Chaudière bois buche Guntamatic

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Didy43
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 11:05 am
Localisation : Autrac 43450 Haute loire

Message par Didy43 »

Bonjour,

Comme convenue, voici des photos de mon installation :

Image

Image

Image

Image

Au moment des photos (Septembre 2013) l’installation n'était pas finie, manquai le calorifuge, des plaques de protection coté conduit de cheminé etc...

Pour en revenir à la chaudière, consommation d'environ 10 - 12 M3 de bois (chêne) de début Octobre jusqu’à aujourd'hui pour 100m2 (maison de 1982) à 850m d'altitude. Température ambiante 22° tous le temps même quant il y a personne. (je sais c'est pas bien mais je paie pas le bois, juste le temps et l'essence de la tronçonneuse).

Isolation des combles (45cm de ouate de cellulose) et changement de la porte d'entrée (triple vitrage exposé au vent plein ouest) fin Mars début Avril, donc l'isolation n'a pas eu beaucoup d'incidence sur l'hiver dernier, les mois les plus froid étant derrière.

A la maison il n'y a personne de 7h du matin jusqu’à 6h du soir (Travail à l’extérieur oblige), les 24h ou plus d'autonomie sont très appréciable, l'allumage automatique est un vrai plus, quant le ballon est en dessous d'un certain seuil, la chaudière redémarre toute seule si elle à été approvisionné et c'est repartis. (10h du matin, 3 heure du matin ou 11h du soir peu importe elle se démerde).

Je suis pleinement satisfait de la marque, bonne qualité prix un peu élevé mais on a rien sans rien.

Le but du jeu maintenant, c'est de supprimer la chaudière fioul et de poser 15 M2 plus ou moins j'en sais rien encore pour faire l'eau chaude en été et un appoint en hiver.
Modifié en dernier par Didy43 le ven. avr. 25, 2014 22:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Salut,

tu as un serpentin solaire en bas de ton ballon tampon ?

Avatar du membre
Didy43
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 11:05 am
Localisation : Autrac 43450 Haute loire

Message par Didy43 »

[quote="lebritish"]Salut,

tu as un serpentin solaire en bas de ton ballon tampon ?[/quote]

Malheureusement non car au moment ou j'ai acheter l'ensemble, je ne pensai pas mettre de panneaux solaire. C'est sur, j'aurai du prévoir ça aurai simplifier les choses.

Je vais mettre ce-ci à la place :

Image

Image

Je vais y revenir en créant un nouveau poste pour présenter le projet.

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Bienvenue au sein de la communauté APPER Tu sembles posséder en termes de compétences tous les atouts pour réaliser une super installation, bravo pour ta démarche.
Pour l'absence d'échangeur solaire, si ton ballon de stockage comporte des piquages aux bons endroits tu pourrais envisager la solution de l'échangeur à plaques.

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »