1 er réunion de APPER est !!!!

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Hello,
Bonjour tout le monde.
hé oui moi qui avait réservé un traiteur !!!!!!
Pour l'instant nous sommes deux avec Yves .
Mon gamin est arrivé dimanche dernier donc je suis sur d'être là.
Pourquoi les gens ne veulent pas venir , il n'y a aucune obligation de signer quoi que se soit ???
Enfin peut être que cette semaine !!!!!!!!!!!!!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bien du bonheur et du courage au papa et à la maman :cool: :grin:

Pas facile pour tout le monde de trouver la motivation, le temps ... etc.
Je sais malheureusement ce qu'il en est :???:

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

ben je confirme, je ne saurai pas etre present, le toubib vient encore de prolonger mon conge force de 2 semaines ... je n'enrage plus .. je "fulmine" ... et je ne vous parle meme pas de mon patron :twisted:

Desole de vous abandonner aussi lachement, ce sera pour la prochaine. Je compte sur vous pour une petite pensee emue lorsque vous leverez le verre de l'apero. :lol:

Bien a vous tous

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Félicitations Ice.....la bise à la maman et au fiston, profitez, profitez à fond....l'solaire attendra :teletubbies:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour, et merci a tous.
Effectivement s'est pas évident une gamine de 2.1/2 et le gamin s'est des super nuits a venir !!!!
Sinon pour le solaire s'est encore mieux ,avec le petit bain en plus j'utilise + d'eau solaire donc je tire plus dans mes ballons donc au premier rayon de soleil l'installation démarre à 9/10 kw.
J'espère vraiment que nous aurons la possibilité d'organiser une réunion nationale (ok y compris la Belgique :oops: ) pour pouvoir se rencontrer hors clavier.
Bonne soirée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Félicitations à la maman (et au papa) ! :harpe:
Pour Ramsès, on commandera de la Chimay, s'il y en a :ivre:

Yves

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Yves devant le nombre de demandes de plus en plus important, je pense louer le zenith de Metz :lol: tu en pense quoi ???
De mon côté impossible de trouver des âmes supplémentaires !!!! A tu réussi à joindre d’autres personnes ?
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonsoir,
Je suis embêté, il n'y a pas de Zenith à Metz :lol:
J'ai joint Tigrou, il ne peut pas venir. Pas d'autre retour.
On partagera la Chimay :roll:

Yves

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Ils sont pointieux les lorrains du Nord !!! ok le Galaxy .
Effectivement je pense que nous serons au moins (attend je compte 1 * 2 / 8 *8 = 2 )
Personne de plus ???????
Modifié en dernier par ice 54 le mar. juin 15, 2010 15:55 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

ludoservices
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 21:36 pm
Localisation : Thuré 86540

Message par ludoservices »

Bonsoir à tous, je vien de tomber sur le post , l'idée est super mais beaucoup trop de KM nous séparent :cry:

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

T'as plus qu'à nous imiter et lancer une réunion dans ton secteur :-D
On pourrait donc être 5 demain soir.
Aller, les inscriptions sont encore ouvertes. Et ne me dites pas qu'il y a match, c'est plié !

Yves

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

ah la vache c'est chaud ici, je suis pas le bon exemple je devrais être là mais je ne peut pas....
Aller les copains tombez pas dans le fût....
Ice félicitation, enfin surtout à la maman qui à fait jusque là le gros du boulot.

Faites nous un petit contre rendu.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour à tous,
Et voilà, c'est fait, la première réunion de l'Est.
Nous étions cinq. :cool: Il parait que c'est mieux qu'à Lyon ;-)
En fait, j'ai réalisé tardivement que beaucoup de monde n'atait pas inscrit sur la carte, mais avait donné une indication géographique dans le profil. Du coup, j'ai balayé les 90 pages de membres pour envoyer un MP à ceux qui me semblaient pas trop loin d'ici (Lorraine, et proche Belgique quand j'identifiais un lieu proche). J'en ai certainement loupé mais j'ai motivé ainsi trois autres participants. Certains se sont manifestés en s'excusant de ne pouvoir venir, pour des raisons d'éloignement ou d'indisponibilité.
Nous étions deux avec une réalisation, et trois avec des projets. Nous avons échangé là-dessus, sur la construction, sur la rénovation...
Côté activité, nous sommes partants pour le CESI de démonstration et le faire circuler. Ice 54 veut bien l'héberger. La création d'une association locale n'a pas paru une urgence. Nous avons évoqué les démarches auprès des élus et les relations à établir avec l'association "Lorraine énergies renouvelables", active dans le Lunévillois.

Voilà, c'est donc parti. 8-)
Yves

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Yves, Tous,
Incontestablement........nous sommes battus ( 5/4... c'est presque comme en Afrique du Sud, à part qu'là bas, y'a une prime à la clé :-x ).
C'est un bon départ, puis comme tu sais....c'est tellement agréable d'se rencontrer autour d'une mousse ( Belge!!! ) :cool:
Faut ben qu'j'aille voir çà un jour, mais j'redoutais l'temps gris...chez vous!!! Toutefois, aujourd'hui même en "été" peu importe la destination......faut les bottes et l'ciré :roll:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

[quote="patoche"] c'est presque comme en Afrique du Sud, à part qu'là bas, y'a une prime à la clé
C'est un bon départ, puis comme tu sais....c'est tellement agréable d'se rencontrer autour d'une mousse ( Belge!!! ) :cool:
Faut ben qu'j'aille voir çà un jour, mais j'redoutais l'temps gris...chez vous!!! Toutefois, aujourd'hui même en "été" peu importe la destination......faut les bottes et l'ciré :roll:
A+, Patoche,[/quote]
Ya p'têtre une prime, mais manifestement pas la même convivialité :roll:
On a eu la mousse, mais elle n'était pas belge, n'en déplaise à Ramsès. Y avait pas en rayon.

Hervé, pas de souci pour discuter du stockage intersaison, mais ce serait bien dans un autre fil de discussion. J'en ai ouvert un ici : http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 7512#57512
Yves

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »