Apper Solaire Bretagne Ouest... A.S.B.O

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Bonjour tous, :-D

Et bien voila nous serons donc la 2ièm. asso. régionale à etre constituée

Après une réunion à Lorient, nous avons ( Luc.. Serge.. Daniel et moi Jean Paul) décidé de passer le pas et de faire enregistrer les statuts à la préfecture
A l'essai depuis 1 an avec le cesi de démo, l'ASBO pousuivra la promotion de l'auto-installation et l'auto-constrution d'installations solaire thermique
(ces et chauffage)
Nous avons déja expérimenté la formule au travers de 4 ou 5 démonstrations sur l'année 2009 et apporté la preuve de l'utilité face a un public désinformé plutot qu'informé sur l'énergie solaire à travers les capteurs thermique.

Pour 2010 notre cesi de démo à déja pas mal tourné:
Une démontration en maine et loire 49 par Michel You en février....suivi d'un petit voyage en Mayenne a Laval ( démo sur une semaine) avec Clément You
Ensuite avec Luc démo sur 1 semaine aux élèves de cm2 à....( c.r. a suivre) et retour dans le 44 avec Eric 2 jours les 10 et 11 avril.
La remorque sera de retour le 26 avril sur son lieu de naissance pour graisser les roulements qui cette fois on tenu le coup :lol: :lol:
Programme a suivre : RIEC/BELON dans LE 29.. le 01 et le 02 mai

Voila les premières nouvelles pour ouvrir un premier poste sur l'ASBO.

Pour les appériens et les autres (responsables d'asso.) de l'ouest bretagne,ne pas hésiter a nous contacté pour le cesi de démo pour une animation sur le solaire dans votre commune ou secteur.

jean paul
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le ven. juin 04, 2010 0:17 am, modifié 5 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Salut Jean-Paul, tous :grin:

Génial 8-) longue vie à ASBO

Pour l'est de l'Ouest ... ben on est pas assez à l'ouest pour être aussi efficaces :mad:
On n'a toujours pas pris le temps de se voir avec Yves et d'autres du coin :oops:

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut JP
Bravo à vous quatre. On a eu le plaisir Clément et moi) de présenter un matos "crédible" et qui marche (quand y a du soleil).
Merci encore pour vous y être collé et longue vie à l'ASBO.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Bonsoir a tous, :-D

Merci de votre soutient, ça fait toujours plaisir :grin:
Les contacts que j'ai eu dernièrement semblent de bonnes augures pour voir apparaitre une invasion de points bleu sur la bretagne.(a suivre)
Si d'autres appériens veulent bien se joindre a notre asso, ils seront les bienvenus, pour montrer qu'une journée ou deux par an ne nous fait pas peur a nous les bretons.
jean paul

ps : adresse mail de l'asso. asbo@pbox.org
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le dim. avr. 25, 2010 1:11 am, modifié 2 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Avatar du membre
olivier Leroux
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 22:23 pm
Localisation : laval

Message par olivier Leroux »

bonjour a l'ouest
bienvenu a l'abso

cela fait vraiment plaisir de voir qu'il existe encore dans notre région des gens qui se mobilisent pour notre avenir a tous.
si vous etes interresse et des que j'aurais terminé mon instal sur laval cad comme le dit thermitc a l'est de l'ouest je me joindrai a vous avec grand plaisir
:cool:
@+ olivier

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Bonsoir Olivier, :-D

Bienvenu au cub des appériens +1 :grin: t'as du voir la remorque passée, elle était a Laval début mars.
a+ jean paul
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 226
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 13:43 pm
Localisation : guingamp 22

Message par utta22 »

salut les " ASBO " et tous les autres .
félicitations , et + 1 :grin:
dans le coin il y à une foire pas mal en septembre ,(le deuxième week end je crois ? ) , c'est biozone à Mur de Bretagne. ce serait peut-être possible ?
a bientôt ;
salut

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Bonsoir utta 22, :-D

Bien content de te lire sur ce poste, c'est encourageant :grin:
Tu lis dans mes pensées, justement je voulais rentrer en relation avec un responsable de cette foire.
Pourrais-tu en savoir un peu plus et nous tenir au courant en message privé ?
Jean paul
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Bonjour, :sad:

Donc ..voila..suite a ma demande pour une présentation du cesi a la foire biozone a Mur de Bretagne, c'est 60 euros ou rien !!!!!!! Les bénévolats sont taxès pour promouvoir dans les énergies renouvelables :mad:

Dommage, il n'y aura donc pas de stand Apper a Mur ... a moins qu'un apperien des cotes d'armor pourrait faire infléchir cette décition très couteuse pour des bénévoles et une jeune asso. sans le sous. Déja les frais de route pour deux jours c'est limite acceptable.

Nous avons eu dans d'autres foires un acceuil plus chaleureux avec la gratuité du repas et pas de droit d'inscription. :grin:




REPONSE DE BIOZONE


M. Gallo bonjour,

j'ai fait part de votre demande à l'occasion d'une réunion de la
Commission Exposant.
Malheureusement, au vu du grand nombre de sollicitations similaires, et
avec l'envie de repartir cette année sur des bases plus saines et
transparentes, nous ne pouvons pas y répondre favorablement.
Cependant, si vous désirez que l'APPER soit tout de même présent sur le
salon, je peux vous envoyer par courrier un dossier d'inscription. 60 €
ce n'est pas si coûteux que cela.

dans l'attente de votre retour,
cordialement,

Perrine CADORET
Chargée de Communication APCB Biozone

GAB d'Armor
2 av du Chalutier sans Pitié
BP 332
22193 Plérin cedex
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut JP, Tous,
Là... tu t'y prens bien,leur pub est assurée et si c'responsable tombe sur ton post.....pour sûr qu'il te fait l'entrée à l'oeil (à vie) :cool:
Ils vont pas t'laisser dire qu'c'est l' fric qui fait avancer l'bio et l'écolo....sans blagues :roll: . J'sens qu'ça va l'faire, et qu'ils vont revenir en arrière!!!
Bon courage , y'a pas...vous êtes les champions d'France "itinérants" d'la promotion du solaire :allah:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Bonjour a tous

inscription apper pour biozone a Mur de Bretagne suite



Madame la chargée de communication, bonjour.


