[quote="vile-coyote"]bonsoir a tous,
reste a réussir a mettre en place la régul qui va bien dessus..
effectivement vue comme ca , cela peut passer, mais et c'est la le gros défaut, une PAC réagit souvent enfonction de la température de retour de l'eau.. hors dans ton projet, l'eau ne repasse pas par la PAC en mode solaire. !
il te faut donc une surveillance, a moins que ....... la pac ne réagisse que sur la température ambiante, ce que je n'espère pas.
[/quote]
Bonjour à tous,
Justement ma PAC, je ne sais pas trop comment elle fonctionne. La "régulation" de celle ci est faite dans une boite noir tout électronique. Je n'ai qu'un potentiomètre en face avant qui à mon avis définit la valeur de consigne de la température dans les pièces. C'est tout ce que j'ai en ce moment.

Ce potentiomètre n'a pas de graduation, pas d'échelle et pas d'unité d'indiqué.
J'étais en train de réaliser le programme de pilotage de mon installation en suivant les nombreux conseils trouvés ça et la dans les CR de l'utilisation du M3. Je me dis qu'il serait peut être bon de faire la gestion de la PAC également par le M3. Qu'en pensez vous ?
Y a t'il déjà quelqu'un qui a réalisé un pilotage de PAC avec un M3 ?
Si oui, quel est le principe de régulation à suivre ? Vaut il mieux que la PAC fonctionne sur la température retour PC ou sur la température ambiante ?
Pourquoi vile coyote dis tu que ce n'est ce pas le top de fonctionner sur la température ambiante ?
Merci pour votre aide.
J'ai utilisé toutes les entrées analogiques dispo sur le m3 de base. Je n'ai pas vu d'extension qui propose des entrées ana supplémentaires.

Si jamais je devais avoir besoin d'entrées suplémentaires analogiques, il me faudra me pencher vers la solution de multiplexage. Vais je arriver à comprendre ce fonctionnement ?
C'est bizarre, pour l'instant, dans mes débuts de programmation je n'ai pas utilisé une seule entrée TOR. J'ai comme l'impression que j'ai loupé quelque chose. Bon, je n'en suis qu'aux débuts. Mais c'est drolement intéressant ce petit logiciel.
A bientôt
Vincent