Recensement des manifestations (44-49-85)

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

Mon idée est de recenser ce qui se fait chez nous comme salons, foires et compagnie et d'essayer en s'y préparant à l'avance de nous organiser pour faire en sorte qu'on essaie d'y trouver une ptite place pour notre assoc et pour pouvoir y être présent...

Je précise donc à chaque fois le nom de la manifestation, le lieu, la date (parfois passée, histoire d'avoir une idée) et les personnes à contacter...


Festibio énergies aux Herbiers (85)
3-4 septembre 2011
Contact : APABE 06.88.76.97.35 ou apabe85@yahoo.fr


naturel'Monts à Saint Jean de Monts (85)
1-2 octobre 2011
Contact auprès de


Festival Energ'éthique à Saint Hilaire de Riez (85)
du 20 au 22 mai 2011
Contacts : communication (at) sainthilairederiez.fr ou Téléphone : 02 51 54 31 97

N'hésitez pas à compléter...
Je vais essayer de me renseigner dans la semaine pour le prochain Energ'éthique (date,...) et je vous tiens au courant...


Bon dimanche
Fotourefair
Modifié en dernier par fotourefair le dim. oct. 02, 2011 8:01 am, modifié 1 fois.
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

charles85
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 23:40 pm
Localisation : Beaurepaire 85

Message par charles85 »

très bonne initiative Sylvain
par contre si ma remorque est équipée, il me manque le capteur, et comme j'hésite à mettre un capteur tube....
à voir si on a un un capteur, je n'ai pas envie d'aller à chaque fois chercher celui qui est chez Michel

bonne semaine ensoleillée à tous

il n'y aurait pas un marché de l'eau chaude dans le secteur ? mes 1600 l sont à 70° et je ne sais plus quoi en faire....

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Charles,

C'est vrai que si on pouvait revendre l'eau chaude, chez nous c'est plus de 1000L à 80° avec lave vaisselle et machine à laver utilisés régulièrement...
mais bon d'un autre côté, mes enfants se sont baignés le 1er octobre alors on n' a pas vraiment mérite...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut tous,
Tiens je profite de ce message pour vous souhaiter à tous ainsi qu'à vos proches une bonne année 2012...

J'ai commencé à me renseigner pour la campagne des salons 2012 et le salon naturel'monts se tient cette année les 31 mars et 1er avril.
Pour savoir si j'essaie de négocier un ptit stand, je voudrai savoir si certains seraient sont d'accord pour venir y participer ?

Pour le festival Energ'éthique, je ne trouve pas les dates, je me renseignerai cette après midi

Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour,

Pour info le festival Energ'éthique aura lieu cette année les 28 et 29 avril 2012, si d'autres veulent être de la partie...
A+
Fotourefair

PS : je précise que j'ai déjà pris contact et que j'attends les invitations
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
On me fait une petite place (banderole, bouquins et dépliants Apper) avec l'asso Alisee à la manif "Jardin en fête" fin avril (WE du 1er mai) à Botz en Mauges dans le 49. C'est calé.
Je verrai si je peux être présent à la manifestation qui remplacera le "repas citadin" à Cholet au mois de juin. L'an passé, j'y étais avec banderole, dépliants et bouquin, mais c'était la dernière édition :oops: .
Je peux aussi donner un coup de main à Charles aux Herbiers en amenant le capteur.
@ +
M.You - 49

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Michel,

As tu besoin d'un coup de main pour ces manif ??? Je peux voir pour m'organiser pour être présent si tu veux...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Sylvain.[quote="fotourefair"]Salut Michel,
As tu besoin d'un coup de main pour ces manif ??? Je peux voir pour m'organiser pour être présent si tu veux...
A+Fotourefair[/quote]Normalement ça devrait aller. Jardin en fête c'est avec le matos d'Alisee et aux Herbiers, c'est avec Charles et je n'aurai qu'à amener le capteur.
Pour Cholet, c'était la dernière édition l'an passé, et je ne sais pas si c'est reconduit ni sous quelle forme.
@ +
M.You - 49

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

Juste deux infos :
i1- Apper est inscrit au festival Energ'éthique se tiendra les 28 et 29 avril 2012 à Sion sur l'océan, est ce que d'autres veulent se joindre à moi ????
i2- Est ce que je nous inscris au salon Naturel Monts qui se tient les 31 mars et 1er avril à Saint Jean de Monts ?

et deux questions :
Q1 : Auprès de qui puis je récupérer des documents : cartes de visites, flyers ou autres....???
Q2 : Est ce que d'autres veulent se joindre à moi pour ces deux manifestations ?
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,
Compte tenu du nombre de retours.... je commence à me demander sérieusement si je nous/m' inscris au festival Naturel'monts ???

