Page 1 sur 1
Posté : dim. août 09, 2009 18:42 pm
par remi.450
Bonjour, ce n'était pas un capteur solaire à mettre en place mais le poids de l'appareil n'était pas plus lourd...
Pas eu de blessé mais une belle peur...
Posté : dim. août 09, 2009 19:07 pm
par patoche
Et voilà l'travail quand on voit pas c'qu'on fait
Pour sûr, l'pilote a du avoir une montée d'adrénaline.......au pif....y'aurrait pas une vieille sécurité d'chuntée.....l'boss a du poser la question
A+, Patoche,
Posté : dim. août 09, 2009 19:15 pm
par remi.450
Tout a fait Patoche, une sécurité omise. Mais les p'tits poids font de gros dégats.
La personne qui a eu le plus peur était celle sur le toit que l'on ne voit pas.
Posté : dim. août 09, 2009 19:32 pm
par ice 54
je savait bien que mon cesi de demo pour l'est était trop lourd !!!!!!!!
Posté : dim. août 09, 2009 19:54 pm
par ramses
bonjour a tous,
Faut pas croire qu'en Belgique on fait mieux ... Voici les photos d'1 accident datant de l'an dernier dans mon coin ... C'est dans le meme style mais en lateral plutot qu'en long, voici la meme figure ...
Pour l'info, le magasin devait ouvrir 4 jours apres l'accident ... toiture flinguee, tout le plafond s'est decroche et a "atterrit" sur les royonnage nouvellement rempli de marchandises, plate forme arriere totalement flinguee a l'arriere aussi ! Pour ce qui etait de l'equipement exterieur du systeme de froid du magasin que la grue mettait en place, c'est certain il ira moins bien aussi .... Je ne vous explique pas les enmerdes ... 1 semaine d'expertise rien que pour pouvoir retirer la grue et plus de 3 mois de retard pour l'ouverture ... ambiance !
Dans cet accident, pas de blesse ! il semblerait que dans ce cas-ci le contrepoids encode dans l'ordi de la grue ne correspondait pas a celui mis en place sur la grue ... (ils sont interchangeables m'a-t-on dis ). Si l'accident est impressionnant, je ne vous dis pas le boulot pour retirer la grue !!! ils ont d'abord soutenu la grue avec 2 grues encore plus grosse que celle-le (des grues de la concurrence en plus !!!) et ils ont demonte les elements un par un et seulement apres cela remis la grue sur pied.
A mon avis, dans ces cas-la, le conducteur de la grue a du en entendre ....
Bien a vous tous
Posté : dim. août 09, 2009 21:14 pm
par valtrede
[quote="remi.450"]Pas eu de blessé mais une belle peur...[/quote]
Pas de blessé, pas de blessé... il manque 2 têtes quand même
Vécu en direct il y a 12-13 ans, des travaux d'aménagement de nouvelles parcelles du lotissement (le lotissement est depuis terminé, il y a quand même 380 maisons!!). Sur la futur route pas encore goudronnée, en pente et en devers, un camion (semi-remorque) chargé de gravier arrive pour décharger sa cargaison, il léve sa remorque pour vider puis se ravise et estime devoir décharger quelques mètres plus loin. Il déplace donc son camion sans baisser la benne, j'ai vu l'ensemble se coucher sur le coté et j'ai soufflé quand j'ai vu le conducteur sortir de la cabine par la seule porte accessible. Bilan: pas de blessé, quelques heures pour faire le ménage avec une grosse grue + 2 semis pour embarquer la remorque et tracteur et heureusement rien encore de construit autour. Le chauffeur a du aussi en entendre... Par contre, pas de photo.
Eric
Posté : dim. août 09, 2009 21:27 pm
par gegef6fsk
bonsoir
en plus d'être lourd....c'est LARGE
gg
Posté : dim. août 09, 2009 22:16 pm
par m_you49
Salut.
J'ai connu un p'tit pépin comme ça dans une autre vie. La flèche dans la Loire et le nez de la grue au ciel

Vu le nombre de fois ou le grutier a invoqué le Bon Dieu, ça a du être un tremplin pour le paradis
@ +