section de sortie chaudiere, reduction et radiateur,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
jiji
Newbie
Newbie

Message par jiji »

bonjour,
j'ai une chaudiere bois en 1 1/2, le mode d'emploi spécifie de ne pas réduire, des amis me font remarquer que sur leur matos y'a réduction !?

:roll: que penser, ensuite la section correcte pour des radiateur est en fonction, 1 de la taille des radiateur, 2 de l'installation en serie, ou biens ? merci deme répondre,

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Mon install = 10m AR tubes de 18 de la chaudiere au "local technique", puis tubes de 20 qui font la longueur de la maison sur lesquelles se raccordent les radiateurs en tubes de 14.
Aucun problème de fonctionnement avec bien sur un circulateur à la puissance mini (30W).
Tu as un foyer godin comme moi ?
Que veux tu dire en série ? avec une chaudière ou c'est les radiateurs qui sont en série ? Dans les deux cas cela ne me parait pas une bonne idée.

jiji
Newbie
Newbie

Message par jiji »

:shock: non, en serie c'est une betise, en parapluie ça veut dire quoi ?
je pense faire un aller retour, avec vanne par niveau ( 2 etage) , par contre la reduction peut se faire direct au départ et retour chaudiere ? j'ai quattre radiateur fonte + deux mixte (sdb) une chaudiere deville 15kw, et un circulateur, c'est peu ...
je sais meme pas dire au gars qui me prepare les radiateurs en quelles sections je serai, 20/27, + petit 15/21 ?

c'est quoi l'avantage d'etre en petite ou grosse section, prix du cuivre, débit,logique de l'installation, je pensais ne pas reduire jusqu'au ballon, donc en 1 1/2, puis reduction jusqu'au radiateurs, maintenant je sais pas si j'ai les moyens pour un ballons avec appoints solaire + electrique + bois,

je vais peut etre brancher en direct sur radiateurs, avec les systeme de securité , l'ecs sera electrique, en attendant, qu'en pensez-vous ? j'ai perdu les plans d'une install hyper simple, juste radiateur et vase d'expansion ouvert ,on ne peut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, merci.

J'ai deux appart a chauffer et ecs, sans pouvoir stocker un gros ballon, je pensais a un appoint gaz en serie avec le petit cumulus, c'est idiot ou bien, en attendant que le solaire soit a la portée de ... !! :wink:

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »