CESI en série avec vieux chauffe-eau ou pas?

Vous avez reçu un devis, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ens9817
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 21, 2020 19:59 pm

CESI en série avec vieux chauffe-eau ou pas?

Message par ens9817 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils svp pour choisir entre 2 solutions:

situation actuelle:
Maison plain pied 2 adultes (douches) + 2 enfants 5 et 13 ans (bains)
Besoin estimée en eau chaude sanitaire 100 à 150 litres (suivant la saison) - cette quantité n'est pas amenée à augmenter. Dans quelques années, ma fille quittera normalement la maison.
Maison orientée Est-Ouest, sans ombres, pente du toit 20°
J'ai un vieux chauffe-eau électrique de 2001, résistance 2200W, 200 litres (conso environ 2100kWh à l'année pour l'eau chaude sanitaire)

Propositions:
- Au niveau du chauffe-eau:
SOIT un CESI de 300 litres simple échangeur avec résistance d'appoint, à la place de mon chauffe-eau actuel
SOIT un CESI de 300 litres simple échangeur sans résistance d'appoint, raccordé en série à mon chauffe-eau actuel, pour préchauffer l'eau

- Au niveau des capteurs:
3,6 m2 de capteurs thermique sur le toit côté Est / Sud Est (-75°)


Qu'en pensez-vous svp? Me mettre en série avec le vieux chauffe-eau m'attire pas mal! Mais j'ai peur de perdre en capacité de pilotage, vu que je n'aurai pas accès aux données températures du vieux chauffe-eau... D'un autre côté, ça évite de balancer quelque chose qui fonctionne encore, même si très encrassé
Je rajoute que j'aimerais que quelques mois dans l'année, l'eau chaude produite solairement puisse servir au lave-linge et au lave-vaisselle.

Merci pour toute aide que vous pouvez m'apporter!
Amicalement,
Arnaud

Répondre

Retourner vers « Apper vous calcule votre projet »