C'est quand même qu'on arrive pas à mobiliser du monde chez nous... Dans l'est ça bouge, ça fait des réunions... et chez nous... on galère... jsuis désolé mais c'est quand même déprimant !!! :cry: :cry: :-x :cry: :-x :cry:
Bonne soirée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Sylvain.
Je vois ça demain (si j'y pense). As-tu contacté Charles en MP ???
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Sylvain.[quote="fotourefair"]Bonjour à tous,
Juste deux infos :
i1- Apper est inscrit au festival Energ'éthique se tiendra les 28 et 29 avril 2012 à Sion sur l'océan, est ce que d'autres veulent se joindre à moi ????
i2- Est ce que je nous inscris au salon Naturel Monts qui se tient les 31 mars et 1er avril à Saint Jean de Monts ?
et deux questions :
Q1 : Auprès de qui puis je récupérer des documents : cartes de visites, flyers ou autres....???
Q2 : Est ce que d'autres veulent se joindre à moi pour ces deux manifestations ?A+Fotourefair[/quote]
Comme j'ai déjà dit, je suis malheureusement pris le 28 et 29 avril.
Pour le 31/03 et le 01/04, ouais, il faut s'inscrire, ce serait OK pour moi (si je peux me faire héberger chez mon beau frère :cool: ). Je le vois au WE, normalement ça doit être bon. Réponse lundi. Si tu as besoin, j'espère être prêt avec le CESI de démo équipé d'un chauffe-eau de 50 litres.
J'ai aussi banderole, cartes de visites, et flyers. Autrement, Eric a mis plein de trucs sur le site : http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... sc&start=0
C'est le 1er message en haut de page.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
C'est pas une manif, mais 3 visiteurs cet aprèm qui sont d'un bureau d'études bâtiment et qui étaient intéressés pour comprendre le fonctionnement de la maison et surpris du fonctionnement en auto vidange.
L'un deux a fait partie d'une boite qui proposait du bioclimatique il y a plus de vingt ans, mais qui a licencié faute de clients ...
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="m_you49"]
On me fait une petite place (banderole, bouquins et dépliants Apper) avec l'asso Alisee à la manif "Jardin en fête" fin avril (WE du 1er mai) à Botz en Mauges dans le 49. C'est calé. [/quote]
Alisee annule sa participation pour demain, le temps annoncé chez nous est trop "dégueu" pour présenter une plateforme pédago sur les ER et l'efficacité énergétique.
En remplacement, j'ai le feu vert pour représenter l'APPER à l'abri sous chapiteau.
J'étais à l'AG d' Alisee ( http://www.alisee.org/ ) vendredi soir, il veulent mettre en place des chantiers participatifs en réno chez les particuliers demandeurs.
J'ai parlé d'APPER, ils ont l'air prêts à bosser avec nous et voudraient que j'intègre leur CA.
J'ai déjà beaucoup de choses sur le feu et je leur ai dit que je demanderais l'avis de l'asso avant de répondre.
Affaire à suivre.
@ +
PS : Ils ont un groupe de travail qui a planché sur "virage énergie climat" des Pays de Loire : http://www.virageenergieclimatpdl.org/s ... 102010.pdf
Modifié en dernier par m_you49 le sam. avr. 28, 2012 23:14 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
De retour de "Jardins en Fête" avec présentation de l'APPER sur un stand (photos jointes). finalement dans la salle de sport du village vu le temps (vent et flotte).
Quelques contacts intéressants et des gens curieux (encore qq petites infos semées). Une réflexion m'a été faite : on croit que vous vendez des systèmes photovoltaïques.
Je crois qu'il faut sur la banderole ou ailleurs qu'on précise qu'on fait la promo du solaire thermique auto-installé, sinon les gens passent en croyant qu'on est un stand commercial.
@ +
Fichiers joints
IMG_3633.JPG
IMG_3632.JPG
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « APPER dép 85 - 44 - 49 »