aide a installation cesi pour locataire dans le 33

Vous avez reçu un devis, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
wallaye
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 18:38 pm
Localisation : 33

Message par wallaye »

Difficile de savoir si j'ai posé ce post dans la bonne categorie...

Je souhaite m'équiper d'un cesi, avec toutes ces contraintes:

Je suis locataire dans le 33
Nous sommes 2 adultes, 3 enfants, dans une maison de 100 m² chauffée au gaz, ECS au gaz aussi, chaudière d'environ 30 ans avec allumage auto, pas de ballon
Budget gaz annuel environ 1000€
Je pense m'équiper d'un kit cesi
La maison est orientée bizarrement (voir image, nord vers le haut).
J'ai colorié en rose les endroits où je pense pouvoir mettre un capteur pour systeme thermo siphon, en vert le garage où je peux facilement mettre un ballon, en jaune l'emplacement de la salle de bain.

N'étant pas proprio, je ne pense pas mettre un systeme a circulation forcée, ni de capteur sur le toit, je doute que mon proprio acceptera (il veut vendre et pas mettre un sous dans la maison)

L'idée sera donc un système thermosiphon que je pourrai emporter en partant.

Merci deja de me dire ce que vous en pensez. Je pensais prendre un kit de 200l.

Ensuite, pour le raccordement au réseau existant c'est encore flou dans ma tête.
A priori il faut amener la sortie du ballon sur ma chaudière, mais au moins mettre une vanne 3 voies?
Sinon, une solution, si je prends le ballon avec resistance incorporée, serait de schuinter completement l'envoi d'eau chaude de ma chaudière, pour ne plus travailler qu'en solaire+electrique pour l'eau chaude. C'est jouable?

Merci pour vos premiers commentaires, surtout sur l'idée de s'équiper en solaire en étant locataire! (et aussi la position du capteur, gros casse tete poru moi, niveau esthetique aussi). Aussi, quelle hauteur minimal il me faut pour que le thermosiphon fonctionne?
Fichiers joints
solaire.jpg
Modifié en dernier par wallaye le lun. juin 02, 2014 21:43 pm, modifié 1 fois.

wallaye
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 18:38 pm
Localisation : 33

Message par wallaye »

J'ajoute que dans le garage se trouve la sortie d'eau chaude de la chaudiere, qui va a la douche

Avatar du membre
Francois04
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 72
Enregistré le : mar. août 18, 2009 21:37 pm
Localisation : BANON 04

Message par Francois04 »

Bonjour,

200l pour 5 personnes c'est vraiment pas beaucoup :-(
et si tu es en location et que le proprio veut vendre et ne veut pas payer l'installe... je trouve pas que ce soit une bonne idée; attends peut-être d'être ailleurs?
Francois

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Message par rod33 »

[quote="Francois04"]Bonjour,

200l pour 5 personnes c'est vraiment pas beaucoup :-(
et si tu es en location et que le proprio veut vendre et ne veut pas payer l'installe... je trouve pas que ce soit une bonne idée; attends peut-être d'être ailleurs?
Francois[/quote]

Bonjour,

200l/5p pas beaucoup! Je suis à 100l/4p et on ne le vide jamais...
Pour le reste, je suis d'accord. Ce genre de travaux doit être réalisé par le propriétaire.
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,
200l/5p pas beaucoup! Je suis à 100l/4p et on ne le vide jamais...
Pour le reste, je suis d'accord. Ce genre de travaux doit être réalisé par le propriétaire.


pas forcément, si tu démonte tout et que tu remets en état à ton départ.

Pour Rod33, 100 litres en solaire ou en électrique (chauffe de nuit ou chauffe permanente ?)

Pour Wallaye, le nord en haut, impeccable :cool: ,les emplacement rose sont-il au sol, si oui, je mettrais les capteurs au rose du bas (pas d'ombre)
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="Bernard (de Cagnes)"]
pas forcément, si tu démonte tout et que tu remets en état à ton départ.
[/quote]

Salut

+1

Mais le système oblige a passer a travers quelque chose pour les tuyaux :roll:
Si pour un ou deux trous faut se refaire toute la peinture de la pièce ça craint
A part au sol faudra une autorisation de travaux pour les panneaux
Pas sur qu'un locataire puisse la faire ?
A moins d'un accord avec le proprio ce n' est pas jouable cette affaire :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Message par rod33 »

Bernard (de Cagnes) a écrit :Bonjour,
200l/5p pas beaucoup! Je suis à 100l/4p et on ne le vide jamais...
Pour le reste, je suis d'accord. Ce genre de travaux doit être réalisé par le propriétaire.


pas forcément, si tu démonte tout et que tu remets en état à ton départ.

Pour Rod33, 100 litres en solaire ou en électrique (chauffe de nuit ou chauffe permanente ?)

Pour Wallaye, le nord en haut, impeccable :cool: ,les emplacement rose sont-il au sol, si oui, je mettrais les capteurs au rose du bas (pas d'ombre)
Bonjour,

C'est un ballon électrique de 100l, en heure creuse, thermostat réglé "à moitié". Mais la cuisine n'est pas branché dessus.
Je vais bientôt avoir 1500l (tampon chaudiere bois avec ECS instantanée). Il me faut finir les branchements :roll:. Je garderais le 100l en série après le tampon.
Puis plus tard, les panneaux solaires dessus, mais c'est pas pour tout de suite :cry:
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Répondre

Retourner vers « Apper vous calcule votre projet »