Refroisissement ballon par un laddomat

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

Voici venu les beaux jours et les problèmes de surchauffe :roll:

Je dispose d'un poêle bouilleur bricole en chaudière d'un laddomat et d'un ballon KER de 800 litres

Image

J ai remarqué que quant la témperature du bas de ballon arrive à la témperature de la cartouche thermostatique celle ci s'ouvre et par auto-circulation dissipe les calories dans le corps de chauffe du poêle :cool:

En début d’après midi j ai fait chuter la température de 10°c sans trop augmenter la température de la pièce les calories ont du partir dans le conduit :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

je pense que c'est l'aspirateur qui refroidit le Landomat :oops2: :jesors:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

gilles
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 17:02 pm
Localisation : Couzon au mont d'or 69270

Message par gilles »

bonsoir
voila une bonne décharge involontaire
qui ne coute rien
gillles

Avatar du membre
arnal.dz
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : dim. mars 31, 2013 22:33 pm
Localisation : Douarnenez 29

Message par arnal.dz »

tu as la chance d'avoir la cartouche ou le thermovar si proche de ton ballon. En revanche j'ai un peu de mal a comprendre comment un thermosiphon a pu débuter ... Un foi amorcer je comprend facilement qu'il perdure. Un amorçage par conduction reste surprenant.
Sinon pour disciper une surchauffe un bouilleur c'est le top ; en ouvrant la porte du foyer le tirage doit disciper un max !!

A quel thempérature s'ouvre ta cartouche th ??? 72 ??


Peut-être est-ce une nouvelle génération d'aspirateur a calorie que l'on voit posé par terre ??

tchôtchô la surchauffe !!
Modifié en dernier par arnal.dz le mer. juin 11, 2014 13:18 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

C est fini de me charrier avec l'aspirateur
moi au moins je m'en sert :lol:

Bref

Effectivement , il faut un bas de ballon bien chaud pour amorcer la bête
c 'est largement au dessus du calibrage de la cartouche que cela démarre

J ai une 52 ou 54 et cela doit partir vers 65°c (cartouche sur eBay.de car n 'existe pas sur le site du fabriquant)

Et c'est effectivement par conduction que la chaleur passe

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,
C est fini de me charrier avec l'aspirateur
moi au moins je m'en sert
Luc, gaffe quand meme ... ta chere et tendre t'a-t-elle vraiment explique pourquoi elle te demande de l'aider a la maison depuis tant d'annees ... T'es dans la merde mec, tu dois reprendre les choses en main ...

Extrait de femme actuelle!
Passer l’aspirateur nuit à la libido masculine

Image

Plus un homme marié accorde de temps aux tâches ménagères comme la cuisine ou les courses, moins il a de relations sexuelles, affirme une étude publiée dans le numéro de février de la Revue Américaine de Sociologie.

Et l'inverse est vrai s'il se consacre davantage à la voiture, aux copains, aux virees ou à son installation solaire thermique, assure l'étude "Egalitarisme, travail ménager et fréquence des rapports sexuels dans le mariage" dont les conclusions "suggèrent l'importance des rôles traditionnellement dévolus à chacun des sexes pour la fréquence des rapports sexuels dans un mariage hétérosexuel".


desole, j'ai pas resiste a mes pulsions cette fois :jesors:

Bien a vous tous
98

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »