Chauffage solaire piscine intérieure

Vous avez reçu un devis, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Akram_69
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 14:42 pm
Contact :

Chauffage solaire piscine intérieure

Message par Akram_69 »

Bonjour a tous le monde,

Je cherche à chiffrer un projet pour notre chambres d'hôtes, pour l'ECS, les plancher chauffant et la piscine interieur.
Nous avons déjà une pompe à chaleur geothermique de 20KW pompe le chauffage de la maison par le plancher chauffant et ensuite une petite pompe à chaleur (dont je ne connait pas sa puissance) pour l'ECS.
Nous avons bientot fini de construire la piscine interieur et nous cherchons à trouver le moyen de la chauffer l'eau entierement avec du solaire et en même temps passer au solaire pour l'ECS et le chauffage de la maison.
La pompe a chaleur sera à ce moment la que utilisé en appoint pour les jours sans soleil.

Comment calculer environ le besoin necesaire pour la piscine interieur? Sachant que l'air sera de 30 degrés, l'eau à 30 degrés également, le volume est de 45m3.

Ensuite la maison comporte 250 m2 de plancher chauffant et à un besoin d'eau chaude sanitaire pour 24 personne.

Le but final est de metre les panneaux et les ballons nécessaire à couvrir ces besoins mais le plus important est la piscine qui n'a pas de systeme de chauffage pour l'instant.

Je ne sais pas quoi vous donner comme informations complementaires, j'espere vous avoir donner tous le nécessaire.
[url]https://www.plessala.fr/[/url]

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: Chauffage solaire piscine intérieure

Message par YELLOW WHEELY BIN »

ben, l'info primordiale est comment la piscine sera ventilée...

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Répondre

Retourner vers « Apper vous calcule votre projet »