2 éme réunion APPER EST

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

salut, je suis entrain de faire un groupe de notre apper local, onglet groupe en haut à gauche....
J'ai déjà mis une vingtaine de membre je continuerai demain, le but étant de pouvoir faire des MP ciblé uniquement au groupe et pas à tous le forum.
C'est un peut car il faut que je rentre les membres les unes après les autres.
Bonne nuit
Fred votre admin aux services du solaire

ludoservices
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 21:36 pm
Localisation : Thuré 86540

Message par ludoservices »

Bonsoir à tous,
Merci yves pour l'invitation en MP, mais je suis un peu loin ( à coté de Poitiers) soit 700 KM à peu près.
C'est dommage j'aurais vraiment été interressé.
Si une autre visite est prévu un peu plus près, je serai certainement preneur.
Bonne soirée à tous.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonsoir Ludoservices,
mon filtre à localisation n'a pas bien marché. C'est le 54 de ton code postal qui m'a induit en erreur. Normalement , j'ai revérifié derrière... :???:
Pour une visite dans ton secteur, il faudra que quelqu'un d'autre se mobilise. ;-)
A+

Guilaume22
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 21:31 pm
Localisation : B-6724 Rulles

Message par Guilaume22 »

Bonsoir à tous !

Pour le repas tiré du sac, je vous propose un pâté gaumais et 2 bouteilles de la bière brassée ici.
Il faudra simplement le réchauffer une 20aine de minute.
Tigrou, as-tu un four ?

Fred, j'ai bien vu l'onglet groupe en haut à gauche, j'ai cliqué sur 'Voir les informations', mais en cliquant 'rejoindre le groupe', j'ai le message d'erreur 'Session invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.'
Est-ce normal ??

Vivement ce 22 !

Guillaume

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="Guilaume22"]Fred, j'ai bien vu l'onglet groupe en haut à gauche, j'ai cliqué sur 'Voir les informations', mais en cliquant 'rejoindre le groupe', j'ai le message d'erreur 'Session invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.'[/quote]

Salut a tous

Moi aussi même message, mais Fred a prévenu que cela était en essai

Pour le repas suivant le nombre une pizzeria comme prévu au début du Post ne serait elle pas plus pratique ?
Cela éviterai de squatter chez Tigrou qui déjà nous ouvre sa porte et son installation.
Le repas tiré du sac n'a été proposé que dans le message d'appel, c'est une option envisageable aux beaux jours mais peu approprié en hivers.
Guilaume22, rassure toi, je n'ai rien contre ton pâté :-D
Modifié en dernier par Ottiti le dim. janv. 16, 2011 22:50 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

voila, c'est corrige pour vous 2.

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Merci à toi Ramses :cool:

Efficace comme toujours :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Je pense également qu'une pizzeria serait pas mal.
S'est déjà cool de la part de Tigrou d'organiser la visite alors investir la cuisine !!! :))
Enfin s'est a lui de nous donner son avis.
Yves, ottiti vous avez combien de réponse ?? (Afin d'estimer le nombre de participant).
Toujours des places de dispo au départ de Nancy.
Moi je n’ai pas grand chose à amener :cry: (fabrique pas de biére , pas de jus de pomme , vend pas de matériel ....)
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut a tous
donc pour samedi, vu que la meteo prevois pluie neige et froid, ce sera pizzeria a 2 kms de chez moi (Luxembourg), j'aurai besoin de savoir combien de personnes seront la pour reserver une table, on ira manger pour 20h et ensuite on pourra retourner chez moi pour le café et pousse café et pousse pousse café et terminer la soirée en discutionSSS pour les couche tard.

rappel: rv chez moi a 16h, visite, discution, pizzeria a 20h, et ensuite??????

l'adresse et le numero de tel sont sur le site, pour des renseignements, itineraire ou autre vous pouvez me joindre apres 18h.

PS: pour le paté pas de probleme pour le four, il fonctionne bien, on pourrais faire apero avec le paté avant d'aller a la piz.

tigrou
Modifié en dernier par tigrou le lun. janv. 17, 2011 12:04 pm, modifié 1 fois.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Moi j'ai eu 3 réponses, mais 1 seule positives
Nous serons donc 2 :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Guilaume22
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 21:31 pm
Localisation : B-6724 Rulles

Message par Guilaume22 »

Bonjour à tous !

Super ! Tout le monde est d'accord pour mon pâté !
J'apporterai aussi la bière. En petite quantité, elle sera parfaite pour l'apéro.

Pour l'heure de la pizzeria, je laisse la parole à ceux qui viennent du plus loin : Ramses et Ice.

Cordialement,

Guillaume

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

fred j'ai aussi le message d'erreur 'Session invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.'

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

perso une fois sur place .... vers 19h30/20h s'est pas mal pour finir l'appero :)))avant celui de la pizzeria :)))
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Heu , je ne veux surtout pas faire le rabat-joie :roll:
mais je vous rappelle que le taux autorisé est 0,5 grs d'alcool pour conduire
donc les apéro puis apéros puis pousse café c'est un peu de la théorie de l'ancien temps :-D
Faut retomber sur terre de temps en temps :cry:
Surtout pour ceux qui ont de la route a faire après

Pour ma part on est deux et moi vu que je suis sous medocs, je ne peux pas trop toucher a l'alcool cela fera au moins un heureux :-D

A+

NB: Guilaume22, la bière j'y ai droit :cool:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

ben c'est pour ca que je vous proposais de faire la guinche au jus de pomme ! en plus, c'est auto-regulant ... apres 3 litres, la tuyauterie vous rappelle a l'ordre et tout ca sans aucune perte en charge ... :lol:

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »