Besoin : 2000 litres à 70° par jour

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Non, mais on peut y contribuer. Des agriculteurs avec lesquels on a quelques réunions sur les pratiques dans notre coin en sont venus à se regrouper pour que celui qui "fait du lait", fournisse son voisin qui "fait du veau", sans que le camion du laitier emmène le lait à "Pétaouchnock" pour être transformé en poudre à grand renfort de fuel et d'élec et qu'il en revienne (de Pétaouchnock) pour le mélanger à de l'eau chauffée (à 70°C), là encore à grand renfort de fuel et d'élec, avant d'être ingurgité par un veau aérophagique (un veau qu'à bu l'air)thermitch a écrit : Comme de toute façon on aura beau faire, on ne cassera pas cette chaîne industrielle infernale, autant qu'une partie de cette chaîne soit la plus propre possible.
C'est vrai que c'est mieux que rien, et que si on reste dans ce type de procédure, ça devrait être une obligation.Donc si déjà je fais "l'eau chaude finale" au solaire, je soulage l'affaire.
Si on voulait ... http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CC4Q9QEwBAReste à trouver le concentrateur solaire qui permettra de faire la poudre sans PAC
Ca doit être dur de le faire courir ...PS : je viens de me payer 1/4 de veau ...
... élevé sous la mère chez mon voisin