La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
bastux
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 14:18 pm

La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

Message par bastux »

Bonjour,
Je propose de faire collectivement une liste des Machine à laver le linge qui possèdent une entrée eau chaude et eau froide.

Question subsidiaire aux admins : est-il possible d'épingler au début du post la liste à jour des appareils disponible?

Car si de nombreuses personnes on déjà fait des articles sur le sujet sur le net, le problème c'est qu'il faut le refaire au moins une fois par an pour les modèle disponible en neuf.
Par contre les acheteurs d'occasions serait aussi intéressés d'avoir la liste des machine ayant existait pour faire leur recherche sur un site de matos d'occasion.

Très bonne journée à tous et toutes!
Bastux

Liste non exhaustive des machines à laver avec raccordement eau chaude eau froide ou double raccordement :

Machines vendues neuves en France :

- WUQ28418FF MAJ 23/11/2020

Machine qui ne sont a priori plus produites en neuf :

- Brandt WFK 2448 FE
- Bosch WAQ28413FF
- Miele, Allwater (réf. W5840 WPS)
- Bosch, (réf. WAE 24411FF)
- Whirlpool, Carisma (réf. AWOE9759GG)
- Electrolux, Sunny (AWFH12280W)
- Gorenje, (réf. W9865E)

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

Message par olivierd »

en option avec un kit sur miele W844
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Beone68
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 559
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 21:33 pm
Localisation : Guebwiller 68

Re: La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

Message par Beone68 »

Plus produite: Brand BWF 184T

loic13480
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 10:39 am
Localisation : guerlange(pres arlon)

Re: La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

Message par loic13480 »

IL a que ca ?? :-?

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

Message par j2c »

Sinon...faut taper dans les machines prévues pour les collectivités...vendues d'occasion.
Mais faudra parfois faire l'impasse sur certains programmes.

M'enfin...qui s'amuse à utiliser tous les programmes ?
Perso.. en 18 ans.. 99% de mes lessives sont faites avec le même programme. (C'est la même machine )
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

loic13480
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 10:39 am
Localisation : guerlange(pres arlon)

Re: La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

Message par loic13480 »

c est vraiment dommage car ca permet de bien diminuer le cout en terme de conso et donc rentabilise encore plus vite le solaire thermique..
je compte faire tirer deux arrivees pdt la construction pour bénéficier de ce gain non négligeable..car j imagine que deux machines a laver par semaine et le lave vaissel qui fonctionne tous les jours,si on arrive a utiliser de l eau chauffe par le solaire l economie sera enorme...deja rien que pour l eau chaude c est au moins 350e par ans...si on rajoute les machines on doit facilement avoir 200e d elec..soit 550e!!vu que l elec va augmenter chaque année de 3 pourcents on arrive vite a rentabiliser son installation :roll:

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

Message par j2c »

Rien n'empèche de modifier la machine... pour lui permettre d'accepter l'eau chaude directement. Il faut juste s'assurer que la résistance est coupée si cette dernier est pilotée par tempo.. et non avec un thermostat;

Mais tu fais bien de tirer 2 lignes.

Je t'encourage à rechercher le topo de ramses sur le lavage du linge.. et l'utilisation de l'eau chaude.

Pour le lave vaisselle, il faut également vérifier qu'il n'utilise pas l'eau froide pour sécher la vaisselle (laisser de l'eau froide au fond pour refroidir l'air chargé d'humidité et faire condenser ce qu'on peut)... Une fois alimenté à l'eau chaude, le lave vaisselle ressort la vaisselle trempée..
Même topo..la résistance n'est pas toujours pilotée avec une sonde;. (vécu, j'ai utilisé 2 ans un lave vaisselle sur l'eau chaude.. avant de voir que la conso elec n'a pas bougée d'un yota... la vaisselle était juste lavée plus chaude;.. ).. Si c'est une tempo, il faut la débrancher;

Dans ma rénovation, il y a 2 arrivées dans la cuisine.
Une seule dans la buanderie (car la plomberie est accessible, et on a fait au plus pressé... l'eau chaude arrivera quand on aura le chauffe eau solaire en service)
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: La liste des machines a laver double raccordement eau chaude / F

Message par olivierd »

j2c a écrit :
sam. janv. 08, 2022 12:04 pm
Sinon...faut taper dans les machines prévues pour les collectivités...vendues d'occasion.
Mais faudra parfois faire l'impasse sur certains programmes.

M'enfin...qui s'amuse à utiliser tous les programmes ?
Perso.. en 18 ans.. 99% de mes lessives sont faites avec le même programme. (C'est la même machine )
idem... W844, programme rapide 40, qui suffit largement, j'ai une alimentation eau chaude dispo derrière la machine,e t si je voulais alimenter en eau chaude, il suffirait que je mette une vanne pilotée par une petite minuterie, j'appuie sur le bouton lors du lancement de la machine, et hop... mais pour le moment l'eau chaude est au gaz... la machine a 23 ans
olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique pour d'autres applications »