poele pellets hydro et regulation

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 291
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 17:48 pm
Localisation : lyon

Message par moriss »

Bonjour à tous

Voila la commande d'un poele à granules hydro est imminente
On a pesé le pour, le contre, le bruit, le confort, le cout, ....

Cette installation viendra en remplacement d'un vieil insert et du remplacement / complement d'une chaudière fioul.

Ma question :
ces poeles étant automatisés, comment les intégrés dans nos installations ?

Aujourd'hui j'ai pas de ballons, pas de solaire
Demain (2014) il y aura 12m2 de solaire et donc 1000L de tampon

Oui mais, comment optimisé ça

Le poele sert à maintenir le stock à xx°C ? il fonctionne à la demande pour me chauffer et l'exces va dans le ballon ?

Merci mais j'ai beau lire, chercher, je vois rarement les principes de régulations

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Hum bonne question mais il me semble que des précisions sont nécessaire car a te lire j'ai l'impression que tu vas raccorder (dans un premier temps) ton poele sans tenir compte de ta futur installation solaire !

Si je comprends tu vas d'abord le raccorder sans ballon tampon puis installer le ballon tampon dans un deuxieme temps c'est ca ?

Il faut aussi en savoir plus sur ton futur poele, que peut faire la mini régulation intégrée et peut on piloter celui-ci depuis une autre régulation (pas gagné).

Petite question aussi, dans ta piece ou tu vas avoir le poele y a t'il une autre source de chauffage (radiateur, PC, mur chauffant) ?
Car comment arreter le poele si c'est lui qui te chauffe en directe !

Peut etre préchauffer ton poele avec le solaire ... je dis bien peut etre !

Bref as tu fait un schéma de ta future installation complète avec le solaire et le poele ?

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 291
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 17:48 pm
Localisation : lyon

Message par moriss »

Merci montéric, je vais essayer de compléter les manques

1 - oui installation dec 2013 sans ballon tampon, fonctionnement dégradé.
Je prévois de laisser tourner le circulateur radiateur tout le temps, je ferai fonctionner le poele manuellement
2 - oui ballon dans un 2nd temps, surement été 2014 avec l'installation solaire

3 - schéma : oui j'en ai fait plusieurs, mais je passe d'un poele à buche hydro à un granule hydro (imposition de madame). Cependant je pense que je dois adapter mon schéma à ce nouveau poele car les deux ont des fonctionnements différents

4 - le poele : la plus grande probabilité s'oriente vers un Edilkamin BIJOUX, regulation intégré, consigne de l'eau.
D'après mes recherches, "on doit pouvoir" ajouter une entrée TOR pour thermostat d'ambiance, je ne pense pas que l'on ait acces au parametres bienqu'il soit équipé d'une prise db9 pour une option commande par gprs

5 - radiateur : aujourd'hui chaque pièces possedent des radiateurs, le poele sera dans la grande pièce de vie, avec 2 radiateurs. ce poele possede une ventilation pour chauffer la pièce arretable et une puissance à l'air d'environ 2kw

Voila j'espère n'avoir rien oublié :shock:

Répondre

Retourner vers « Granulés pellets »