Schéma CESI Est

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Re[quote="YvesBr"]J'ai eu du mal à voir que sur la vue de droite, le bidon était découpé en biais. Pas mal, je retiens.
Il faut éviter de donner un aspect bricolage au système, mais sur cette partie, je ne suis pas certain d'arriver à quelque chose de "pro", en dehors d'une dépense conséquente. Yves[/quote]
Y a peut-être de la récup à faire dans les déchèteries, genre petit lave main ???
Bonne nuit. @ +
M.You - 49

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Schéma Cesi mouture du jour.
L’innovation est dans le fait que je tente de tout fixer sur un panneau (ou tu du moins la partie tuyauteries, pompes, vannes ext.

Donc Aujourd'hui nous avons :
- le panneau de remy 78
- la régul de Notre momie nordique
- un thermomètre d’ottiti
- un ballon 50 l de récup
- une pompe de ?? J'ai une 1.2 m3 / h mais je pense que s'est de trop même en bridant le débit.
On avance on avance, il faut que nous soyons prêt pour une première fiesta le 1 er mai (S'est le 1 er Yves ??).
- Il semblerait également qu’une banderole se promène dans le secteur 
Pourquoi pas dans le futur une demo chez nos amis Belge dans le coin des brasseries bien sur !!!!!!! A creuser.
Fichiers joints
SCHEMA APPER 4 (version 1) (version 1).xls
(96.5 Kio) Téléchargé 193 fois
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut à tous

J'avais proposé un thermomètre digital de chez Conrad, vu qu'il y a un risque que l'on ne voit pas le chiffre au soleil j'ai commandé et reçu la version a segment lumineux donc ce sera le cristaux liquide ET/OU le segment lumineux.
Je pense les monter mardi prochain. Puis je attendre la réunion pour les amener ou faut il les envoyer avant ?

A+
Modifié en dernier par Ottiti le ven. déc. 03, 2010 20:30 pm, modifié 2 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut à tous

Le thermomètre de chez Conrad est enfin monté

Il a l'air bien "lumineux" et même de coté il est bien visible mais pour un test sous lumière naturelle et ensoleillé faudra attendre :-D .

Je ne peux pas le calibrer en température supérieur a 45 °c par manque d'appareil de comparaison , il faudrait un thermomètre pour four ou confiture.
Mais il a l'air de fonctionner correctement comme cela. Dans la notice il est indiqué que plus la température de référence est haute plus il est précis.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut a tous, au sujet de la pompe, vu la hauteur du systeme un circulateur de chauffage central devrai t'il suffire?????????????

si oui, je crois que j'ai un circulateur 3 vitesses en trop dans mon bordel.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Coucou

Vaut mieux tard que jamais :roll:

Mais les 2 thermomètres Conrad sont montés donc je les amène demain.
La version LCD et la version Led, qui est beaucoup plus facile a monter.
Vu que j'ai modifié la version LCD pour avoir l'option démontable de la sonde de la version Led et l'option pile de la LCD sur la version Led (si si c'est simple a comprendre apres :-D ), j'ai modifié les réglages fait avant donc faudra les refaire. C'est chiant et long mais pas compliqué :-D
J'amène aussi mes plaques déjà faites de convertisseurs

A demain
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,

J'ai complètement oublié d'imprimer le plan pour bosser dessus lors de notre réunion :(((.
Je n'ai pas d'imprimante chez moi !!! un des apperist présent ce soir peut t'il en imprimer un ou deux ??
Modifié en dernier par ice 54 le sam. janv. 22, 2011 9:29 am, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

C'est bon, j'imprime.
A tout à l'heure.
Pensez aux appareils photos !
Yves

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonjour a tous,

voila, c'est imprime !

Bien a vous tous

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Si j'ai bien suivit la conversation le support serait donc du type balançoire ??
RAMSES s'occupe de la partie scientifique (calcul de la résistance au vent, angle, tenue parasismique etc ... :))
Je continue donc la recherche de matériel.
J'ai récupérè mon chalumeau ce week end donc je commance a faire le point du petit materiel qu'il manquerait .
Bonne journée
Modifié en dernier par ice 54 le lun. janv. 24, 2011 12:39 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Ramses il faudrait que tu me dise si un portique de balançoire serait compatible car j'ai un bon plan à 30€ !!
Pour l'angle la je séche !!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

De toutes façon on va lui couper les pattes au portique
Donc si l'avant est plus petit que l'arrière le panneau se redresse si il y a le contraire il se couche.
Tu dormais ou quoi ? nous en avons discuté pourtant :-D
cancre :lol:

Le portique dans tous les cas fournira de la matière première pour réaliser le support c'est toujours intéressant surtout a ce prix :cool:

Bon courage pour les calculs mon pauvre ICE54
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Non je ne dormais pas mais il y a eu tellement de variante !!!!
En plus j’étais la seul tête de lard à vouloir mon portique))
Je n'ai pas la connaissance suffisante pour le calcul de la résistance au vent :((
S'est Ramses qui voulait jeter un coup d’œil, pour info sur le portique a 1 m du haut l'écartement est de 63 cm .
Le mec a bien pensé le truc car en plus les pieds sont légèrement en arrière de 20 cm par rapport a l’axe vertical, tout le monde suit !!! Demain interro pour calcul de l'angle et de la résistance.


m...de le mec vient de me contacter par mail pour me dire que le portique est toujours dispo mais que la structure et hs !!!!!!!!!!!!!!! :(((
Donc en gros j'ai les instruments pour 30 € mais je m'en tappe.
Sinon si une personne se sent prête à s'invéstir il y a un autre portique en bois a Sarreguemine a 10 ou 20€ .Pour moi s'est trop loin (+ de 1 h 30 de route et ce week end je suis pris).
Autrement s'est uen super affaire qui colle pile poile a notre recherche
Modifié en dernier par ice 54 le mer. janv. 26, 2011 15:37 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir ICE54

Quant tu lira le CR de réunion tu verras pourquoi je te charrie gentillement sur le fait que je t'accuse de dormir.
Même moi a la fin j'ai eu du mal a vraiment cerné ce qui était sorti comme solution il a fallu que je réfléchisse fortement pour le ressortir. :-D
Je t'ai répondu en mp pour le portique, c'est trop loin aussi pour moi mais surtout trop lourd pour une galerie
Désolé

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

ok ottiti j'attend avec impatience le cr :))
Pourquoi faut’ il qu'il y ai un mec qui vendent un portique loin de tout le monde :((.
Niveau poids s'est maximum 40 kg mais en longueur s'est 3.5 ml (tout est en bois).
Dommage, personne du côté de Sarreguemines ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »