Choix d'un CESI

Vous avez reçu un devis, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
rorestiv
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 15:28 pm

Choix d'un CESI

Message par rorestiv »

Bonjour,

j'envisage la pose d'un CESI uniquement pour l'ECS sur une construction neuve. J'avoue que je suis un peu perdu: mon toit aura une pente de 35° mais l'orientatoin optimale pour chauffer l'eau en hiver est de 60°, on me dit qu'il faudra que surveille les surchauffe pour ne pas faire cuire le glycol ce qui m'obligera à couper le CESI voire à disposer des bâches sur les panneaux, de plus, je vis seul et certains installateur m''affirment que les ballons, c'est minimum 200 litres et qu'en dessous , ce n'est pas encore au point et cela gère mal ces fameuses surchauffes...

Bref, je suis complètement perdu !!

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Choix d'un CESI

Message par domwood »

Bonjour,

modifie ton profil avec la localisation.

de la lecture :
https://webold.apper-solaire.org/

la surchauffe peut se gérer de différentes manières, notamment autovidange (drainback) ou par la régulation. (si emplacement et inclinaisons sont imposées). jette un oeil chez solaire diffusion, tu dois pouvoir trouver plus petit en ballon.

une alternative est d'installer un petit cumulus à résistance blindée (75 à 100 litres par exemple) et d'installer quelques panneaux photovoltaiques en surimposition pour de l'autoconsommation, avec routeur.
de ce fait ce cumulus est plus facile à positionner au plus près des puisages (douche-évier). moins de contraintes (gel, surveillance, plomberie, coût). quand le cumulus est chaud l'énergie produite peut diminuer la facture d'élec.
https://webold.apper-solaire.org/

rorestiv
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 15:28 pm

Re: Choix d'un CESI

Message par rorestiv »

Bonjour etmerci de ta réponse,

je pense très fortement aussi à cette solution d'un CE électrique avec de PV. Par contre, sachant que j'aimerais le poser moi-même, cela réclame plus de temps -et de risques - de travail. De plus, j'entends souvent que c'est pas une bonne opération à faire par rapport à un CESI

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: Choix d'un CESI

Message par YELLOW WHEELY BIN »

Bonjour,

Attention en premier lieu à la garantie décennale du couvreur/charpentier :schock:

Surtout -- et ne prend surtout pas ça perso -- :-o
on voit (encore...) une nouvelle construction qui a priori ignore le potentiel de l'enveloppe...

(je parle de captage intégré sous / en toiture).

Dans le cas présent, c'est (peut-être...) foutu, sauf il y aura vraisemblablement d'autres visiteurs qui passeront par ici... :-o

Fixer (d'emblée...) des panneaux sur une nouvelle construction me paraît être une aberration,
sauf que ce n'est que mon avis personnel ... :-|

YWB
(de multiples édits pr orthographe) :cry:
Modifié en dernier par YELLOW WHEELY BIN le lun. mars 27, 2023 19:12 pm, modifié 9 fois.
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Choix d'un CESI

Message par domwood »

Bonjour,

une présentation serait souhaitable, dans la rubrique ad hoc (localisation, compétences, surfaces dispos en toiture ou au sol, contraintes liées à la construction en neuf...).

en l'état je n'arrive pas à comprendre ton dernier post. l'alternative pv était une proposition de fainéasse ;-) :lol:
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Apper vous calcule votre projet »