Vous me voyez étonné qu’une manifestation répondant au joli nom de "Biozone" (ce qui laisse supposer une prise de conscience des problèmes environnementaux et la défense de la nature qui nous entoure), ne puisse accorder la gratuité à une association qui débute, qui promeut l’auto-installation du solaire thermique (chauffage et eau chaude sanitaire), et qui n’est active que par ses bénévoles.


Lors d’autres manifestations similaires à la vôtre, nous avons été accueillis avec "chaleur", avons bénéficié de la gratuité de l'inscription, et on nous a même offert un repas, mais à l'impossible, nul n'est tenu ...


Il me parait dommage que les vœux pieux du Grenelle de l'Environnement ne se traduisent que par des "grands messes business".

Vous n'y êtes évidemment pour rien, puisqu' étant simplement chargée de relayer les consignes données par des commissions souveraines dans leurs décisions.


Vous dites que le grand nombre de sollicitations similaires impose de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, ce qui se conçoit. Mais, je suppose que vous faites là allusion à la demande de gratuité. Je pense que vous ne devez pas avoir beaucoup d'autres demandes d'exposants qui s'intéressent aux problèmes d'énergie chez les particuliers, et qui n'ont rien d'autres à transmettre que des conseils gratuits.


S'il n'est pas possible que nous soyons des vôtres, ce sera une déception pour nous, mais ce ne sera peut-être que partie remise.


Je me permets de vous joindre l'éditorial de notre président, un texte destiné à nos décideurs élus (constats et propositions) ainsi qu'un texte qui fait apparaître le non sens de la poursuite des aides au photovoltaïque au détriment du solaire thermique pourtant de très loin beaucoup plus efficient en terme de kW/m² produits et en CO² évité et à voir un exemple de réalisation dans votre région


Je vous prie d'agréer, Madame, mes sincères salutations.


bureau de l'apper solaire bretagne ouest Michel You membre de l'association
jean paul gallo
Fichiers joints
Texte comparaison TH-PV_02.pdf
(31.2 Kio) Téléchargé 276 fois
Texte_filiere_solaire.pdf
(111.52 Kio) Téléchargé 268 fois
Edito P Amet.pdf
(10.5 Kio) Téléchargé 253 fois
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le ven. juin 04, 2010 0:15 am, modifié 3 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Bonjour a vous tous,

La je crois que nous sommes tombés sur des pas faciles.... :sad:
A cette adresse c'est sans pitié et je laisse aux appériens le soin d'apprécier.
J'avais dans l'idée de provoquer dans le centre Bretagne un rassemblement
des appériens, mais la c'est vraiment dans les choux :sad:



Bonjour, M. Gallo, M. You ? ce n'est pas très clair,

je ne releverais pas la manière dont vous m'écrivez, c'est peut-être moi qui suis susceptible ce matin et qui vois des jugements de valeur là où il n'y en a pas !
je transfère votre mail aux responsables de l'asso.

et oui nous avons beaucoup de sollicitations dans votre genre, pas forcément dans le domaine de l'énergie certes. les conseils sont toujours gratuits !
je vous ferais quand même remarquer que les droits d'inscription sont peu élevés pour une association telle que la votre (moins de 60 €), et que la participation de chacun des exposant nous permet de ne pas perdre d'argent (oui, l'APCB aussi a un statut associatif et ne fonctionne qu'avec des bénévoles, je suis salariée du GAB 22 qui me met à disposition de l'APCB pour 220 h simplement) et d'offrir au public des animations gratuites que nous espérons de qualité et en adéquation avec ses attentes.

bonne journée,


Perrine CADORET
Chargée de Communication APCB Biozone

GAB d'Armor
2 av du Chalutier sans Pitié
BP 332
22193 Plérin cedex
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le ven. juin 04, 2010 14:13 pm, modifié 1 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Bon ben ... on s'est encore fait une copine. C'est vrai que 60 € ça n'est jamais que 400 balles, mais quand on n'a pas l'habitude.
Pas s'entêter, et puis faire son deuil. Dommage ...
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Biozone suite.......................


M. Gallo bonjour,

comme je vous l'avais dit j'ai relayé votre message auprès du conseil d'administration, et nous en avons reparlé à la dernière commission exposants.
nous ne revenons pas sur notre décision, à savoir que nous ne vous accordons pas la gratuité pour cette année.
ce qui est envisageable par la suite, c'est que vous nous proposiez une conférence, ou un atelier plus pratique, et qu'en échange nous prenions en charge vos droits d'inscription + emplacement sur Bio Zone. à savoir que votre proposition devra nous arriver assez tôt (mars-avril), puisque nous bouclons le programme des conférences et ateliers en mai (pour cette année par exemple le planning est déjà complet).
enfin, la commission a aussi noté que les droits d'inscriptions des associations non commerciales pouvaient être encore moins élevés, le groupe en rediscutera pour 2011.

Bonne fin de journée,

Je vais en rester là et cloturer l'échange avec BIOZONE.

jean paul
Modifié en dernier par gallo.jean_paul le mar. juin 15, 2010 17:20 pm, modifié 1 fois.
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut JP, tous.
C'est vrai qu'on y a peut-être été un peu fort, mais ça réagit dans le bon sens. Attendons la suite.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Apper Région Bretagne Ouest »