Technologie Fengtech

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
adrienp
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 20, 2022 23:13 pm
Localisation : Mayenne (53) pays de la loire

Technologie Fengtech

Message par adrienp »

Bonjour, connaissez vous ce produit et qu'en pensez vous?
Creation eau chaude
Screenshot_20221120-114737_Drive.jpg
Screenshot_20221120-114737_Drive.jpg (86.47 Kio) Vu 3405 fois
164453545-2787337658186753-5234019709684641414-n_orig.jpg
164453545-2787337658186753-5234019709684641414-n_orig.jpg (103.68 Kio) Vu 3405 fois
Usage destiné à l'elevage dans un premier temps
Merci

flen42
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 460
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 16:01 pm
Localisation : Loire

Re: Technologie Fengtech

Message par flen42 »

bonjour,

je ne connais pas particulièrement cette marque , mais j'ai un peu de mal à comprendre l'aspect brevet ...

l'installation est juste une application du solaire thermique que nous connaissons tous . le solaire est en amont de l'appoint comme toujours

je ne vois pas où est l'innovation .

après les BPI et autres organismes publics sont bien là pour faire avancer l'industrie et c'est plutôt normal .
Les Énergies Renouvelables ? c'est tout naturel !

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: Technologie Fengtech

Message par Bernard (Lyon) »

J'avais crû comprendre que montés en série, les capteurs centraux chauffaient mal ?

adrienp
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 20, 2022 23:13 pm
Localisation : Mayenne (53) pays de la loire

Re: Technologie Fengtech

Message par adrienp »


adrienp
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 20, 2022 23:13 pm
Localisation : Mayenne (53) pays de la loire

Re: Technologie Fengtech

Message par adrienp »

Je connais pas assez cette technologie pour répondre.
Mais j'imagine qu'il doit y avoir des pertes thermiques tout le long du processus de la fabrication de leau chaude .malgre que l'inventeur affirme que la technologie avec double tubes et vide entre deux est très économe en energie

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2319
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Technologie Fengtech

Message par domwood »

Bonjour,

bla bla bla...

Terminé la gabegie avec les énergies fossiles, et bientôt on s'apercevra qu'il faudra en finir avec certaines productions. (notamment le hors sol.)

Rien de neuf sous le soleil avec ces tubes. On a des témoignages ici qu'ils produisent mieux en basse température par temps gris que les capteurs plans. L'albédo on connait aussi, pas besoin de breveter.

à fouiller, vu que c'est débattu ici depuis que ça se vend chez nous :

https://webold.apper-solaire.org/
https://webold.apper-solaire.org/

kironk
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 187
Enregistré le : mer. mai 11, 2011 17:22 pm
Localisation : Vosges

Re: Technologie Fengtech

Message par kironk »

Il n'y a pas de "technologie spéciale", et l'argument du "brevet" c'est juste un truc pour les crédules.
Je rappel au cas ou qu'un brevet n'est pas une garantie de fonctionnement, loin de là.
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Technologie Fengtech

Message par ramses »

Salut a tous,

loin de moi l'idée de faire mon "chieur" mais ... , je vais commencer par la "volée" d'erreurs dans les chiffres annoncés.
-le gars explique avoir besoin de 4400l d'eau chaude par jour. Si je ne me trompe pas, 4400l multiplié par 365 jours, ca donne 1600 m³/ an alors que pour eux ca donne 400m³/ an ... du simple au quadruple, y'a une sacrée couille dans le potage ... sauf s'il n'a besoin de flotte que 3 mois par an :mrgreen:

-le gars explique qu'a l'année ca lui coutait 5500€ de propane l'année ! Si on prend le prix du propane en vrac ce jour, il est a 0,85€ le litre. Ce prix est quasi constant sur les 12 derniers mois si ce n'est une petite "poussée"à 1€ pendant les 3 premier mois lorsque Poutine a décider d'aller foutre la merde en Ukraine. (mais je suis sympa, le gars parle de 2021 et pas 2022)
5500€ a 0,85€/l nous donne donc 5500/0,85 = 6500litres de propane. A la louche, 6500litres de propane c'est 3300Kg de propane. Comme 1Kg de propane c'est environ 12,8kWh qu'on va arrondir a 12kWh (rendement chaudière), le gars a donc besoin de 3300 x 12 = 39900 qu'on va arrondir a 40.000kWh

-Comme ils annoncent économiser 66% de propane, ses panneaux doivent donc lui apporter 26.600kWh / an.

