3 éme réunion APPER EST

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Hello,
Bon je note la date de la fiesta chez OTTITI.
Programme : torture de drain block, distribution des cadeaux sous folle ambiance de jus de pomme cooool.
Idem, je propose 3/ 4 places au départ de Nancy ou environ (du moment que se n’est las le GPS de OTTITI qui nous donne la route on devrais mettre une petite heure .
Si des Vosgiens veulent venir pas de probléme pour minimiser les km je les prends a côté de Nancy (Dombasle sur Meurthe)
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut les gars...

oh que je vous envie... vous allez finir par me faire déménager.... :mad: :-x
En tout cas, j'espère qu'un de ces 4 on arrivera à faire une rencontre inter régions... mais bon avec tous mes travaux et le boulot je n'arrive même pas à trouver du temps pour essayer d'organiser ce genre de rencontre vers chez nous... ça me dépite...
EN tout cas bravo à vous
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

Tigrou, que voila un sujet interessant ! pour le PPS, tu peux compter sur moi, je viendrai avec un projo video pour se la jouer "salle de formation"comme au taf :lol: Il suffit d'avoir une sortie carte video standard sur le portable et c'est gagne.

Si d'aventure des membres de notre region eprouvent des difficultes pour "regler" ou "etalonner" divers convertisseurs publies sur ce forum, je veux bien leur consacrer du temps lors de cette journee. Qu'on se le dise, un petit MP et je viendrai alors avec un peu de matos pour faire ca correctement.



Au fait Ottiti, j'oubliais ... t'as pas confirmer pour les stripteaseuses, c'est avant ou apres le repas que tu les as invitees ? :jesors:

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="ramses"]
Au fait Ottiti, j'oubliais ... t'as pas confirmer pour les stripteaseuses, c'est avant ou apres le repas que tu les as invitees ? :jesors: [/quote]

Je te rassure:

Je confirme : "Il n'y auras pas de stripteaseuses"

Il s'accroche le rasqual , quant il a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs,.............quoique ! :lol:

Plus sérieusement

Je peux libérer un mur unis de 2 mètres de large est ce suffisant pour le projo ?

Sinon un drap en travers de la porte de la salle suffira-t-il ?

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

pas de probleme pour les 2 metres de largeur, faut juste que le mur "tende" vers le blanc, pour la dimension plus on recule le projo et plus l'image s'elargit ! et on peut meme se payer le luxe de projeter en plongé ou en remontant, on sait corriger l'image !

Crie pas si fort, mais je suis decu quand meme pour les stripteaseuses ... c'est qu'on avait finis pas s'y attacher a cette idee de stripteaseuses ... z'en pensez quoi les autres ? Si c'est un probleme de transport, je veux bien m'y coller, n'hesite pas :fool2:

Bien a vous tous

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut a tous,

quoi qu'entend je, il n'y aura pas de stripteaseusesss, je venai uniquement pour ca moi.

non je rigole, s'il n'y en a qu'une seule cela ira aussi.


tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

l'être humain est un animal focalisé sur la reproduction, c comme ça
faut bien ns accepter tel que ns sommes ...
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Ok, bon, vous avez gagné, il y aura 2 blondes à poil et à 4 pattes en plus :-D

A+

NB: Même dans un forum sur le solaire ça vire au cul, il n'y a plus rien de sacré dans ce bas monde :roll:

NB bis: Ice54 c'est bas la remarque sur cette saloperie de GPS, tu as la rancune tenace tous de même ( :lol: )
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

maulionc
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 117
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 21:03 pm
Localisation : viterne 54

Message par maulionc »

Bonjour à tous

Je ne pourrais pas être des votre le dimanche ( c'est mon anniv :-) )
dommage!

@tigrou : Peux tu lancer un post sur ta nouvelle installation? :-)

@ + charles

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, c'est de 8 h à 23 h :-o :roll:
:oops:
Ou il y a d'autres précisions ?
Va falloir rabattre en envoyant des MP.
Yves

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Tu rabats 2 heures a chaque bout et c'est bon :-D

Essayez de grouper les voitures, c'est un village les places ne sont pas extensibles mais bon a 300 mètres il y a une aire de covoiturage :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

etienne57
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 0:36 am
Localisation : basse ham 57970

Message par etienne57 »

Bonsoir à tous,

Super, une réunion d'apperistes.
J'ai noté le 05 février 2012, donc je serai présent.
Si tigrou veut bien passer chez moi, nous pourrions faire la route ensemble.
Très bonne occasion pour connaitre d'autre membre apper.
Cordialement.

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut etienne pas de probleme pour venir te chercher, soit moi seul, soit en convoi avec les belges qui descendent, je ne sais pas encore, pas de nouvelle si ils veulent un regroupement quelques part que je serve de voiture pilote jusqu'a chez OTTITI.

je te tiens au courant quelques jours avant la reunion.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonsoir,
Devant le nombre de demande je pense louer un bus de 30 ou 54 places telle est la question !!!!
Je suis sur que pas mal de monde de l'Est regarde ce poste et hésite a venir.
Pourquoi ?? on n'est pas méchant (un peux étrange mais bon ) s'est moi qui conduit donc pas de risque de dévier vers le Luxembourg ......................
La dernière réunion à été conviviale et on a passé un bon moment .
rejoignez nous le 5!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut,

pour répondre a ICE54, pas de problème si tu dévie vers le Luxembourg, je te prendrai au passage et te ramènerai sur la bonne route, je dois déjà prendre Étienne57 sur Yutz au passage.

nous sommes tous un peu étrange quand même, et tres spéciaux chaqu'un a sa façon, pour faire du solaire et en être très content de cela.

ps: rejoignez nous le 05


tigrou
Modifié en dernier par tigrou le sam. janv. 21, 2012 19:12 pm, modifié 1 fois.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »