pour retourner aux questions d'origine de Wlz, un tampon d'un millier de litres, à minima, serait ce que l'on conseille. (50l par kw de chaudière).
pour ma part, radias et une petite dalle chauffante, tous radias en thermosiphon, idem pour le ballon ecs, par contre un circu et une vanne thermostatique esbe pour le plancher.
côté conduits il y a un peu de conduits fer pour avoir des gros diamètres vers le tampon et vers le reste le cuivre prend assez rapidement le relais. Ø32 à 14/16 suivant les endroits.
pour le vase d'expansion, on dit 10% du volume total. j'ai fait mon vase avec un ballon inox de récupération et je constate que avec 10% on doit avoir une sacrée marge de sécurité.
particularité du vase ouvert, j'ai pas de mano 3b pour la pression mais un indicateur de hauteur de colonne d'eau. par chez moi c'était pas vraiment courant en rayon chez les fournisseurs.
reste à équiper la chaudière pour qu'elle aie un retour d'eau chaude (point de rosée). je n'en dirai pas plus, je connais mal ces équipements.
côté fumées j'ai un conduit inox qui arrive rapidement dans un conduit schiedel. très satisfaisant. j'ai organisé la jonction de façon à ce que le ramonage soit facile. (quand c'est une corvée, certains négligent
c'est un point important. facilité d'accès pour inspecter rapidement et ramoner si nécessaire.