Chaudière à Granulés (Pellets)

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

Pour ceux que cela interesse, J'ai fait installer une chaudière à granulés de bois, elle fonctionne depuis fin Juin.
Si vous avez des questions , je peux répondre à l'essentiel de celles-ci.

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 11:29 am
Localisation : Pithiviers (45)
Contact :

Message par Chanbon »

Coucou,

est-ce que tu peux en faire une présentation en photos et en détaillant ton installation; et si tu en as la possibilité, sur mon site :mrgreen:

(Il n'y en a que 4 de présentées :? La rubrique est à cette adresse: Votre installation Bois)

Bonne journée.
Administrateur de www.chaleurterre.com
Le site des énergies renouvelables.

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut Spitfire,
:D :D :D HO OUI ça m'inreresse, je dois changer ma chaudiere et je m'interroge sur l'oportunité de changer de mode de chauffage(propane !!!!!)
Qu'a tu choisi comme marque ? et surtout question qui fache .....le cout ?
Merci par avance de tes lumieres

Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

Je pense mettre le détail de mon installation sur le net prochainement, les pages html sont presque terminées .
La marque de la chaudiere "Hargassner", le cout total (avec un ballon Buderus solaire) environ 18000 euros TTC posé, j'ai négocier pour le meme prix le branchement du chauffe eau solaire. Il faudra enlever 8000 euros de crédit d'impots et 440 euros du conseil général . J'ai fait le Silo , il m'a couté environ 300 euros. Pour le premier remplissage du silo, j'ai rentré l'équivalent de 4000 litres de fuel , le gain la première année est d'environ 1200 euros. J'ai vendu mon ancienne chaudiere Wiessmann 1000 euros, elle était en très bon état.

Avatar du membre
GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 253
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 23:24 pm
Localisation : Namur 5300 Belgique

Message par GRIZLI00 »

[quote="fredo83"]Salut Spitfire,
:D :D :D HO OUI ça m'inreresse, je dois changer ma chaudiere et je m'interroge sur l'oportunité de changer de mode de chauffage(propane !!!!!)
Qu'a tu choisi comme marque ? et surtout question qui fache .....le cout ?
Merci par avance de tes lumieres[/quote]


Bonjour,

j'utilise une chaudière pellet (granulé de bois) depuis Aout 2005 voir mon installation sur http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... -_grizli00 si t'as des questions sur le fonctionnement , y pas de problème.

Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

Comme promis, quelques détails et photos, voir le lien ci-dessous.
Le site n'est pas terminé , vous y trouverez l'essentiel...

http://martino.jeanluc.free.fr/

Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

voiçi le lien définitif du site concernant l'ninstallation d'une chaudière à granulés
http://chaudiere.pelets.free.fr/

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut a vous,
super vos installations, j'ai fait (a mon niveau) le tour du probleme , le pellet pour moi c'est pas bon , introuvable dans ma region, je m'oriente vers une chaudiere a bois dechiqueté ,j'ai un producteur a 30 km de chez moi, lui :lol: , m'annonce 3 tonnes/an de consommation , je table sur un peu plus... a 90 euro/ tonnes sur place , 110 en big bag , il faut ajouter le transport.
Je vous laisse faire les calculs sachant que j'en ai eu pour plus de 2000 euro de propane l'annee derniere !!!!! .
Pour info un lien qui montre comment se chauffer pour rien....si ce n'est l'huile de coude ! (je compte prendre la meme chaudiere)
http://www.giteairdutemps.com/chaudiere.htm
Amities

Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

A fredo83, La consommation 3T/an me parait un peu faible! certes, c'est le midi mais quand meme...
Attention, il faudra vérifier auprès des instances qui finances les subventions, si le silo doit avoir une taille minimale, chez nous , il doit accueillir 6 tonnes au minimum de Pellets. Autre problème, vérifie le volume occupé par le bois déchiqueté, celui-ci n'est pas compressé donc à pouvoir energétique équivalent aux granulés , il prend plus de place.
Je connaissais le site "giteairdutemps" c'est super ce qu'ils ont fait!
bon courage

Répondre

Retourner vers « Granulés pellets »