formation fumiste et ramonage

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Je crois que la réponse se trouve dans le petit texte que tu as cité à fort juste titre ;-)

Cela ne touche que les éléments "liquides" : plomberie et ... chauffage central à circulation de fluide.
Un poêle s'il n'est pas bouilleur, n'est pas concerné.
C'est effectivement un meuble ... puisqu'il ne fait pas partie du bâti au contraire d'un vulgaire tuyau sur le mur.
Sans doute triste mais c'est comme ça ... et les assurances ne rateront pas un homme qui ne soit pas "de l'art" ... surtout s'il y a dégât, en espérant que personne n'y laisse sa peau :???:

jiji
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 16:24 pm
Localisation : Die, drôme (26)

Message par jiji »

:cool: ok, les gars, je tiens une bonne équipe !!! j'avance

je compte me former uniquement sur les poeles , donc les "meubles",
dans ce cas no probleme pour le raccordement ?,
par contre pas touche aux gaines ni ramonage !!,
je suis tailleur de pierre et les chauffagiste comprendront qu'on peut vouloir travailler sur du bois " simple" c'est a dire poêle, insert, cheminé, pour le client l'important c'est d'avoir a faire au professionnel qui correspond au travail, ramoneur pour ramoner, fumiste pour gainer, poseur de cheminé ou poêle, chauffagiste pour un système combiné genre chauffage centrale + solaire, on peut aussi comprendre que + les gens sont formés et mieux c'est, concurrence, donc prix en baisse,
mais il faut pouvoir travailler, si je dois faire une cheminée chez un client j'ai intérêt a réfléchir, je dois passer une formation de cheministe avoir un pote fumiste, une cousine chauffagiste, un beauf ramoneur, le poseur amènera l'apéro !! :gifle:

jiji
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 16:24 pm
Localisation : Die, drôme (26)

Message par jiji »

:pc: pour ceux qui chercheraient,formation rapide en ramonage, fumisterie" Costic", et formation poeles Agecic, le metier c'est aussi des atriers, des peoliers, fumiste reste mon préféré ! :romeo:

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »