Bonjour à Tous,
j'ai eu un doute, j'ai faillit poster dans APPER Bourgogne Franche-Comté.
Nous voilà de retour après 3 jours salon Primevère.
Je peux vous dire que nous sommes sur les rotules.
Ce fut 3 journées non-stop, ou avec Eric, Georges, Gille, Bernard et moi-même (l’autre Bernard, enfin un autre car par moment nous étions 3 Bernard !)
Ces 3 jours ont été très positives, beaucoup de personnes intéressées même très intéressées, d’autres qui étaient venues l’année passée et qui venait pour confirmer leur projet.
D’autres qui venaient nous féliciter pour la qualité de tenue et la qualité des réponses apportée, ces félicitations n’étaient pas pour nous personnellement, mais tous ceux qui veulent bien prendre de leur temps pour faire vivre notre forum.
Souvent les visiteurs du stand APPER faisaient la queue pour poser leurs questions.
Georges et Bernard (de Lyon) ont fait une conférence sur le solaire thermique (évidemment

), la salle était pleine à craquer, certains étaient même assis par terre.
Il y eu de nombreuses questions, les échanges intéressant.
Notre chauffe-eau de démonstration attirait les curieux, nous l’avons prêté plusieurs fois à l’ALE de Lyon qui a fait des ateliers Solaires dans le hall avec Yvan ou sur le parvis (le dimanche) au soleil par Yann d’Hespul.
A chaque fois au moins une vingtaine de participants, Yann a permis que je fasse une présentation d’Apper, j’en ai profité pour distribuer des cartes de visite avec l’adresse du site.
Là aussi beaucoup de questions, je me suis permis de mettre mon grain de sel pour apporter des précisions.(je n'ai pas pu me retenir)
Donc comme vous pouvez le voir notre CESI de démo n’a pas chômé et il va encore servir, il est retenu par l’AGEDEN pour le 16 mars, le 6 avril à Besançon chez MICHOKO par APPER BFC (nous !) , le 15 mai par Pôle Energie, le 18 mai par l’ALE et en exposition au Parc Eco Habitat par Hespul.
Je pense que l’idée de mutualiser le CESI a été une bonne chose, avec l’inconvénient d’avoir un calendrier bien tenu comme le fait Yvan et de programmer les transports.
Le bilan de ce salon est très positif, je peux dire que je n’ai pas vue le temps passer, de 10 h à 20 ou 22 h. Le dimanche je n ‘ai pas pu manger mon sandwich (merci à Paule épouse de Bernard) avant 15h30 !
Puisque j’en arrive aux remerciement, je dois (nous devons) dire un grand
MERCI aux
CASTORS Rhône Alpes pour nous avoir prêté 1/3 de leur stand qui leur a coûté
600 €, un autre grand merci à ces mêmes
Castors pour avoir payé les
75 € pour figurer sur le plan et dépliant des manifestations du salon, ce qui nous permis de faire notre conférence.
Merci à Bernard pour m’avoir hébergé pendant ce week-end.
A l'année prochaine et peut-être d'autre ailleurs
Tous le 6 avril à Besançon chez MICHOKO

(c'est pas Besançon c'est Avanne Aneney

)