chaudière buche sans électronique, pièces détachées

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
poposto
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 05, 2022 15:47 pm

chaudière buche sans électronique, pièces détachées

Message par poposto »

Bonjour,
Je cherche à installer une chaudière à bûche à gazéification mais sans électronique. Les fournisseurs me disent qu'avec la loi éco-design de cette année, les fabricants ne sont plus autorisés à fabriquer des chaudières "simples" à cause de la qualité des fumées sortantes ou d'autres arguments. Leur peur, à les croire, c'est le SAV et l'impossibilité à long terme d'avoir des pièces détachées pour réparation si les chaudières ne sont plus fabriquées...mais je ne sais pas à quel point ils veulent me vendre une chaudière plus high tech...leur avis n'est pas neutre.
j'avoue avoir beaucoup plus en tête les soucis d'électronique et de carte mère irremplaçables. qu'en pensez vous?

Et sur les marques existantes sans électronique, je me perds un peu dans les comparaisons mais j'ai l'impression que c'est le vieillissement qui fait la différence, non? entre atmosphère et visas par exemple ?
et Morvan ?
qu'en pensez-vous ? avez-vous des marques de prédilection?

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: chaudière buche sans électronique, pièces détachées

Message par j2c »

Je suis dans la même réflexion, et préfère m'orienter vers une chaudière d'occasion pour l'absence de merdouille de régulation (je la gère à coté).
Quid de la disponibilité dans le temps. (sur ma cuisinière Godin qui a plus de 40 ans, j'ai encore des pièces dispo..)
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »