3 éme réunion APPER EST

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Ramses.
Bon rétablissement. J'ai été vacciné aussi, ça me rassure pas. Couette, grog et autres médications devraient venir à bout de cette grippe de m..de.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

Pôvre Momie coincé sous les bandelettes :-D

Le vaccin anti-gripal n'a jamais garanti le fait de ne pas la chopper :sad:
Vu qu'il est fait a l'avance avec des prévisions de ce qui peut nous arriver dessus desfois ça tombe a coté. :roll:
Mais gros avantage quant on la chope, quant on est vacciné, elle est moins virulente et grave et même des fois ça passe pour un gros rhume :cool:

La réunion devenant une mini réunion ne prends aucun risques STP pour venir, ça fera un gros trou certes mais on fera une bonne bouffe tous de même, il y aura plus de rab c'est tous :roll:

En espérant te voir tous de même mais PAS de risque inconsidéré STP

soigne toi bien
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonsoir,
Bon rétablissement Mr Ramses.
S'est vraiment dommage car mon petit doigt me dit que s'est beaucoup plus sympa que le menu d'origine............... .
J'ai cassé mon pot d'échappement aujourd’hui mais même si je dois monter en scooter je ne veux pas rater la visite du Drainbloc et des ballons breton :-D
bonne soirée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Tu prends le METROLOR et je te récupère à la gare si tu veux

Si il y a d'autres Apperiens ou futur Apperiens vous pouvez encore vous joindre a nous :cool:
Apperiennes aussi bien sur :roll:


A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

je ne suis toujours pas sortis de cette "grippe" de m...de ! ca ne va pas plus mal, mais pas beaucoup mieux non plus !

Sauf miracle, je ne serai pas des votres dimanche ... et ca me fait raler a un point que vous n'imaginez pas :cry: ... moi qui me faisais une joie de nous retrouver et de faire honneur aux talents culinaires de Madame Ottiti, c'est rappé de chez rappé ! Luc, Excuse-moi aupres de tous et aupres de ta chere et tendre !

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut à tous

Ramses, pas de Pbs il y aura rattrapage :-D

Soigne toi bien surtout

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

etienne57
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 0:36 am
Localisation : basse ham 57970

Message par etienne57 »

Bonsoir à ottiti et tout le monde.

Demain je serai à Fey pour la réunion, mais avec un petit contre temps de 30mn.
Je ne puis me libérer avant et m'en excuse.
Je devais venir avec tigrou et viendrai seul.
Merci de votre compréhension à tous et à demain.
Attendez moi pour commencer.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

1er retour de cette réunion , que dire s’était une fois de plus très très sympathique.
Il faut ajouter à tout cela un petit cascroute champétre 3* rien des bricoles , pas de quoi nourrir un Belge affamé . :lol: :lol:
Merci a Ottit est Madame OTTITI pour leur accueil.
A chaud le drainbloc est une belle machine , le ballon ker 1 fonctionne bien le ker 2 moins bien.
Bon on a constaté que les panneaux sont bien déballés et qu'il produisent bien, le seul défaut est l'absence d'un coude qui permettrait de regarder la température de sortie des panneaux depuis le canapé, point a régler en urgence.
Je laisse les autres protagonistes donné un autre 1 er avis.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="ice 54"]
A chaud le drainbloc est une belle machine , le ballon ker 1 fonctionne bien le ker 2 moins bien.[/quote]

Bonsoir

c'est le contraire, le KER2 est opérationnel le KER 1 non déballé :cool:
Pbs avec les vieille vignes le ICE54 ? :roll:
Merci aussi à etienne57 pour ses bulles :cool:

Pour le Belge , il y aura rattrapage :-D
pour les autres aussi 8-)

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

A s'est pour cela qu'il ne marche pas le ker 1 je me disais aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de tubes de raccordement. :lol:
Ta chaudière a tenue le coup ?
Ok merci pour ta vielles vignes qui était plutôt très bonne et que dire du champ !!!!!!!
Comme je disais à étienne 57 je n’y connais rien en vin, je juge plus de gout que l’étiquette. Et la ils étaient vraiment bon.
Au final on retient un belle installation et des gens très sympathique (pour des 57) :lol:
Bye
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

etienne57
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 0:36 am
Localisation : basse ham 57970

Message par etienne57 »

Bonjour à tous les apperistes.

Un grand merci à ottiti et sa moitié pour leurs accueils et repas (excellent, et je reviendrai) Un baeckoeffe accompagné un vin vieille vigne 2004, même si on n'est pas des experts, nous avons tous apprécié. Les absents comptez vous.
Alors, la prochaine réunion, vous savez ce qui vous attend.
Une très bonne ambiance, même pour moi qui planais un peu!!!!( j'ai vu mon retard dans le solaire, hic!)
Bonne journée à tous.

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut a tous et a toutes,

super reunion en ce dimanche (merci OTTITI), un tres bon plat (merci a madame) un super bon vin et beaucoup de discutions tres interressantes.

et en plus un bon petit champagne venant de etienne57.

OTTITI a ete designé d'office pour faire un petit compte rendu. :roll:
je n'en dis pas plus, je laisse le soin a OTTITI sur le CR.

(pour moi, j'avais amener le gros chargeur de batterie pour la voiture, gasoil figer le matin et la batterie n'a pas aimé, temperature a moins 16 la nuit)


a bientot

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut à tous

Je le crois pas

Ils veulent:

Le beurre
L'argent du beurre
et la crémière

Vous aurez le Cr quant j'aurais fini mon pps

Na!
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

content que la reunion se soit bien passee et qu'elle aie atteint son but : l'echange ! Et meme si certains parlent de "planer", c'est par definition un "etat" par lequel nous passons tous dans notre "quete" du savoir ...

Par contre, a vous lire unanimes, pas content du tout d'avoir rate la bonne ambiance mais surtout le "case croute de midi" prepare par madame Ottiti (Luc nous apprend qu'elle est cremiere de son etat :lol: ) Mais, et c'est Luc qui nous l'annonce, j'aurai droit a une journee rattrapage, qu'il en soit ici remercié.

Il reste juste a notre ami Ottiti a sortir le CR et les photos qui vont bien pour definitivement m'enterrer moralement ... :cry:

Pour la grippe, j'ai repris le taf mais ... vraiment en trainant les pieds. Le toubib me l'avait annoncee mechante, je la qualifierai meme de "crapuleuse".

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Content que tu soit sur pied, pour le dicton c'est moi la crémière. :-D
Il y en a au moins un qui aurait pu faire le CR :mad:

Je suis sur mon pps, à moi, je te l’enverrai avec les 3 autres, des autres déjà fait 8-)

Faut tous faire c'est terrible :roll:

Bon rétablissement
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »