Dimensionnement CESI avec PV

Vous avez reçu un devis, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Eauchaude
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 09, 2021 18:01 pm

Dimensionnement CESI avec PV

Message par Eauchaude »

Bonjour,

je suis en Bretagne sud, à 600m de la mer, maison orientée plein sud sans ombre, pente de toit à 50°/horizontale.
Je viens de mettre en service une installation PV au sol de ±1kW qui m'a délivré sur les 27 jours de janvier 45kWh soit 39% de ma consommation totale d'électricité. La consommation annuelle estimée de mon chauffe-eau électrique de 200l et 1800W (une résistance ne fonctionne plus) représente 60% de ma consommation totale. Un routeur posé sur le tableau électrique permet de diriger le surplus PV non consommé par la maison vers le ballon.
Je réfléchis à l'idée et l'opportunité d'installer un panneau solaire thermique sur la toiture de mon garage attenant à la maison en thermosiphon sous un chassis, genre lucarne de grande taille qui remplacerait un morceau de toiture. Il serait branché directement sur un nouveau ballon sur-isolé de 200l placé directement au-dessus du panneau. J'espérerais couvrir ainsi la totalité de mes besoins en eau chaude, lave-linge compris.
J'aimerais avoir votre opinion sur le dimensionnement de ce panneau. Soyez indulgents, je suis un grand débutant.
Est-ce que l'idée d'installer un capteur solaire sous un châssis vous parait faisable?
Les problèmes que je vois venir sont la surproduction 6 mois/12 qui certes peut-être mitigée par une occultation du panneau thermique et la longueur du retour sur investissement.
Merci

Répondre

Retourner vers « Apper vous calcule votre projet »