-le commercial explique que chaque panneaux produit 2500kWh / an pour 4m². Il faudrait donc 11 panneaux de 4m² pour couvrir la production de 26.600kWh ... Quand je vois l'installation, je compte 16 panneaux et non pas 11 panneaux ...

-si je compte bien, 16 panneaux de 4m² ca donne 64m² pour produire 26.000kWh, soit 415kWh de production par m² ... par contre le commercial "de mes 2" annonce une rendement exceptionnel de son système avec 900kWh par m² :roll: magie magie, Majax sort de ce corps :mrgreen:

-Et il nous confirme qu'il raconte des couillonnades en nous disant que l'install fait 30kW ... c'est a dire 30kW pour 64m² soit 470kW par m² ... Majax, je t'ai dis de sortir de corps :mrgreen:

en résumé, cette installation est bien pilpoil dans les cordes du rendement d'un thermique standard avec besoin d'un apport en mauvaise saison correspondant a sa position géographique et ne présente donc pas du tout d'innovation ni d'augmentation-doublement du rendement.

Le technico-commercial peut donc bien aller se "rhabiller" pour publicité mensongère. C'est juste un commercial point-barre. S'annoncer technico-commercial et raconter de telles aneries, c'est ternit l'image du métier de technicien ... il mérite juste le titre de chipoteur et encore ...

Par contre, le conseiller énérgie de la chambre d'agriculture est a virer au plus vite et sans indemnité car en plus de s'associer à une pub mensongère, il va falloir qu'il retourne a l'école pour apprendre a compter ... ben oui, quand on fait une économie de 66% sur 6500 litres de propane, ca fait une économie de 2,2 Tonnes de propane et pas de 5 tonnes comme il l'annonce !

-Quand au producteur, s"il est manipulé par ces zozos pour pousser leurs pub mensongères, il reste que pour un investissement annoncé de 40.000€ il économise 4.400l de propane par an soit 3.800€/ an . Rien qu"économiquement il rentabilise son install en 10 ans voir moins car le prix de l'énergie ne fera que d'augmenter et je ne parle même pas de l'impact CO2.

Donc, rien de neuf du tout, juste que le solaire thermique est une super bonne solution trop peu exploitée chez nous alors qu'elle nous offre un rendement au m² quasi triple que le PV !

Il resterait a conseiller à la chambre de commerce de "mieux s'entourer" et ne pas perdre de temps et d'argent a mesurer-calculer des "performances" bien connues depuis des décennies ! Clairement, il faut promouvoir le thermique mais c'est pas en racontant des conneries et des chiffres alc "que ca va le faire" surtout avec des aides de l'Europe !

Desolé d'avoir été si long !

Bien à vous tous

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1634
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Technologie Fengtech

Message par monteric »

Ah ben la j'aime bien la longueur :cool:

Ramses 1 Fengtech 0 victoire par KO :boxe:


Oui j'espere que le thermique va reprendre du poils de la bete .... je le sens bien ...

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 869
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Re: Technologie Fengtech

Message par vile-coyote »

:mrgreen: pour avoir eu des tubes à la maison, et pas qu'un peu 120 pour rafraichir la mémoire,

il va surproduire à gogo, et l'ensemble de ses calculs sont absolument erronés !

je vais même pousser à l'inverse, 4 ballon en série est d'une stupidité absolue.
il vient de fabriquer une centrale vapeur :boxe:

en plein été il me fallait 5H de soleil pour porter 1800L d'eau de 17 à 79°C !
je vous laisse transposer avec 3x plus de tubes et seulement le double d'eau.

m'enfin pas étonnant quand on voit qu'on se gausse d'inertie même la nuit :marteau:
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

adrienp
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 20, 2022 23:13 pm
Localisation : Mayenne (53) pays de la loire

Re: Technologie Fengtech

Message par adrienp »

Rien à voir avec le sujet
Avez vous un comparatif entre les panneaux solaires et photovoltaïques?
Avantages et invonvenients des deux sytemes?
Ou ou moins je pourrais trouver cela ? Merci
Je suis novice mais pour moi les deux sont compementaires

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique pour d'autres applications »