[quote="thermitch"]Patrick, je ne vois pas pourquoi "faux autonome" ?
Il n'y a bien aucune source extérieure, tu sens peut-être un souci avec la marche continue du convertisseur ???
Pour le poids et l'encombrement ... je te trouve un brin négatif.
Si on est à 15kg près et une galette de 4cm d'épaisseur (aussi étendue soit-elle ça se loge quand même facilement)
La batterie est là parce que le régulateur que j'ai ne peut fonctionner sans, il lui faut un signal (enfin j'y connais pas grand chose

)
J'ai mis ça car je craignais pour le convertisseur qui prend normalement 12v en entrée.
Comme le panneau peut sortir 16v, je me suis dit "pas bon"
Les électroniciens doivent savoir comment se passer du régulateur et batterie pour attaquer le convertisseur en direct sortie de panneau, non
Michoko, le circu en vitesse 1 donne 45W, la régule pinuts, le panneau 75wc donc c'est bon.
Par contre là où tu mets dans le mille c'est sur le convertisseur (75W).
J'étais moi aussi convaincu (même par des expériences antérieures) que ça ne devrait pas marcher.
Mais comme j'avais ce broc sous la main qui m'avais coûté 5€, je me suis dis tentons au moins le principe et on verra après.
Et puis ben .... ça marche impec ... alors :
- soit certains circulateurs sont plus tolérants que d'autres ?
- soit il va griller "plus tard" ? (c'est pourquoi je n'ai pas insisté en attendant vos avis)
- soit ce convertisseur est pur sinus ou approchant ? (est-ce possible pour un broc à 10€ ?)
Si quelqu'un possède ce convertisseur et le moyen de mesurer ce qu'il sort, je serais curieux d'en avoir le cœur net.
Il se trouve en ce moment dans les SuperU pour une dizaine d'€uros, je m'en sers depuis 6 ans pour recharger et utiliser le PC et tél. portable dans la voiture.[/quote]
Bonjour/Bonsoir je suis un petit nouveau
thermitc tu peut "améliorer ta qualité de signal en passant par deux transfos
220/24 V
tu passe le 220 du convertisseur dans le premier et tu as du 24v puis dans le second tu passe par le secondaire et tu ressort en 220v.
Avantage se seront les transfos qui vont "grogner", chaque transfo "lisse" le signal et s'oppose à la partie "carré" de celui ci qu'il transforme en chaleur.
Plus le signal est "propre" moins il y a de perte. Ton circulateur n'aura plus de soucis
Gros inconvénient tu as une perte a chaque fois donc cela n'est valable que pour de l'énergie "gratos"
De plus il faut acheter les transfo bien sur
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur