Performance des chauffe-eau solaires en hiver
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Performance des chauffe-eau solaires en hiver
Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant l'efficacité des chauffe-eau solaires durant les mois d'hiver. Je sais que le rendement des panneaux solaires peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme l'ensoleillement et la température extérieure. Pour ceux qui ont déjà une installation, avez-vous remarqué une baisse significative de performance pendant les périodes froides ?
De plus, quels sont les types de régulations ou ajustements que vous faites pour optimiser la production d'eau chaude quand l'ensoleillement est réduit ? Utilisez-vous des systèmes de back-up pour compenser le manque de chaleur solaire, et si oui, lesquels ?
Merci d'avance pour vos partages d'expérience et conseils !
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Hello !
mon site : maison-energy.com
Je me pose une question concernant l'efficacité des chauffe-eau solaires durant les mois d'hiver. Je sais que le rendement des panneaux solaires peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme l'ensoleillement et la température extérieure. Pour ceux qui ont déjà une installation, avez-vous remarqué une baisse significative de performance pendant les périodes froides ?
De plus, quels sont les types de régulations ou ajustements que vous faites pour optimiser la production d'eau chaude quand l'ensoleillement est réduit ? Utilisez-vous des systèmes de back-up pour compenser le manque de chaleur solaire, et si oui, lesquels ?
Merci d'avance pour vos partages d'expérience et conseils !
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Hello !
mon site : maison-energy.com
Modifié en dernier par Adnan le mer. juil. 31, 2024 16:40 pm, modifié 1 fois.
- YvesBr
- Maitre Solaire
Re: Performance des chauffe-eau solaires en hiver
Bonjour,
La question me parait ingénue.
Je considère que, dans ma région, il ne faut rien espérer du solaire entre le 15 novembre et le 15 février. Mon chauffe-eau solaire a donc une résistance électrique palcée à mi-hauteur. Et elle sert encore ces jours-ci
La question me parait ingénue.
Je considère que, dans ma région, il ne faut rien espérer du solaire entre le 15 novembre et le 15 février. Mon chauffe-eau solaire a donc une résistance électrique palcée à mi-hauteur. Et elle sert encore ces jours-ci
-
- Etudiant Solaire
Je crains que tu ne t'adresses a une IA mon cher Yves... Malheureusement la question est aussi bête et sans intérêt qu'elle y parait...
- ramses
- Administrateur
3eme fois que je lis un présentation identique mot pour mot ... ca pue ...
-
- Etudiant Solaire
Il faut saluer l'évolution de l'IA qui connait la charte du forum, à savoir qu'il faut déjà faire un post de présentation avant de démarrer un fil
- j2c
- Maitre Solaire
La solution la plus efficace pour optimiser le fonctionnement de son chauffe eau en hiver... c'est de .. le déménager dans l'hémisphère sud... SI SI j'insiste.. ça va chauffer grave
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.