titimimienzo a écrit :
Pensez vous que je puisse monter l ensemble ballon +chaudiere en serie avec ma chaudiere fioul ?
L idée c est de me servir de la regulation de la chaudiere fioul qui a sonde ext module ambiance et vanne 3v motorisé .en gros la chaudiere devra etre au dessus de la temperature de consigne

Salut
J ai dernièrement greffé une v3v a mon usine a gaz et bien j'en suis mega super content
Effectivement j'ai associé ma chaudière fioul mon poêle bouilleur et le solaire sur le/les mêmes ballon tampon
Cela a eu l'avantage de faire moins démarrer ma chaudière fioul elle chauffe 400 ou 500l au lieu de 50l donc l espace entre 2 démarrages c'est espacé
et c'est encore plus visible depuis la v3v. Et tans que le poêle bouilleur donne de l'eau supérieur a la consigne chaudière celle ci ne démarre pas.
La v3v permet d'optimiser le chauffage au bois en donnant au logis la température nécessaire et pas plus
Depuis mes ballons durent beaucoup plus longtemps au lieu de balancer de l'eau a 65°c elle part a 38°c actuellement
le confort ressenti est même meilleur qu'avant.
La v3v est piloté par la régulation chaudière c'est facile a brancher sur la mienne faut simplement passer le circulateur du circuit normal au circuit vanne
après faut dire a la gestion qu elle a une v3v a gerer et poser une sonde de mesure sur le tuyau de chauffage "regulé"
La consigne de la chaudière est 10k supérieure à la consigne donné par la loi d'eau.
Et si tu as 2 circuit de chauffage la bouteille de découplage résous pas mal de problèmes
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur