Salon énergie Dombasle sur Meurthe

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

hollllaaa !
Dombasle sur Meurthe (54110 ) organise un salon énergie les 17/18 janvier prochain.
Point fort de la manifestation :
- Ce n'est pas une foire commerciale, pas une boite pour vendre du rêve. Seront présent l'ANAH / CAPEB / CSTB / LA COMCOM etc .Le but est d'informer les habitants sur les possibilités de rénovation énergétique (une bonne partie des maisons sont de début 1900 ).
J'ai contacté la com com qui serait contente de nous avoir lors de cette manifestation.
Il est bien entendu que nous ne serions pas dehors (s'est pas rare d'avoir du -5/-10 ) avec notre CESI mais à l’intérieur pour expliquer le principe avec comme appuis notre cesi de démo (ou est t'il à ce jour? ).
J'attends + d'info cette semaine.
Si une personne veux se joindre à moi se serait bien car 2 jours seul c pas marrant.
A votre bon cœur ..........

petite présentation :
http://www.cc-seletvermois.fr/Journees- ... brique=122
Modifié en dernier par ice 54 le mar. déc. 24, 2013 12:04 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Je note la date, a priori je serai dispo. P'tet pas tout le weekend, mais au moins une journée sur les deux.

Le CESI de démo est à Morhange, à DomoFutura. On s'arrangera pour le véhiculer jusque Dombasle.

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Aller les Lorrains vous n'allez pas laisser ICE 54 crouler seul sous les questions des visiteurs. Attention quand même il, y a un fort risque de faire des rencontres intéressantes.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Rocha j'ai pas dit un salon Mettic :lol: :lol: :lol:
Merci LPF je n’avais pas fait attention s'est un vendredi et un samedi donc vendredi s'est le passage des enfants et leur questions étrangement bizarre :))) .
Bon je dépose un RTT pour le vendredi !
Autrement il y a toujours des places…………… J’ai proposé à l'organisateur de faire une liste pour organiser une visite de mon installation pour les plus motivés.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

STOP le nombre de participant est atteint on est 2 !!!!!!!!!!!!!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Toujours pas ?????????????
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Re ,
A 2 assurer un salon de 2 jours s'est dur dur (et encore je parle pour LPF qui n'est peut être dispo qu'une journée). Je contacte l'organisateur pour voir si nous ne pouvons pas assurer que le samedi !
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Ah non moi le vendredi c'est pas possible. Mais je confirme, le samedi c'est OK.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

ok tel moi quand tu a 5 mn je fais un mail a la com.com pour voir si s'est possible de n'assurer que le samedi.
bye
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Petit mail pour donner des news.
Le cesi dors au chaud dans la salle des expositions cette nuit.
Montage en 45 mn avec déjà pas mal de questions d'un personne du service technique de la mairie qui s'est fait refourguer une installe pv hors de prix avec promesse de production digne de Toulon !!!!
Demain le CESI sera seul et samedi nous serons 2 (merci LPF)
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Voila une petite photo de l’installation de cesi
Fichiers joints
IMG_0195.JPG
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Petit retour le lendemain du salon.
Le point le plus dommage est le petit nombre de visiteurs 300/400 :( Sur Dombasle il y a beaucoup de maisons de fin 1800 début 1900 donc certaines pas loin de l'état d'origine (juste pour dire que niveau rénovation thermique il y a du boulot). Pas assez de pub ?
Les visiteurs avaient, pour une très grande majorité, plus de 60 ans ! Où est la jeunesse ?
Maintenant la quantité ne fait pas la qualité ! Sur les 15/20 personnes qui sont venues discuter avec nous les échanges étaient très intéressants.
Soit des personnes voulant concrètement voir si un projet serait réalisable chez eux ou simplement pour se renseigner sur le solaire thermique. Plusieurs fois LPF a pris son battons de pèlerin pour la quête de la simplification du solaire thermique. Nous avons eu la visite d'un invité mystère qui est t'il ?? (Rien à gagner). J'en profite pour les remercier de m'avoir laissé en galère avec une magnifique demoiselle en détresse :)))) .
Voilà pour résumer une journée très sympathique.

(J’allais oublier nous nous sommes connectés toute la journée sur l’installation de kéké et on ne peut pas dire que l’ensoleillement de sa région nous a aidé à vendre du solaire :))))))
Fichiers joints
IMG_0198.JPG
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Ce n'est pas le tigrou de dos sur la photo ?

Sinon c'est sur l'hiver, chez nous, pour "vendre" du solaire c'est pas top

Merci a vous pour la peine d'avoir essayé de faire avancer le solaire

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

THE WINER IS OTTITI S'est effectivement Tigrou qui est passé faire un grand bonjour.
En toute franchise s'était sympa d’être sur un salon car au final les personnes qui passent sont déjà à la recherche d'info et l’énergie les intéressent.
Nous n'avons échappé au "et quand y pleut marche commet votre truc !! Au moins mon ballon Electrique fonctionne toujours !!!!! (Et j'en passe).Nous avons même eu le droit à un petit concert de l'association qui avait alimenté notre ceci avec ces panneaux pv il y a deux ans. Ils ont copieusement rhabiller nos sociétés du CAC 40 
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Ouaip, petit salon, pas énormément de monde, mais des gens avec qui y'avait pas mal de discussion. Et de la discussion de qualité!

Avec des problématiques concrètes: unetelle avec une toiture mal orientée, mais un pignon plein sud ("comment je peux faire?"), untel avec une rénovation complète d'une maison existante et qui voulait dès le départ intégrer le solaire thermique...

Et faut préciser que les plateaux-repas fournis à midi étaient bien bons! :-D

Merci à Tigrou le motard pour s'être déplacé!

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »