bonjour a tous,
le minisun que j'ai mis en boite est en 230V, ce n'est donc pas la version "light" mais je peux le modifier ou en faire un autre sans probleme.
MAIS ... je me pose la question de l'utilite de faire tourner la demo en 12V. Je peux comprendre qu'on veuille etre autonome mais je trouve les contraintes trop nombreuses ! Allez ... des arguments ...
-Un circulateur en 230V, on en trouve facilement alors qu'en 12V ... et je ne parle meme pas d'une pompe de voiture qui, en plus, risque d'etre interprete comme un "bricolage pas serieux" par les visiteurs.
-La regul, ca on s'en fout, quoi que ... (non, non, en s'en fout ! de toute facon c'est la momie qui s'y colle donc on s'en fout ...)
-Si on veut faire tourner un PC sur le stand pour "montrer", utiliser un projo video ou meme faire tourner un DVD sur une TV , ben c'est de suite plus simple en 230V
-Si un p'tit eclairage est necessaire pour les soirees "prolongent", ben on crache pas dessus non plus.
-Pas de batteries a gerer ou de panneaux PV a acheter ...
-Moins d'enmerdement en general et je ne parle meme pas de la voiture qui demarre pas because batterie a genoux ...
-Possibilite de brancher le perco pour les accro au cafe et manifestement y en a !
Il est rare de ne pas disposer d'un raccordement 230V dans les manifestations. Mais peut-etre serait-il bon de demander a ceux qui ont deja fait des demos : Alors les gars, votre avis ?
Bien a vous tous
Ah oui, j'oubliais ! Pour l'utilsation en Belgique, tous les stands de foire sont d'office equipes en 230V puisqu'il n'existe pas de pompe a biere en 12 ou 24V