres énergies (vent, biomasse, etc...)
J'ai présenté l'asso APPER et on a discuté une petite heure. Il me propose d'intégrer un groupe de travail et de réflexion sur le solaire thermique au titre de représentant de l'APPER.
Est-ce que vous acceptez que j'accepte ??? En intégrant ce genre d'instance, peut-être qu'on peut faire avancer les choses ? Il m'a dit que le groupe était ouvert, mais que si je ne retrouvais pas les idées de l'APPER, je pouvais quitter à tout moment. Il m'enverra les convocs, et je verrai si l'ordre du jour est compatible avec les objectifs de l'asso.
J'en saurai plus après la première rencontre avec le groupe.
@ +
M.You - 49

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »